interupteur de ventilateur ?
interupteur de ventilateur ?
Bonjour,
Je suis en train de remettre tout mon circuit d'eau en ordre, j'ai presque tout démonté, le LDR restant tjrs rouillé, j'ai démonté le vase d'expansion et les durites en acier qui étaient rouillées de l'ntérieur.
Je les ai traitées dans un bain d'acide phosphorique et le résultat est top, plus un seul point de rouille !
Je veux maintenant remplacer l interrupteur du ventilateur. La référence mentionnée sur le site de Steve Parker donne la référence GVS104 pour la TVR S1. (piece Rover Metro)
Je l'ai commandée via mon accessoiriste et il semble que cette pièce est donnée pour commander l'ouverture à 97c et arrêter le ventilo à 92c .... ce qui me parait bien trop haut.
J'aimerais un ON à 90 ou 92 et un arrêt à 88c. Mon fournisseur ne voit pas de pièce équivalente avec ces specs...auriez-vous une idée du numero de serie d'une telle piece ?
merci !!
Greg
Je suis en train de remettre tout mon circuit d'eau en ordre, j'ai presque tout démonté, le LDR restant tjrs rouillé, j'ai démonté le vase d'expansion et les durites en acier qui étaient rouillées de l'ntérieur.
Je les ai traitées dans un bain d'acide phosphorique et le résultat est top, plus un seul point de rouille !
Je veux maintenant remplacer l interrupteur du ventilateur. La référence mentionnée sur le site de Steve Parker donne la référence GVS104 pour la TVR S1. (piece Rover Metro)
Je l'ai commandée via mon accessoiriste et il semble que cette pièce est donnée pour commander l'ouverture à 97c et arrêter le ventilo à 92c .... ce qui me parait bien trop haut.
J'aimerais un ON à 90 ou 92 et un arrêt à 88c. Mon fournisseur ne voit pas de pièce équivalente avec ces specs...auriez-vous une idée du numero de serie d'une telle piece ?
merci !!
Greg
Re: interupteur de ventilateur ?
sonde sur le tuyaux d'eau qui va au radiateur ou sonde sur le radiateur ( j'ai les 2 sur la mienne )
la sonde sur le tuyaux est aussi une 97 de mémoire car lors du test de la casserole l'eau commençais a bouillir
la sonde sur le tuyaux est aussi une 97 de mémoire car lors du test de la casserole l'eau commençais a bouillir
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
oui sonde sur le tuyaux d'eau comme ceci / http://www.ebay.co.uk/itm/Radiator-Fan- ... 4623f26d16sd1driver a écrit :la sonde sur le tuyaux est aussi une 97 de mémoire car lors du test de la casserole l'eau commençais a bouillir
Ouverture à 97c, cela me semble trop élevé, 90 voir 92 mais pas plus haut ...
update du soir! contrairement à ce que je pensais le trou dans la durite (tube) est bien fileté. Je vais pouvoir mettre un autre type d'interrupteur , un comme ceci http://www.mister-auto.com/interrupteur ... 19744.html
dont les plages de fonctionnement me semblent plus sages 92c on 82c off
dont les plages de fonctionnement me semblent plus sages 92c on 82c off
je ne sais pas si c'est trop élevé sur ce moteurgreg280s a écrit :oui sonde sur le tuyaux d'eau comme ceci / http://www.ebay.co.uk/itm/Radiator-Fan- ... 4623f26d16sd1driver a écrit :la sonde sur le tuyaux est aussi une 97 de mémoire car lors du test de la casserole l'eau commençais a bouillir
Ouverture à 97c, cela me semble trop élevé, 90 voir 92 mais pas plus haut ...
mais la sonde que j'ai sur le radiateur et une 80 °
une sonde sur le radiateur ?? je ne pense pas en avoir une ... quelle est son utilité par rapport à celle sur la durite ?
A quelle température s'enclanche ton ventilo ?
j'ai 2 ventilosgreg280s a écrit :une sonde sur le radiateur ?? je ne pense pas en avoir une ... quelle est son utilité par rapport à celle sur la durite ?
un sur chacune des sondes, avec alimentation separé et posibilité de marche forcé par interrupteur
pour fiabiliser une tvr on emploie la même manière qu'en aviation, doublage des circuits
-
bonjour: sur la mienne en plus du systheme automatique un bouton pour mettre les ventilateurs en route quand desirè= bien pratique si incident de sonde
excellente idée en effet !yann watine a écrit :bonjour: sur la mienne en plus du systheme automatique un bouton pour mettre les ventilateurs en route quand desirè= bien pratique si incident de sonde
Un petit schéma à partager sur la manière de monter ça ?
Je suis une b...e en électricité
le plus simple si tu n'y connais rien, tu double le faisceau qui va a la sonde et tu place un interrupteur entre les 2 fils
perso j'ai fait ça depuis le relai, c'est plus propre
perso j'ai fait ça depuis le relai, c'est plus propre