Hello
Je me sépare à regret de ma TVR Griffith 500
Elle a quelques 49000 miles.
Elle est RHD et a été importée d'Angleterre en 2005. J'ai tout le dossier d'historique anglais et francais ainsi que les attestations des démarches d'homologation dans les règles de l'art. Le dossier de la voiture est épais comme un dictionnaire.
Elle n'a ni direction assistée, ni climatisation, tout ce qui tombe en panne sur ce genre de véhicule de petite production.
Pour être exhaustif, j'ai changé pas mal de choses sur l'auto :
- tous les triangles ont été changés ou restaurés (sablage, traitement zinc, peinture epoxy chez un pro)
- flexibles de frein remplacé par des flexibles aviation en inox
- tous les silent blocs de suspension ont été remplacés par des modèles en polyuréthane (meilleur guidage)
- coude d'admission neuf
- supports moteur neufs
- nouveaux étriers de frein arrière et remise en état neuf des étriers avants (chez Etient, une référence parisienne)
- remplacement du radiateur de refroidissement
- nouvelles durites silicones pour le circuit de refroidissement
- traitement anticorrosion sur le chassis et les parties mécaniques inférieures (différentiel, fusée, porte roue)
- rotules de direction droite et gauche
- rotules supérieures et inférieures avant
- les vis de cardan ont été changées ainsi que toute la visserie de suspension
- nouveaux disques avants
- plaquettes avant et arrière remplacé par plaquettes ferrodo DS2500
- amortisseurs avant et arrière remplacés par des combinés réglables de marque Protech
- remise en état des barres antiroulis, passage à un montage avec Uniball + silent blocs neufs
- nouveau cable d'accélérateur
- durite inox pour le cable d'embrayage
- tableau de bord carbone
De mémoire, pas loin de 10000€ de factures récentes.
La voiture est passée aux balances et a une géométrie récente faite chez un spécialiste de la compétition à Chartres qui travaille avec SV Automobiles (Brou). C'est SV automobiles (bien connu dans le milieu caterham) qui a terminé les travaux de réglage et de contrôle sur la voiture. J'ai une fiche de pesée et de réglage de deux pages.
Le véhicule a été expertisé 30000€. J'en aimerai 26900€.
Niveau trains roulants, la voiture est mieux qu'une neuve (vraiment réglée aux petits oignons sur du matos neuf), je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'exemplaires comparables.
La voiture en détail (avant changement du tableau de bord qui était fendu):
Et ce qu'il faut savoir sur la conduite de ce monstre sacré (mon témoignage sur sevener):
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=39&t= ... iffith+500
Cette voiture est connue, elle a servi de support pour faire un guide d'entretien complet sur les TVR Griffith & Chimaera
En vente sur leboncoin également.
Vends Remarquable TVR Griffith 500 - 1994 - 26900€
Vends Remarquable TVR Griffith 500 - 1994 - 26900€
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par chap le 07 déc. 2014 14:42, modifié 3 fois.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Vends Remarquable TVR Griffith 500 - 1994 - 26900€
Dommage de t'en séparer , superbe Griff., excellente vente à toi...