opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
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Bon voila, une autre par opportunité, vraiment a coté de chez moi, en CGF et LHD
S1 de 1988, pas mal de chose a prévoir, surtout electricité mème si tout semble fonctionner
mécanique globalement ok mais grosse revision a faire, chassis good condition, surement quelque retouche par cç par là aux endroit ou l'époxy est en train de s'écailler
photos après juste un lavage :
en prime couvre tonneau + couvre capote + jantes d'origine
electricité anglaise de serie
oups pardon
S1 de 1988, pas mal de chose a prévoir, surtout electricité mème si tout semble fonctionner
mécanique globalement ok mais grosse revision a faire, chassis good condition, surement quelque retouche par cç par là aux endroit ou l'époxy est en train de s'écailler
photos après juste un lavage :
en prime couvre tonneau + couvre capote + jantes d'origine
electricité anglaise de serie
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Dernière modification par sd1driver le 31 août 2014 21:36, modifié 2 fois.
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Re: opportunité
je pense partir sur une restauration de "grande envergure" contrairement a la Tasmin
decoquer me semble indispensable pour s'assurer du châssis et traiter correctement les points les plus attaqués
Les trains roulant ( comme pour la tasmin )
le circuit de refroidissement ( comme pour la tasmin )
Le reservoir
Il y a un collecteur d'échappement cassé, pas moyen de trouver !!!
Et quand tout seras ok, surement peinture capot... ou plus si... €€ dispo
Globalement je trouve la S bien plus jolie en vrai qu'en photo sur photo la S me semblait haute, et mal proportionné....
decoquer me semble indispensable pour s'assurer du châssis et traiter correctement les points les plus attaqués
Les trains roulant ( comme pour la tasmin )
le circuit de refroidissement ( comme pour la tasmin )
Le reservoir
Il y a un collecteur d'échappement cassé, pas moyen de trouver !!!
Et quand tout seras ok, surement peinture capot... ou plus si... €€ dispo
Globalement je trouve la S bien plus jolie en vrai qu'en photo sur photo la S me semblait haute, et mal proportionné....
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Dis donc, on est très loin des V8 Rover et du Wedge design là!...
même si la voiture est très belle....
en plus tu as le chic pour dénicher des intérieurs rouge !
quant à l'électricité, ça me semble un beau bric à brac cousu main, et fait maison, les Grands Bretons sont graves, mais quand même pas à ce point là....
même si la voiture est très belle....
en plus tu as le chic pour dénicher des intérieurs rouge !
quant à l'électricité, ça me semble un beau bric à brac cousu main, et fait maison, les Grands Bretons sont graves, mais quand même pas à ce point là....
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
ha bah c'est clair, ça n'a rien a voirpetit-a-petit a écrit :Dis donc, on est très loin des V8 Rover et du Wedge design là!...
même si la voiture est très belle....
en plus tu as le chic pour dénicher des intérieurs rouge !
quant à l'électricité, ça me semble un beau bric à brac cousu main, et fait maison, les Grands Bretons sont graves, mais quand même pas à ce point là....
cela dis le virus TVR m'a contaminé et dans les moyennes puissances la S est craquante.
Le prix est chouette aussi pour une LHD et le boulot ne me fait pas peur
Pour l'électricité oui je pense aussi que ce bloc relai ne devrait pas ètre là
je pense refaire le faisceau et passer tout ca dans l'habitacle avec un vrai porte relai
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
bOOOnnnnn
Déjà 1er nouvelle, elle ne démarre plus ça commence.... les joies de l'injection démarre et calle en 1 seconde
Bref peu importe pour le moment...
faisceau
dépouillage
on cherche a quoi ça sert...
ha tiens les feux avant
pas d'origine tousssssa
la question du pourquoi n'est pas résolu, mais en tout ca avec ce zolie montage bah les feux étaient branché sans fusibles
il faudra forcement revoir
du coup :
colson et shatitoum ... gagner du poids j'vous dis
état des lieux...
Déjà 1er nouvelle, elle ne démarre plus ça commence.... les joies de l'injection démarre et calle en 1 seconde
Bref peu importe pour le moment...
faisceau
dépouillage
on cherche a quoi ça sert...
ha tiens les feux avant
pas d'origine tousssssa
la question du pourquoi n'est pas résolu, mais en tout ca avec ce zolie montage bah les feux étaient branché sans fusibles
il faudra forcement revoir
du coup :
colson et shatitoum ... gagner du poids j'vous dis
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Et bien du boulot en perspective ...
Sinon pour ne plus avoir les problèmes de l'injection tu pourras la passer en carbu comme la 350.
Sinon pour ne plus avoir les problèmes de l'injection tu pourras la passer en carbu comme la 350.
- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
ben... , il était temps de s'en occuper, entre la corrosion, et l'électricité fantaisiste, elle à du hésiter entre la combustion spontanée et rentrer toute seule dans le sol
...mais la voila maintenant en de très bonnes mains, une petite cure en soins intensifs dans la clinique de SD1 et.... youp laaaaa ...plus neuf que neuf
...mais la voila maintenant en de très bonnes mains, une petite cure en soins intensifs dans la clinique de SD1 et.... youp laaaaa ...plus neuf que neuf
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
concernant la corrosion, en fait c'est plus que legerpetit-a-petit a écrit :ben... , il était temps de s'en occuper, entre la corrosion, et l'électricité fantaisiste, elle à du hésiter entre la combustion spontanée et rentrer toute seule dans le sol
...mais la voila maintenant en de très bonnes mains, une petite cure en soins intensifs dans la clinique de SD1 et.... youp laaaaa ...plus neuf que neuf
aucun morceau de percé, juste des emplacement ou l'époxy s'écaille ça c'est la bonne nouvelles
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
après étude du schéma électrique, je pense que le faisceau a été doublé suite problème avec le relai "dim dip"
dim dip :
"Les systèmes dim-dip ne sont pas destinés à être utilisés de jour comme le jour des feux de route LOD. Plutôt, ils fonctionnent si le moteur était en marche et le pilote allumés les feux de stationnement (appelés« feux »au Royaume-Uni). Dim creux visait pour fournir un temps de nuit "ville faisceau" avec une intensité entre celle des feux de stationnement couramment utilisés à l'époque par les pilotes britanniques en circulation de la ville à la nuit tombée, et trempé (faible) poutres; l'ancien ont été considérées comme suffisamment intense pour assurer une meilleure visibilité dans des conditions exige, alors que ceux-ci étaient considérés comme trop flagrante pour une utilisation sûre dans les zones bâties. Le Royaume-Uni a été le seul pays à exiger de tels systèmes dim-dip, si les véhicules qui en sont équipés ont été vendus dans d'autres pays du Commonwealth avec la circulation à gauche.
En 1988, la Commission européenne poursuivi avec succès le gouvernement du Royaume-Uni devant la Cour européenne de justice, en faisant valoir que l'exigence du Royaume-Uni pour dim-dip était illégale en vertu de directives communautaires interdisant les Etats membres d'adopter des exigences d'éclairage des véhicules qui ne figurent pas dans les directives pan-européennes CE. En conséquence, l'exigence du Royaume-Uni pour dim-dip a été annulée.
Néanmoins, les systèmes dim-dip restent autorisés, et si ces systèmes ne sont pas actuellement en commun que par le passé, la fonctionnalité dim-dip été installés sur plusieurs nouvelles voitures dans les années 1990 ".
source : Land rover owner
donc... a virer et tout recâbler proprement
dim dip :
"Les systèmes dim-dip ne sont pas destinés à être utilisés de jour comme le jour des feux de route LOD. Plutôt, ils fonctionnent si le moteur était en marche et le pilote allumés les feux de stationnement (appelés« feux »au Royaume-Uni). Dim creux visait pour fournir un temps de nuit "ville faisceau" avec une intensité entre celle des feux de stationnement couramment utilisés à l'époque par les pilotes britanniques en circulation de la ville à la nuit tombée, et trempé (faible) poutres; l'ancien ont été considérées comme suffisamment intense pour assurer une meilleure visibilité dans des conditions exige, alors que ceux-ci étaient considérés comme trop flagrante pour une utilisation sûre dans les zones bâties. Le Royaume-Uni a été le seul pays à exiger de tels systèmes dim-dip, si les véhicules qui en sont équipés ont été vendus dans d'autres pays du Commonwealth avec la circulation à gauche.
En 1988, la Commission européenne poursuivi avec succès le gouvernement du Royaume-Uni devant la Cour européenne de justice, en faisant valoir que l'exigence du Royaume-Uni pour dim-dip était illégale en vertu de directives communautaires interdisant les Etats membres d'adopter des exigences d'éclairage des véhicules qui ne figurent pas dans les directives pan-européennes CE. En conséquence, l'exigence du Royaume-Uni pour dim-dip a été annulée.
Néanmoins, les systèmes dim-dip restent autorisés, et si ces systèmes ne sont pas actuellement en commun que par le passé, la fonctionnalité dim-dip été installés sur plusieurs nouvelles voitures dans les années 1990 ".
source : Land rover owner
donc... a virer et tout recâbler proprement
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
je prépare a decoquer
les ceinture sont déposé, les boulons les plus galères sont ceux fixé sur les outrigger, mais j'ai tout eu proprement, au degrippant et clé de qualité
tout les boulon de liaison caisse / châssis sont déposé, ceux au niveau des roues arrières étaient bien bouffé
les outrigger sont trés correct
train arrière ( notez les élargisseurs de voie )
rien de méchant non plus, décaper traiter peindre...
les ceinture sont déposé, les boulons les plus galères sont ceux fixé sur les outrigger, mais j'ai tout eu proprement, au degrippant et clé de qualité
tout les boulon de liaison caisse / châssis sont déposé, ceux au niveau des roues arrières étaient bien bouffé
les outrigger sont trés correct
train arrière ( notez les élargisseurs de voie )
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Voila une bonne surprise en comparaison avec l'électricité....
...et beaucoup plus en adéquation avec le superbe état de conservation de l' intérieur que j'admire sur tes photos....j'ai vu des TVR récentes dans un état incomparablement pire !
Elle a du vivre avec un ou des propriétaires soigneux...très bonne pioche!
...et beaucoup plus en adéquation avec le superbe état de conservation de l' intérieur que j'admire sur tes photos....j'ai vu des TVR récentes dans un état incomparablement pire !
Elle a du vivre avec un ou des propriétaires soigneux...très bonne pioche!
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
elle a toujours été au sec, et a commencé sa vie dans une contrée allemande clémentepetit-a-petit a écrit :Voila une bonne surprise en comparaison avec l'électricité....
...et beaucoup plus en adéquation avec le superbe état de conservation de l' intérieur que j'admire sur tes photos....j'ai vu des TVR récentes dans un état incomparablement pire !
Elle a du vivre avec un ou des propriétaires soigneux...très bonne pioche!
mais l'électricité..... m'en fou j'aime bien ça
les suspatte arrière sont des koni pas trop vieux
avant ce sont les avo ( surement d'origine ) qui pissouille l'huile => donc a prévoir et si possible je mettrai des réglable car elle est vachement basse la S !
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
"une contrée allemande clémente....?" ça existe ça?
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
c'est toujours mieux que celle qui ont vécu en UKpetit-a-petit a écrit :"une contrée allemande clémente....?" ça existe ça?
Dépose du radiateur, du truc en métal de mer*** qui sert au remplissage de liquide refroidissement, reservoir carburant
tout est déconnecté de la caisse, frein a main et durites frein rigide comprises
ya plus qu'a embaucher les potes pour décoquer
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
un peu de place sur l'avant :
résultat de l'investigation :
rotule triangle supérieur complètement hs
rotule direction hs
radiateur ok
pompe a eau hs
2 boulon pompe a eau cassé dans le carter de distrib
on va rester zen hein
résultat de l'investigation :
rotule triangle supérieur complètement hs
rotule direction hs
radiateur ok
pompe a eau hs
2 boulon pompe a eau cassé dans le carter de distrib
on va rester zen hein
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