Ma présentation et ma requête.
Ma présentation et ma requête.
Bonjour tout le monde.
Voilà, je me présente : Je suis actuellement possesseur d'une nissan 350 z roadster 313ch depuis un an, véhicule que j'ai acquis en remplacement d'une fiat barchetta que j'ai eue durant 18 ans. Cette 350z ne m'enchante pas, peu de sensations et ligne avec laquelle j'ai beaucoup de mal. En comparaison, ma barchetta était beaucoup plus sexy. Cela fait très longtemps que je suis attiré par la tvr griffith, aux courbes incendiaires et au son rauque comme la voix de joe cocker, mais voilà, j'ai peur de sauter le pas. Dans un premier lieu pour la fiabilité et dans un second, parce qu'il faut s'orienter vers des modèles conduites à droite pour que ce soit accessible en prix et de surcroît immatriculé en France. Ne vaut-il pas attendre la renaissance de TVR en 2016 afin d'obtenir des documents pour l'homologation en france même conduite à droite, et avoir de ce fait plus de choix et des tarifs plus raisonnables? Et, cerise sur le gâteau, si l'un de vous qui réside en région parisienne pouvait me présenter son joujou et me faire faire un court tour en tant que passager dans son auto, cela me permettrait de me faire une idée plus précise concernant les performances et le confort. Je suis bien entendu prêt à lui payer un bon petit gueuleton en compensation.
Mercid'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!
Voilà, je me présente : Je suis actuellement possesseur d'une nissan 350 z roadster 313ch depuis un an, véhicule que j'ai acquis en remplacement d'une fiat barchetta que j'ai eue durant 18 ans. Cette 350z ne m'enchante pas, peu de sensations et ligne avec laquelle j'ai beaucoup de mal. En comparaison, ma barchetta était beaucoup plus sexy. Cela fait très longtemps que je suis attiré par la tvr griffith, aux courbes incendiaires et au son rauque comme la voix de joe cocker, mais voilà, j'ai peur de sauter le pas. Dans un premier lieu pour la fiabilité et dans un second, parce qu'il faut s'orienter vers des modèles conduites à droite pour que ce soit accessible en prix et de surcroît immatriculé en France. Ne vaut-il pas attendre la renaissance de TVR en 2016 afin d'obtenir des documents pour l'homologation en france même conduite à droite, et avoir de ce fait plus de choix et des tarifs plus raisonnables? Et, cerise sur le gâteau, si l'un de vous qui réside en région parisienne pouvait me présenter son joujou et me faire faire un court tour en tant que passager dans son auto, cela me permettrait de me faire une idée plus précise concernant les performances et le confort. Je suis bien entendu prêt à lui payer un bon petit gueuleton en compensation.
Mercid'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Ma présentation et ma requête.
Bonjour,
Tu devrais normalement trouver ton bonheur, car 2 membres du TVRCCF possesseurs de GRIFF 500, sont sur la région Parisienne (mais, hélas, ne viennent pratiquement jamais sur le forum), cependant, en dehors du Club, il doit y avoir (à la lecture du forum..) 2 ou 3 GRIFF. sur PARIS.
Pour info , le choix TVR est un choix "passion", pas toujours un choix "fiabilité". Mais quand on chope le virus TVR, il est difficile de s'en défaire.....j'en sais quelque chose, j'ai une GRIFF. 500 LHD depuis 12 ans , et je ne suis pas prêt de m'en séparer
Tu devrais normalement trouver ton bonheur, car 2 membres du TVRCCF possesseurs de GRIFF 500, sont sur la région Parisienne (mais, hélas, ne viennent pratiquement jamais sur le forum), cependant, en dehors du Club, il doit y avoir (à la lecture du forum..) 2 ou 3 GRIFF. sur PARIS.
Pour info , le choix TVR est un choix "passion", pas toujours un choix "fiabilité". Mais quand on chope le virus TVR, il est difficile de s'en défaire.....j'en sais quelque chose, j'ai une GRIFF. 500 LHD depuis 12 ans , et je ne suis pas prêt de m'en séparer
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Ma présentation et ma requête.
La conduite à droite ne pose qu'un problème, c'est quand tu es sur une départementale avec peu de visibilité, si tu n'as pas de passager, tu ne doubles pas.
sinon on s'y fait très bien, et notamment le passage de vitesse qui n'est pas problèmatique.
Bien évidemment, badge autoroute obligatoire et oublie les parkings souterrains, sauf à être accompagné.
il y a sur le forum des belles TVR, chimaera ou griffith. il faut scruter régulièrement. j'y ai acheté ma première chimaera 400 et mon actuelle Griffith 500se, toutes deux conduites à droite. Les conduites à gauche existent, mais sont très nettement plus chères.
il y a également la page facebook du site TVRCC, tu trouveras peut être.
Bonne recherche !
sinon on s'y fait très bien, et notamment le passage de vitesse qui n'est pas problèmatique.
Bien évidemment, badge autoroute obligatoire et oublie les parkings souterrains, sauf à être accompagné.
il y a sur le forum des belles TVR, chimaera ou griffith. il faut scruter régulièrement. j'y ai acheté ma première chimaera 400 et mon actuelle Griffith 500se, toutes deux conduites à droite. Les conduites à gauche existent, mais sont très nettement plus chères.
il y a également la page facebook du site TVRCC, tu trouveras peut être.
Bonne recherche !
Re: Ma présentation et ma requête.
Merci à vous les gars. Le virus, je l'ai depuis longtemps, tant et si bien que j ai déjà pu apprécier les qualités d une sagaris sur circuit en tant que passager et c'est démentiel. La puissance du freinage et des accélérations ne correspond à rien de connu. Et j'adore le côté décalé de ces véhicules et leur philosophie. Ne rien faire comme tout le monde. Merci pour vos précieuses informations, j'avais pensé au fait des difficultés pour doubler avec la conduite à droite, mais pas aux péages et parkings souterrains pour le ticket...J'ai trouvé une 400 conduite à gauche à 33000 euros ce qui n'est pas excessif au regard du nombre produit, je crois 44 en tout. N'hésitez pas à me donner d'autres conseils, je suis preneur de tout à ce niveau. J'ai du reste entendu dire que l'on pouvait immatriculer en france sans difficulté des 500 conduite à droite, acquises en grande bretagne, je vais bien étudier tout cela pour déméler le vrai du faux...car elles commencent aussi à être onéreuses côté anglais et il y a beaucoup de disparités dans les tarifs...
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Ma présentation et ma requête.
SI tu es prêt à faire un détour par la haute Normandie (Eure) dans les 4 semaines qui viennent, je te propose de faire un tour (autour et dans) ma Cerbera (qui on me dit est plus féroce qu'une Sagaris... sauf en tenue de route).
Greg
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Ma présentation et ma requête.
La cerbera est aussi un très beau modèle, j'avais vu une restauration complète dans l'émission wheeler dealer. En tout cas c'est très sympa à toi de me proposer cela. Je te tiens au courant. on pourra faire de même avec mon véhicule si tu veux, même si ce sera moins plaisant pour toi de monter dans une 350z...
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
Re: Ma présentation et ma requête.
Bien content de lire ton commentaire sur la Nissan...j'avais un temps, avant de prendre la Griffith, hesité avec ce genre de voiture, parce que, plus puissante, fiable, confortable, récente plus abordable pour certaine et j'aime bien la ligne....
Mais voilà, la Griff m'est tombée dessus et la, on s' en fou d'avoir la plus puissante, fiable, confort....ect , une fois que tu as le cul dedans, tu n'a plus envie de descendre
Les probleme e fiabilité ne porte que sur des éléments "accessoires" (certains elements de l électricité, refroidissement..) pas sur la mécanique. Enfin je parle de la mienne qui est une premiere 400 donc relativement "simple peu être par rapport aux productions ultérieures...
Mais voilà, la Griff m'est tombée dessus et la, on s' en fou d'avoir la plus puissante, fiable, confort....ect , une fois que tu as le cul dedans, tu n'a plus envie de descendre
Les probleme e fiabilité ne porte que sur des éléments "accessoires" (certains elements de l électricité, refroidissement..) pas sur la mécanique. Enfin je parle de la mienne qui est une premiere 400 donc relativement "simple peu être par rapport aux productions ultérieures...
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Ma présentation et ma requête.
VraiRay
,...... et en plus des : relais, fusibles, alarmes,....... contrôler régulièrement (à chaque vidange, tous les 5000, par exemple) le serrage des : boulons, écrous, très solicités par les vibrations, c'est un peu comme les Ducat. (pour les motards)
C'est vrai également que......... si l'entretien est fait sérieusement et régulièrement, ce soit la mécanique qui lache. Cependant, surveiller attentivement en 1: la chauffe moteur, petit point faible de nos "cocottes-minute" et en 2 les fuites électriques parasites, (alarmes, contacts) Pour y remédier, il existe des solutions efficaces. Pour le point 1, l'installation d'une commande manuelle des ventilos, permet de les enclencher en cas de bouchons en centre ville sous forte chaleur , pour le point 2 l'installation d'un coupe-circuit fait l'affaire
,...... et en plus des : relais, fusibles, alarmes,....... contrôler régulièrement (à chaque vidange, tous les 5000, par exemple) le serrage des : boulons, écrous, très solicités par les vibrations, c'est un peu comme les Ducat. (pour les motards)
C'est vrai également que......... si l'entretien est fait sérieusement et régulièrement, ce soit la mécanique qui lache. Cependant, surveiller attentivement en 1: la chauffe moteur, petit point faible de nos "cocottes-minute" et en 2 les fuites électriques parasites, (alarmes, contacts) Pour y remédier, il existe des solutions efficaces. Pour le point 1, l'installation d'une commande manuelle des ventilos, permet de les enclencher en cas de bouchons en centre ville sous forte chaleur , pour le point 2 l'installation d'un coupe-circuit fait l'affaire
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Ma présentation et ma requête.
Est-ce qu'il y a des boulons particuliers à surveiller plus que d'autres ? J'avoue que c'est un point que je n'ai jamais trop regarder.
Je l'utilise assez régulièrement, j'ai fait 8000 miles avec en 2 ans. La 1ère année elle a passé pas mal de temps au garage : alternateur, radiateur, joints, relais, pose d'un coupe circuit et d'un interrupteur pour les ventilateurs... Depuis pas de souci.
Je l'utilise assez régulièrement, j'ai fait 8000 miles avec en 2 ans. La 1ère année elle a passé pas mal de temps au garage : alternateur, radiateur, joints, relais, pose d'un coupe circuit et d'un interrupteur pour les ventilateurs... Depuis pas de souci.
Re: Ma présentation et ma requête.
Merci pour vos retours. J'imagine aussi que si l on passe par un spécialiste genre Racing green ou str8six, on a moins de chance de tomber en panne ...
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
Re: Ma présentation et ma requête.
En théorie, oui, mais tu le payes de toutes façon... !!
- reb266
- Messages : 609
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Ma présentation et ma requête.
J'ai immatriculé une chim 400 de 1999 en RHD sans aucun souci et comme j' l'ai cassée :-(( je suis retourné chercher une 500 de 1999 que je n'ai pas eu de problèmes à immatriculer. Le tout est de trouver une voiture de 1998 ou plus pour laquelle on peut obtenir un CoC .
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Ma présentation et ma requête.
C'est loin d'être une punition que de rouler en Nissan 350z...bon il est vrai que beaucoup d'accessoires inutiles sont pesant et limitent les performances, mais quand même....y a pire ...une brouette automatique au mazout par exemple...
Chez TVR, tout est simple, un châssis, un moteur et quatre roulettes, grosso modo, tu choisi le moteur, sa puissance, et le reste est question de goût esthétique
une TVR en vaut une autre, concernant le feeling, seules les performances changent la donne...
ceux ci n'ont pas encore été cité comme spécialiste en UK, mais ils valent le détour aussi, ne fusse que par le choix qu'ils offent: http://www.fernhurst-tvr.co.uk/
...avec un petit pour la "Chimora" 4.3 S6 jaune
bonne chasse
Chez TVR, tout est simple, un châssis, un moteur et quatre roulettes, grosso modo, tu choisi le moteur, sa puissance, et le reste est question de goût esthétique
une TVR en vaut une autre, concernant le feeling, seules les performances changent la donne...
ceux ci n'ont pas encore été cité comme spécialiste en UK, mais ils valent le détour aussi, ne fusse que par le choix qu'ils offent: http://www.fernhurst-tvr.co.uk/
...avec un petit pour la "Chimora" 4.3 S6 jaune
bonne chasse
- _Zeb_
- Messages : 3154
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Ma présentation et ma requête.
Non quand même les Chimaera 400 Starmist Green sont au dessus du lot (je crains que beaucoup manquant d'objectivité objectent )petit-a-petit a écrit : une TVR en vaut une autre
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Ma présentation et ma requête.
quant aux nouvelles TVR, on ne sait pas si on pourra les homologuer en France, la première série est déjà vendue, et il faut tabler sur un budget de 80 à 90k€