Page 1 sur 3

fusible et relais pompe à essence

Publié : 26 avr. 2015 16:31
par TVR47
HELP

En faisant chauffer ma Chimaera 450 1998, tout d'un coup, arret moteur

Diagnostique; pompe à essence qui ne fonctionne plus

Plus de courant au niveau des cosses

A priori aucun fusible en cause, donc, y a-t-il un relais pour cette pompe, et si oui, où est-il :?:

Merci de vos lumières, j'ai eu beau chercher sur la bible, nada!

A + :cheers:

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 26 avr. 2015 17:37
par pdi
Le relais (couleur alu rayé rouge) est derrière la batterie devant les pieds du passager normalement.

Il y en a souvent deux rayé donc faux tester pour savoir qui est quoi. :D

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 26 avr. 2015 18:52
par spirou92
Hello,
pas mieux que philippe.
soit un relais , soit la Connectique de la pompe qui peut être corrodée car exposer à toutes les projections de la roue.

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 26 avr. 2015 19:41
par thierry27
Bon poste

Pour partir en Italie, je viens de commander les relais et le fusible 125 ohms et j'ai fait expertiser le Tvr

On sais jamais, on arrête les connerie :D

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 27 avr. 2015 05:34
par _Zeb_
Il n'est pas forcément barré rouge surtout s'il a déjà été changé. C'est un 70A, j'avais en du mal pour en trouver un dans des échoppes ou des garages, au final je l'avais commandé chez conrad. Pour l'emplacement si tu as le livret de bord TVR un schéma du tableau des fusibles et relais s'y trouve. Je peux te filer celui que j'ai mais c'est quelques choses qui a évolué dans le temps et la mienne est de 97 est de la génération précédente.

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 27 avr. 2015 10:09
par TVR47
Merci de vos réponses

Mais si j'ai bien potassé ma "Bible", c'est donc un relais électronique, que l'on doit trouver chez Land Rover, car si on le change par un relais classique, la batterie se vide dans la nuit!

C'est bien ça :?:

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 27 avr. 2015 15:53
par TVR47
Autre question, j'ai aussi lu qu'il y avait une sorte d'interrupteur à inertie, inertia switch, situé au dessus de la "boite à gants", un boitier de 8-10 cm avec un bouton rouge ou orange dessus; ça sert à quoi, ça peut se réenclancher :?: :?: :?:

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 27 avr. 2015 16:59
par spirou92
cela sert , lors d'un choc, a couper l'alimentation de la pompe à essence et oui bien sûr il peut se réenclencher

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 27 avr. 2015 18:31
par antoine44
spirou92 a écrit :cela sert , lors d'un choc, a couper l'alimentation de la pompe à essence et oui bien sûr il peut se réenclencher
As tu une photo de cet interrupteur ?
PS: Désolé Olivier mais je ne peux t'aider :wink:

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 02 mai 2015 21:20
par TVR47
Je vous la fait (relativement) courte

Tous les fusibles OK

Les deux relais "rayés" HS, pas de soucis, j'ai d'autres relais 5 broches en stock, je change mais pas de bruit au niveau pompe à essence

Test de la pompe en direct, OK

Manque le relais à inertie, pas facile à trouver ce p....n de relais, mais effectivement il était déclenché

Et ça marche toujours pas :(

4 Volts en entrée de la pompe, rien à faire

Par contre, problème supplémentaire, ma batterie se vide à la vitesse grand V

D'où peut venir cette fuite :?:

Bingo, les sondes lambda sont brulantes, même contact coupé

Je sort les relais un à un, ça chauffe plus, mais ça démarre toujours pas

SOLUTION

Il existe deux types de relais 5 broches

Le premier , au repos contact entre 30 et 87a, activé contact entre 30 et 87, au repos pas de continuité entre 87a et 87

Le second , continuité au repos entre 87a et 87, mais pas de contact entre 30 et 87 ou 87a, par contre, une fois activé, contact entre 30 et 87 et 87a

Et j'avais monté des 1° version alors qu'il fallait la deuxième, ce qui expliquait la fuite de courant

Donc relais changés pour de bons,relais à inertie réactivé, la "bête" tourne comme une horloge :bounce:

A + :cheers:

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 03 mai 2015 07:35
par antoine44
Ravi pour toi. Comment peut on connaître si les relais sont des 1ère ou des 2nde version ? Une marque sur l'extérieur ?

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 03 mai 2015 12:51
par TVR47
Il y a un schéma gravé sur le relais

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 03 mai 2015 15:08
par antoine44
Je suis une tanche en électricité.
Ci dessous le relais que j'ai en spare au cas ou. C'est le bon ou pas ?
IMG_1313.JPG

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 03 mai 2015 17:23
par gibus3579
oui :wink:

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 03 mai 2015 17:26
par antoine44
Merci Gibus. Olivier tu confirmes ?