Selon vous, et votre expérience, y a t"il un avantage, sur nos V8 qui roule peu dans l'année , de faire un nettyage avant vidange au moions une fois?
je vois plein de truc sur le sujet voir même des collectionneurs qui lorsqu'ils récupèrent une voiture, remplasse l'huile par du gasoil pour faire un nettoyage avant de remettre de la bonne huile... moi je jouerais pas à ça mais mettre un nettoyant fait pour à t'il un intêret ?
bonjour ; quand on ne connait pas la voiture, demonter le carter et changer le joint liege n'est pas une mauvaise idèe! on decouvre parfois des sacrèes cochonneries, et une boue visqueuse! de plus avec le temps le joint se desagrege et occasionne ses sympathiques taches d'huile dans le garage, dont les anglaises sont prodigues
Plutôt que d'utiliser une nettoyant contenant toujours des substances acides qui attaquent les joints....... Offres toi un petit WE avec Mme a 300 ou 400 Kms d'autoroute de chez toi......et a peine rentrés une vidange quand l'huile est encore bien chaude !
Et effectivement avant de refaire le plein d'huile si le carter d'huile fuit..... dépose et remontage directement avec de la pâte à joint noire. Ce foutu joint liège pose un dilemme . Si trop serré il a tendance se fendre et a être "chassé" et si pas assez serré les vis de carter se desserrent et c'est l'inondation.... Les puristes peuvent monter le joint liège avec "collage" à la pâte a joint.....
Perso je préfère le montage à la seule pâte a joint....
Couples de serrage et dimensions du joint de carter réalisé avec de la pâte pour carter pas en alu . Pris sur le RAVE du Range P38. premiers modèles.
Si çà peut servir. J'avais changé mon joint de cette manière sur ma 400 et je n'avais plus de fuite. Celui qui me dit que je n'ai pae eu le temps de m'enapercevoir, je le
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
LR78 a écrit :Plutôt que d'utiliser une nettoyant contenant toujours des substances acides qui attaquent les joints....... Offres toi un petit WE avec Mme a 300 ou 400 Kms d'autoroute de chez toi......et a peine rentrés une vidange quand l'huile est encore bien chaude !
Et effectivement avant de refaire le plein d'huile si le carter d'huile fuit..... dépose et remontage directement avec de la pâte à joint noire. Ce foutu joint liège pose un dilemme . Si trop serré il a tendance se fendre et a être "chassé" et si pas assez serré les vis de carter se desserrent et c'est l'inondation.... Les puristes peuvent monter le joint liège avec "collage" à la pâte a joint.....
Perso je préfère le montage à la seule pâte a joint....
joint et collage +1 et serrage au couple prescrit
un des rares moyen de rendre étanche un Vouit
sur le Cologne ça n'a pas marché du joint joint caoutchouc
d'ailleurs ptète que l'on peu en trouver pour le v8 ?.. cela dit le carter me semble trop malléable pour avoir un serrage de joint caoutchouc correct...
Bonjour,
Je pensais me faire un joint caoutchouc pour mon V8 car au boulot j'ai des plaques pour hydrocarbures. Mais bon apparemment c'est pas l'idéal ?
Donc la préconisation c'est un joint fait maison avec du joint noir ?