Hello à tous,
j'avais quelques claquements et j'ai donc décidé de vérifier le jeu aux soupapes sur ma S2, ça avait l'air plutôt simple selon le site tvrsseries et la bible.
Par contre, je fus pris d'une doute quand les vis de réglages étaient très dur à tourner, je n'ai pas forcé et ai plutot regardé sur le net :
Apparemment sur le V6 cologne il y a parfois des poussoires hydrauliques et parfois des manuels. Apparemment sans démonter le poussoir il est impossible de savoir.
Quelqu'un a des infos la dessus ?
Réglage jeu aux soupapes
Re: Réglage jeu aux soupapes
Un topic utile sur PH :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 9&d=0&nmt=
c'est grâce à la photo que je me dis que les miens sont hydrauliques
Enfin le jeu n'est pas catastrophique donc je vais investiguer d'un autre côté, rénover mes caches-culbuteurs et remplacer les joints qui de toute façon en avaient besoin + vidange d'huile.
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 9&d=0&nmt=
c'est grâce à la photo que je me dis que les miens sont hydrauliques
Enfin le jeu n'est pas catastrophique donc je vais investiguer d'un autre côté, rénover mes caches-culbuteurs et remplacer les joints qui de toute façon en avaient besoin + vidange d'huile.
Re: Réglage jeu aux soupapes
Bonjour
Personnellement j’ai une S1 donc je me suis occuper aussi du moteur,
Je veux dire par là que j’ai fait comme si je devais un très grand entretient
Là il y a entre autre le réglage des soupapes vraiment aucuns soucis
Il faut faire attention si tu as le 2.8 ou 2.9 L car les soupapes échappement sont inversées sur les cylindres 5 et 6.
Les valeurs sont moteur froid échappement 0,40 mm et admission 0,35.
Par contre je n’ai pas encore vu de poussoir hydraulique.
J’espère que cela a pu t’aider un peu
Personnellement j’ai une S1 donc je me suis occuper aussi du moteur,
Je veux dire par là que j’ai fait comme si je devais un très grand entretient
Là il y a entre autre le réglage des soupapes vraiment aucuns soucis
Il faut faire attention si tu as le 2.8 ou 2.9 L car les soupapes échappement sont inversées sur les cylindres 5 et 6.
Les valeurs sont moteur froid échappement 0,40 mm et admission 0,35.
Par contre je n’ai pas encore vu de poussoir hydraulique.
J’espère que cela a pu t’aider un peu