Chim 400 Sd1 driver
Chim 400 Sd1 driver
Salut a tous
Bon je suis officiellement propriétaire d'une chim 400
pas besoin de réfléchir 10 ans pour en acheter une
Le retour de haute normandie c'est bien passé
Pas de problème de démarrage a chaud, ça c'est chouette
Niveau chassis elle roule parfaitement, a 130kms/h un vrai rail, ça change des 2 autres
les bruits d'air sont plutot bien maitrisé aussi
c'est confortable
la direction assistée et assez deroutante par contre..
Niveau carrosserie c'est un trés bel état et capotage quasi parfait
Coté moteur, ça marche nickel de 2500 a la zone "rouge"
par contre en bas régime c'est assez cahotique, ça me rappel la rover vitesse... presque en pire ! ca donne des accoups, le ralentit fait un yoyo de +/- 100/200rpm
en ville c'est compliqué je trouve
Je pense déja au capteur de papillon et au stepper.. mais aussi au précat peut ètre...
T° moteur stable en ville et ventilo fonctionnent parfaitement
par contre sur autoroute a 110-130 par 5° extérieur, la température a du mal a dépasser les 60-75°, je pense que le calorstat déconne
La boite est parfaite, ferme, directe, par contre ce cran pour passer la 5eme est étrange.. je connais pas la borg...
Embrayage très ferme (encore plus que la serie S ! )
Un super son en ville et sur nationale, qui disparait en roulant de 100 a 130, un vrai plus pour rouler loin !
niveau sensation ça n'a plus rien a voir avec la serie S ou la 350i
la chim est encore plus "camion" ! pour l'instant un peu de mal a sentir son comportement ( la direction assisté me prive un peu du feedback que j'ai sur les 2 autres et que j'attendais.. )
question d'habitude a prendre...
au global pour la chim la moins chère du boncoin après négociation=> je suis heureux, un vrai gamin et la ligne me plait énormément
une voiture bien plus civilisé que mes 2 autres et un coffre immense
Bon je suis officiellement propriétaire d'une chim 400
pas besoin de réfléchir 10 ans pour en acheter une
Le retour de haute normandie c'est bien passé
Pas de problème de démarrage a chaud, ça c'est chouette
Niveau chassis elle roule parfaitement, a 130kms/h un vrai rail, ça change des 2 autres
les bruits d'air sont plutot bien maitrisé aussi
c'est confortable
la direction assistée et assez deroutante par contre..
Niveau carrosserie c'est un trés bel état et capotage quasi parfait
Coté moteur, ça marche nickel de 2500 a la zone "rouge"
par contre en bas régime c'est assez cahotique, ça me rappel la rover vitesse... presque en pire ! ca donne des accoups, le ralentit fait un yoyo de +/- 100/200rpm
en ville c'est compliqué je trouve
Je pense déja au capteur de papillon et au stepper.. mais aussi au précat peut ètre...
T° moteur stable en ville et ventilo fonctionnent parfaitement
par contre sur autoroute a 110-130 par 5° extérieur, la température a du mal a dépasser les 60-75°, je pense que le calorstat déconne
La boite est parfaite, ferme, directe, par contre ce cran pour passer la 5eme est étrange.. je connais pas la borg...
Embrayage très ferme (encore plus que la serie S ! )
Un super son en ville et sur nationale, qui disparait en roulant de 100 a 130, un vrai plus pour rouler loin !
niveau sensation ça n'a plus rien a voir avec la serie S ou la 350i
la chim est encore plus "camion" ! pour l'instant un peu de mal a sentir son comportement ( la direction assisté me prive un peu du feedback que j'ai sur les 2 autres et que j'attendais.. )
question d'habitude a prendre...
au global pour la chim la moins chère du boncoin après négociation=> je suis heureux, un vrai gamin et la ligne me plait énormément
une voiture bien plus civilisé que mes 2 autres et un coffre immense
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Chim 400 Sd1 driver
Et ben félicitations!
Pour la température sur route c'est normal je pense; c'est exactement pareil sur la mienne. Elle met aussi pas mal de temps à monter en température au départ, en revanche ça chauffe assez vite vers les 90°C en ville.
Sûr que la ville n'est pas son truc, mais on finit par s'y faire plus ou moins, notamment en y roulant en douceur à bas régime, sur le couple.
Boite plus facile à chaud je trouve, mais je m'y suis aussi parfois repris pour choper la 5ème.
Rien remarqué quant à l'embrayage sur la mienne en revanche; toutes un peu différentes, comme pour le moteur quoi...
Pour la température sur route c'est normal je pense; c'est exactement pareil sur la mienne. Elle met aussi pas mal de temps à monter en température au départ, en revanche ça chauffe assez vite vers les 90°C en ville.
Sûr que la ville n'est pas son truc, mais on finit par s'y faire plus ou moins, notamment en y roulant en douceur à bas régime, sur le couple.
Boite plus facile à chaud je trouve, mais je m'y suis aussi parfois repris pour choper la 5ème.
Rien remarqué quant à l'embrayage sur la mienne en revanche; toutes un peu différentes, comme pour le moteur quoi...
- antoine44
- Messages : 3410
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Chim 400 Sd1 driver
Pour le hot start, ne t'inquiète pas ça viendra quand tu t'y attendras le moins....
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Chim 400 Sd1 driver
Félicitations pour ton achat !
je n'ai jamais eu à vivre tes ennuis de fonctionnement de moteur tels que tu les décris sur la mienne.
elle était super souple.
Quant à la direction assistée, il vaut mieux l'avoir !
je n'ai jamais eu à vivre tes ennuis de fonctionnement de moteur tels que tu les décris sur la mienne.
elle était super souple.
Quant à la direction assistée, il vaut mieux l'avoir !
Re: Chim 400 Sd1 driver
oui je pense a une couille de sonde de T° ou stepper ou potentiomètre..
ça ne me fait pas peur, sur la vitesse j'avais finit par éradiquer le problème
ça ne me fait pas peur, sur la vitesse j'avais finit par éradiquer le problème
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Félicitations !
Re: Chim 400 Sd1 driver
bonne surprise
dans le dossier facture, tout l'historique depuis 1996
et le dossier import de 2009
un nombre de pièce déja changé incroyable
dans le dossier facture, tout l'historique depuis 1996
et le dossier import de 2009
un nombre de pièce déja changé incroyable
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Chim 400 Sd1 driver
joli feedback,
félicitations,
pour la T° trop basse en hiver c'est semble t'il un mal général TVR, mais ça rassure pour les fortes chaleurs...
Bravo pour la célérité, un achat parmi les plus rapides du fofo
félicitations,
pour la T° trop basse en hiver c'est semble t'il un mal général TVR, mais ça rassure pour les fortes chaleurs...
Bravo pour la célérité, un achat parmi les plus rapides du fofo
- antoine44
- Messages : 3410
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Chim 400 Sd1 driver
Pour la t° par temps froid, je confirme. J'ai le même comportement avec la mienne, même en roulant à 90km/h par temps très froid. J'espère qu'avec mon radiateur refait à neuf (pour 140€ ) ça ne sera pas pire . Sinon, je lui mettrai un cache sexe comme sur les 2 cv
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Chim 400 Sd1 driver
donc j'ai une chim tout a fait normale lol
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- antoine44
- Messages : 3410
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Chim 400 Sd1 driver
Elle le sera complètement quand elle t'aura fait le coup du hot startsd1driver a écrit :
donc j'ai une chim tout a fait normale lol
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Chim 400 Sd1 driver
félicitation!
pour le coté non agréable en dessous de 2000tr (en ville), c'est normal avec l'injection d'origine, tu peux corriger le problème en passant sur une injection programmable de type MBE. c'est vraiment beaucoup plus souple en ville et tu gagnes aussi quelques chevaux ...
pour le coté non agréable en dessous de 2000tr (en ville), c'est normal avec l'injection d'origine, tu peux corriger le problème en passant sur une injection programmable de type MBE. c'est vraiment beaucoup plus souple en ville et tu gagnes aussi quelques chevaux ...
Re: Chim 400 Sd1 driver
Salut Arnaud
ça me rassure
ça me rassure
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- spirou92
- Messages : 1568
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Chim 400 Sd1 driver
Hello,
Achat rapide en effet!
Pour ce qui est de la température eau assez basse par temps frais voire froid....ben oui c'est un mal TVR.
Mais en ait de mal, pas de panique non plus.
En fait le moteur est à sa température de fonctionnement normale (sauf pb calorstat bien sur) mais le problème provient de la sonde qui elle se trouve sur le bas de l'admission et pas directement dans le flux du liquide de refroidissement vu qu'elle est mise en bout d'une rallonge.
La sonde ne baignant pas vraiment dans le LR, et bien elle donne plus une valeur de la température de la rallonge qui elle peut être rafraichis par l circulation de l'eau frais autour du moteur.
Lorsque je vais rare mon moulin début 2016, je vais tenter de trouver une solution à ce problème, je vous tiendrais au courant si je trouve quel que chose.
Achat rapide en effet!
Pour ce qui est de la température eau assez basse par temps frais voire froid....ben oui c'est un mal TVR.
Mais en ait de mal, pas de panique non plus.
En fait le moteur est à sa température de fonctionnement normale (sauf pb calorstat bien sur) mais le problème provient de la sonde qui elle se trouve sur le bas de l'admission et pas directement dans le flux du liquide de refroidissement vu qu'elle est mise en bout d'une rallonge.
La sonde ne baignant pas vraiment dans le LR, et bien elle donne plus une valeur de la température de la rallonge qui elle peut être rafraichis par l circulation de l'eau frais autour du moteur.
Lorsque je vais rare mon moulin début 2016, je vais tenter de trouver une solution à ce problème, je vous tiendrais au courant si je trouve quel que chose.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Mais ça veut dire qu'elle ne donne pas non plus la bonne température en été lorsqu'il y a risque de surchauffe?