Fuite eau chauffage

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Laurent31
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2014 09:37
Localisation : Toulouse

Fuite eau chauffage

Message par Laurent31 »

Bonjour,

A priori, j'ai une petite fuite au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle -> quelques gouttes qui tombent sous la voiture au niveau du tableau de bord !

Est-ce que vous savez à quel endroit de situe ce radiateur ? Faut-il démonter toute la planche de bord ou peut-on passer par le côté moteur ?!

Merci pour votre aide
Laurent31
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2014 09:37
Localisation : Toulouse

Re: Fuite eau chauffage

Message par Laurent31 »

Bonjour,
Je suis toujours avec mon problème ! Une fuite au niveau du circuit de refroidissement que je n'arrive pas à identifier !

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma du circuit de refroidissement ?
Comme indiqué précédemment, j'ai l'impression que cela vient du milieu du tableau de bord sous la voiture.

Merci pour votre aide !!
Laurent31
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2014 09:37
Localisation : Toulouse

Re: Fuite eau chauffage

Message par Laurent31 »

Bonjour,

J'ai identifié le problème mais je ne sais pas comment le corriger !

La fuite vient d'un des raccords qui alimente le chauffage de la cabine. Ces raccords se trouvent à l'arrière du moteur et je ne sais pas comment y accéder !

Il y a 2 tuyaux métalliques qui guide le fluide à travers le moteur (passe au milieu du V)
À la sortie de ces tuyaux, il y a 2 tuyaux en caoutchouc qui servent à passer la cloison pour arriver dans l'habitacle. Il faut que je change ces 2 tuyaux mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Quelqu'un aurait-il une idée ?!

Pour le moment, j'ai changé toutes les durites et j'ai neutralisée le chauffage en ne raccordant pas ces 2 tuyaux métalliques.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Fuite eau chauffage

Message par TVR47 »

As tu vérifié les tubes au dessus de la batterie ?

Sinon tu es bon pour tomber tout le tableau de bord :pale:

Bonne chasse :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2074
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Fuite eau chauffage

Message par pdi »

Oui, de mémoire, les tubes passent sous le plenum puis si la fuite est plus loin; ils passent dans le "cockpit " sous le tableau de bord au dessus de la batterie pour rejoindre le moteur de ventilation.
On les voit bien une fois la batterie enlevée (préférable, gare au cours circuit avec les fusibles et relais juste derrière).
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre