question aux speçialistes
-
captainwat
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
question aux speçialistes
bonjour àtous
possedant une chimaera 400 depuis deux moi je suis encore un "bleu"
la voiture est en parfait etat,controle technique( sans complaisançe) = 0 defaut
train avant entierement refait! sur route en bon etat=ras pas de bruit, rien à signaler!sur routes degradèes = claquements à l'arriere??
les silents blocs de bras de suspensions ,d'arche de pont, d'chappement, tout semble en bon etat, les amortisseurs ne fuient pas,les ressorts ne sont pas cassès,rien dans le coffre , je ne trouve pas! mon garagiste non plus (mais ce n'est pas Marc Minne)!,en secouant la voiture à l'arret =rien non plus
je me dit que c'est peut etre inerant à la voiture sur mauvaise route
merci de vos avis ou conseils
cordialement
possedant une chimaera 400 depuis deux moi je suis encore un "bleu"
la voiture est en parfait etat,controle technique( sans complaisançe) = 0 defaut
train avant entierement refait! sur route en bon etat=ras pas de bruit, rien à signaler!sur routes degradèes = claquements à l'arriere??
les silents blocs de bras de suspensions ,d'arche de pont, d'chappement, tout semble en bon etat, les amortisseurs ne fuient pas,les ressorts ne sont pas cassès,rien dans le coffre , je ne trouve pas! mon garagiste non plus (mais ce n'est pas Marc Minne)!,en secouant la voiture à l'arret =rien non plus
je me dit que c'est peut etre inerant à la voiture sur mauvaise route
merci de vos avis ou conseils
cordialement
- Cooper
- Voiture(s) : Chimaera
Re: question aux speçialistes
Bonjour,
Certaine chimaera fond du bruit au niveau du réservoir d'essence : claquement
Le probleme est connu par contre je ne sais pas comment y remedier
Certaine chimaera fond du bruit au niveau du réservoir d'essence : claquement
Le probleme est connu par contre je ne sais pas comment y remedier
-
captainwat
bonjour. merçi à toi cooper de m'avoir repondu cordialement
- yvan88
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Bonjour,
j ai le meme probléme, claquement assez fort parfois, et je n ai rien detecté d'anormal au niveau train ar suspension
je vais essayer de voir coté réservoir essence mais je vois pas trop où chercher!!!
je suis preneur de vos retours d'expérience.
yvan
j ai le meme probléme, claquement assez fort parfois, et je n ai rien detecté d'anormal au niveau train ar suspension
je vais essayer de voir coté réservoir essence mais je vois pas trop où chercher!!!
je suis preneur de vos retours d'expérience.
yvan
Bonjour,
si les voitures sont d'avant 1997, bien regarder au niveau de l'attache de la barre anti roulis, elle a tendance à se casser en 2 et un bruit (claquement ou "glong....") apparaitra sur routes dégradées voir uniquement dans certain virage plus ou moins appuyé.
si les voitures sont d'avant 1997, bien regarder au niveau de l'attache de la barre anti roulis, elle a tendance à se casser en 2 et un bruit (claquement ou "glong....") apparaitra sur routes dégradées voir uniquement dans certain virage plus ou moins appuyé.
Même chose pour moi. Il me semble que le bruit est localisé derrière moi au niveau de mon épaule ou juste en dessous. Et pourtant tout est très bien fixé au niveau de la suspension.
D'où une idée qui a germé dans mon esprit: ne serais-ce pas plutôt quelque chose qui tape dans le montant arrière de la porte, juste au-dessus de l'attache de suspension? Du genre solénoïde d'ouverture de porte ou circuit électrique en rapport....
D'où une idée qui a germé dans mon esprit: ne serais-ce pas plutôt quelque chose qui tape dans le montant arrière de la porte, juste au-dessus de l'attache de suspension? Du genre solénoïde d'ouverture de porte ou circuit électrique en rapport....
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Idée.... c... mais sait on jamais : Captain as tu fais l'expérience en vidant COMPLÈTEMENT ton coffre
Tu as peut être un truc qui bouge ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
captainwat
bonjour antoine oui j'ai vidè le coffre, j'avais pensè aux outils mais pas de changement!! ça me deprime, je ne prends plus les petites routes; ma femme etant originaire de gand a ete rendre visite avec mon fils à marc minne( tres sympa)
il ne s'etonne pas que nous ayons quelques souçis avec les british
leurs voitures sont bon marchè, ont une tres belle presentation mais les deconvenus arrivent apres!! ce qu'il nous a racontè sur ce qu'il voit arriver fait froid dans le dos!!!
pour ma part je ne regrette pas mon achat, mais la desinvolture de racing green me laisse perplexe, meme s'ils sont charmant ! j'attend toujours un complement de pieces depuis mai?? je vais finir par enmener la voiture à marc minne, mais il est completement debordè avec les français et leurs voitures achetèes en engleterre!!!!!!
j'aurais mieux fait d'etre moins lyrique avec""une aventure en engleterre il serait peut etre moins debordè! cordialement
il ne s'etonne pas que nous ayons quelques souçis avec les british
leurs voitures sont bon marchè, ont une tres belle presentation mais les deconvenus arrivent apres!! ce qu'il nous a racontè sur ce qu'il voit arriver fait froid dans le dos!!!
pour ma part je ne regrette pas mon achat, mais la desinvolture de racing green me laisse perplexe, meme s'ils sont charmant ! j'attend toujours un complement de pieces depuis mai?? je vais finir par enmener la voiture à marc minne, mais il est completement debordè avec les français et leurs voitures achetèes en engleterre!!!!!!
j'aurais mieux fait d'etre moins lyrique avec""une aventure en engleterre il serait peut etre moins debordè! cordialement
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Une idée qui vaut ce qu' elle vaut mais as tu vérifié que le filtre à essence est bien remis dans son support?
Il est tellement inaccessible dans le châssis que des mécanos bricolos aurait put ne pas le refixer correctement
Il est tellement inaccessible dans le châssis que des mécanos bricolos aurait put ne pas le refixer correctement
-
thierry27
- Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Bonsoir à tous,
Ayant une nouvelle fuite d'essence (Après le filtre), j'ai déposé ma chim en fin d'après midi chez mon garagiste (Renault).
Lorsque je l'ai récupéré (avec un morceau de durite neuf), mon garagiste ma demandé si j'entendais des bruits à l'arrière.
Effectivement comme vous, j'ai quelques claquements. Dans mon il s'agirait des têtes d'amortisseur.
voila si cela peut vous aider
Thierry
Ayant une nouvelle fuite d'essence (Après le filtre), j'ai déposé ma chim en fin d'après midi chez mon garagiste (Renault).
Lorsque je l'ai récupéré (avec un morceau de durite neuf), mon garagiste ma demandé si j'entendais des bruits à l'arrière.
Effectivement comme vous, j'ai quelques claquements. Dans mon il s'agirait des têtes d'amortisseur.
voila si cela peut vous aider
Thierry
-
captainwat
bonjour à tous merçi pour vos conseils et avis cordialement