Deux TVR à l'historique intéressant sur Le bon coin
Publié : 01 sept. 2014 01:16
ATTENTION ! Ceci n'est en aucun cas un avis sur la qualité ou le prix de ces véhicules, ni sur l'opportunité de les acquérir.
Je me souviens très bien de cette Chimaera 400, et pour cause !
http://www.leboncoin.fr/voitures/695993446.htm?ca=21_s
Je l'ai vendue à un monsieur charmant, qui était venu avec son amie Primrose Bordier, la fameuse styliste. Il lui avait laissé le choix de la peinture et de l'intérieur. J'avais "orienté le débat", pour que nous restions dans le nuancier TVR. Primrose Bordier avait dit: "Avant tout, je suis une coloriste", et elle avait longuement étudié les teintes, pour finalement choisir une très belle couleur aubergine métallisé, avec un intérieur rouge et bleu. C'est la seule voiture avec cette combinaison. Vous remarquerez l'absence des plexis de feux arrière, que les Mines nous avaient interdit de poser. De même, je n'avais pas le droit de laisser les bulles de phares des Griffith. Avant chaque livraison, et surtout sur les modèles d'exposition, je les retirais, car à cette époque, les importateurs étaient contrôlés de temps en temps dans leurs locaux, de façon tout à fait "amicale", bien sûr.
Cette S3c a été spécialement conçue par moi pour le Salon de Paris 1990.
http://www.leboncoin.fr/voitures/526061073.htm?ca=21_s
J'avais commandé à l'usine une peinture "Starmist", un noir métal très profond, légèrement pailleté, et fait réaliser par monsieur Ganci, un sellier réputé, un intérieur en cuir "Gold" et en nubuck plus soutenu. Le but était d'attirer les regards des visiteurs et des journalistes, et cela a très bien marché. Ganci avait réalisé un travail superbe, et la voiture était spectaculaire. Nous l'avions exposée sur le stand, de façon à ce que l'on voit bien l'intérieur. Il y avait aussi le protototype de la Speed 8 (qui, finalement n'a jamais été mise en production), et une autre S3c, jaune, si ma mémoire est bonne. Chris Fisher, qui était un fantastique directeur des ventes export, état venu de l'usine, et nous avons été débordés par les visiteurs. Cette S3c nous a permis de vraiment faire connaître la marque, et de faire décoller les ventes. J'ai pensé la garder, mais je l'ai finalement vendue, peu de temps après le salon, à un grand chirurgien parisien. Elle est, évidemment, unique.
Je me souviens très bien de cette Chimaera 400, et pour cause !
http://www.leboncoin.fr/voitures/695993446.htm?ca=21_s
Je l'ai vendue à un monsieur charmant, qui était venu avec son amie Primrose Bordier, la fameuse styliste. Il lui avait laissé le choix de la peinture et de l'intérieur. J'avais "orienté le débat", pour que nous restions dans le nuancier TVR. Primrose Bordier avait dit: "Avant tout, je suis une coloriste", et elle avait longuement étudié les teintes, pour finalement choisir une très belle couleur aubergine métallisé, avec un intérieur rouge et bleu. C'est la seule voiture avec cette combinaison. Vous remarquerez l'absence des plexis de feux arrière, que les Mines nous avaient interdit de poser. De même, je n'avais pas le droit de laisser les bulles de phares des Griffith. Avant chaque livraison, et surtout sur les modèles d'exposition, je les retirais, car à cette époque, les importateurs étaient contrôlés de temps en temps dans leurs locaux, de façon tout à fait "amicale", bien sûr.
Cette S3c a été spécialement conçue par moi pour le Salon de Paris 1990.
http://www.leboncoin.fr/voitures/526061073.htm?ca=21_s
J'avais commandé à l'usine une peinture "Starmist", un noir métal très profond, légèrement pailleté, et fait réaliser par monsieur Ganci, un sellier réputé, un intérieur en cuir "Gold" et en nubuck plus soutenu. Le but était d'attirer les regards des visiteurs et des journalistes, et cela a très bien marché. Ganci avait réalisé un travail superbe, et la voiture était spectaculaire. Nous l'avions exposée sur le stand, de façon à ce que l'on voit bien l'intérieur. Il y avait aussi le protototype de la Speed 8 (qui, finalement n'a jamais été mise en production), et une autre S3c, jaune, si ma mémoire est bonne. Chris Fisher, qui était un fantastique directeur des ventes export, état venu de l'usine, et nous avons été débordés par les visiteurs. Cette S3c nous a permis de vraiment faire connaître la marque, et de faire décoller les ventes. J'ai pensé la garder, mais je l'ai finalement vendue, peu de temps après le salon, à un grand chirurgien parisien. Elle est, évidemment, unique.