coucou du 35

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
lise

coucou du 35

Message par lise »

:) bonjours à tous .
je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum . je ne suis pas du tout proprietaire de tvr mais on ne sait jamais ...
a vrai dire , je recherche des renseignements sur cette marque et particulierement sur un modele la tuscan .
j'approche des 49 ans , resident en bretagne sur rennes .
mon parcours automobile ( je mets de coté mes autos mazout pour le boulot) a commencé assez tard mais voila la liste .
une honda s2000
une porsche 996 targa
puis ma periode anglaise : une lotus elise s1 de 140cv puis une elise sc ( 220 cv )
ensuite une allemande , un slk 55 amg
retours chez lotus avec actuellement une lotus exige s2 preparée à 280 cv pour 950 kg , un vrai regal sur les circuits ( que je pratique occasionnellement depuis bientot 10 ans )

bref , apres 10 ans , ou je revendais systematiquement mon auto plaisir pour pouvoir passer à un autre vehicule , j'ai obtenu de madame , l'autorisation pour un 4 eme vehicule et les choix sont aussi vastes que variés .
je vous lance pele mele : les tr4 , tr3 , mga , maserati 4200 , bref rien à voir avec le forum mais aussi la tvr tuscan .
ces vehicules ont deja marqué un bon point dans l'approbation ( indispensable ) de madame avec un cahier des charges tres large .

donc , je suis sur ce forum pour obtenir d'abord de precieux renseignements sur la tuscan et si par bonheur , je craquais pour une tuscan , je deviendrais donc un membre actif de votre forum.

l'achat d'un vehicule en conduite à droite ne me gene pas plus que cela ( mes elise etait deja en rhd) et cela permet d'avoir une auto à un tarif nettement pus interressant .
j'ai zieuté ici et la et j'ai reperé quelques annonces , si vous avez des avis sur ces annonces voir sur le revendeur , je suis preneur .

evidement , en france , les tuscan sont soit introuvable , soit hors budget .
le principal soucis qui m'attenddrais , sera sans aucu doute l'importation et l'immatriculation , un vrai probleme .

merci à vous tous .

a+ de vous lire .

1 http://ww3.autoscout24.fr/classified/23 ... parkdeck=1
2 http://ww3.autoscout24.fr/classified/24 ... parkdeck=1

3 http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... parkdeck=1

4 http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... -6/2422512
5 http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 01/2814749
6 http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 03/2118175
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Re: coucou du 35

Message par yvan88 »

Bienvenue sur le forum
le père noel n'a que l'embarras du choix :lol:
par contre Target en hollande n'a pas trop bonne réputation sur le forum, fondé ou pas, je ne sais pas trop....

Bonnes fetes de fin d'année
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Encore un Breton !
Bienvenu à toi,
avec un superbe pédigrée automobile très éclectique :cheers:

Tu restera bienvenu même si tu roule en Smart B...ou normale (j'en suis :lol: ) , opte pour une Bavaroise mazoutée ( là quand même pas, ça... c'est trop la honte!) et n'achète jamais de TVR , contrairement à ce qu'a pu penser l'un ou l'autre ectoplasme chagrin...qui selon certains médiums particulièrement perceptifs hante encore les limbes du site... :angel13:

Bref la Tuscan, c'est tout un programme...en bleu de France évidement (private joke)!

mais plus sérieusement, tant que possible, évite Target Car ...le choix ailleurs ne manque pas
Image
lise

Message par lise »

merci pour votre accueil . :)
effectivement , j'ai vu l'annonce de la bleue sur pistonhead et la même auto sur le site hollandais . :wink:
apres , , je regarde sur le bon coin et autoscout , et il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose en tvr :(
sinon dans un registre similaire , j'ai vu une griffith rouge en vente sur votre forum et sur le bon coin .
mais l'offre est vraiment faiblarde .
si vous avez des tuyaux je suis preneur 8-)
un modele deja immatriculé en france serait l'ideal , car quand je vois le parcours pour l'homologation à titre isolé ,ça fait peur !!
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

B'jour!!

Effectivement les TVR vendues par Target sont souvent alléchantes au point de vue tarif, mais en examinant attentivement les photos publiées on s'aperçoit que toutes ont des VIN non homologables facilement en France; autant dire une roulette russe budgéto-administrative...
lise

Message par lise »

c'est la ou le bas blesse .

en tuscan , le choix est plus que mince
http://www.leboncoin.fr/voitures/730742789.htm?ca=6_s

sinon, il y a une griffith rouge d'un membre du forum qui semble ( sur le papier ) belle .

viewtopic.php?f=22&t=4785
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

Pap :lol:
Je crois qu'il est définitivement parti :wink:
Dernière modification par antoine44 le 23 déc. 2014 17:35, modifié 1 fois.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Denistvr

Message par Denistvr »

Le budget et de combien? :bounce:
lise

Message par lise »

mon budget est d'environ 25000 euros pour une griffith , et bien sur plus pour une tuscan .
le soucis comme beaucoup , c'est que les modeles convoités sur pistonhead , ont ne peut pas les immatriculer en france :cry:
c'est bien dommage !
bref , je scrute ce qui existe , mais pour etre honnete sans trop de conviction sur la possibilité de concretiser l'achat d'une tuscan :cry:
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Bonsoir

Univers motor s'occupe d'homologuer des TVR,

Voir exemple ci dessous:

http://universmotors.fr/listing/tvr-tuscan/

Celle ci est peut être hors budget, une piste à suivre?

Thierry
Top Vpower Roadster

Message par Top Vpower Roadster »

J'ai contacté ce garage pour leur demander si il pouvait m'aider ou me transmettre un contact pour rapatrier mon S2 d'Angleterre. Je n'ai jamais eu de réponse. J'aurais pu fréquenter ce garage pour l'entretien de ma S2, car j'habite à une 50km du garage .... .
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Effectivement, je les ai rencontre ce week end , ils ont été mandaté par un de leur client pour vendre une chim.

Ils ont été très serviables, patients et à mon écoute

Essai de leur envoyer un mp : 4rn0
lise

Message par lise »

merci encore pour l'adresse , je vais le contacter pour savoir s'il peut me trouver mon bonheur 8-)
lise

Message par lise »

rebonjour tout le monde .
je scrute et me renseigne sur les tvr en general
chimaera, griffith , tamora et tuscan .
sincerement toutes ces autos me plaisent bien .
apres , je constate que la fiabilite de certains modeles ( en l'occurence , ceux avec le moteur tvr quoi ) est un vrai soucis sauf si l'auto est passé chez tvr power pour la fiabilisation .
bref , un vrai casse tête !

ça ,et en plus l'homologation, faut etre motivé , mais je ne lache pas le morceau .
j'attends de voir des proprios de tvr dimanche pour en savoir plus .

dans l'ordre ; mon coeur balance d'abord sur la tuscan :P :P , mais vu le budget que j'y consacrerai , je souhaite alors ne pas etre ennuyé , bref , je veux un modele fiabilisé niveau moteur !
idem pour la tamora ( ce petit cabrio, je le trouve craquant )

ensuite , dans un autre registre , la chimaera ( elle plait à madame) pourrait convenir , mais , je souhaiterais en essayer une ( ou au moins faire un tour en passager pour voir )

la ligne de la griffith ( nous accrochons moins)

bref , je travaille , mais plus je creuse le sujet , plus je m'inquiete sur la fiabilité des tvr ....
si je suis trop court en budget pour acquerir une tvr "saine" , je basculerais ailleurs mêmem si ça n'enlevera rien sur le capital sympathie que j'ai pour ces autos
Arquembourg
Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC

Message par Arquembourg »

message pour Lise,

si vous souhaitez faire un tour dans une chimaera, avec plaisir de vous emmener et de vous faire adorer cette voiture. je l'ai depuis peu et quand je l'utilise avec madame, je n'ai même plus droit de la conduire !!!! c'est pour dire Madame est accro à la chimaera :)
Répondre