filtre à air
-
griffith 95/100
filtre à air
Bonjour, quelqu'un peut il me dire quelle est la longueur du filtre à air en mousse qui équipe d'origine les chimera/griffith premiere série, ou une référence K&N .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- David-Hergot
- Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Re: filtre à air
le K&N j'ai pas la ref, je l'ai pris chez act performance mais je peu te donner la longueur ce midi
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
-
Mimic
- Voiture(s) : Chimaera 400
je me suis posé exactement la même question.
Le pb avec les site de pièces TVR est que l'on a pas accès la réf originelle.
EN fouillant su rle site KN (comme je n'avais aps accès à ma voiture),j'ai trouvé celà comme réf le plus rapprochant:
http://www.knfilters.com/search/product ... rod=E-0774
A voir
Le pb avec les site de pièces TVR est que l'on a pas accès la réf originelle.
EN fouillant su rle site KN (comme je n'avais aps accès à ma voiture),j'ai trouvé celà comme réf le plus rapprochant:
http://www.knfilters.com/search/product ... rod=E-0774
A voir
- David-Hergot
voilà en esperant que ça t'aide (pour info mon filtre est aussi haut car j'ai refabriqué un support suite a la commande du kit complet filtre + durite chez ACT)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
-
griffith 95/100
sur la photo jointe, les hauteurs ont l'air identique. j'aimerais garder la longueur d'origine, car plus court et de plus avec l'avant du filtre fermé j'ai peur de faire pire que mieux. le filtre d'origine est entièrement en mousse. Qui peut me donner sa longueur .
-
Mimic
Bizarre en regardant sur l'offre K&N sur el sfiltre universel...auncune trace des dimensions selon les réf données ci dessus:
http://www.knfilters.com/search/univround.aspx
AS tu une réf écrite qq part sur le filtre K&N
Vois t'on un eréelle différence avec un filtre d'origine?
Point de vue amélioration , n'ya t il pas un intéreêt à mettre une d'isolation entre le filtre et le flux d'air...histoire d'éviter l'encrassment prématuré du filtre? (constat:avoir de l'air frais et le moteur "aspire" l'air -> pas de besoin de le mettre dasn le flux?!)
De même en peux t'on pas modifier l'admission en évitant le plus de coude possible (améliore les pertes de charges)?
Après faut pas se leurrer si gain avéré ..on gagne quoi 2/3 ch maxi
http://www.knfilters.com/search/univround.aspx
AS tu une réf écrite qq part sur le filtre K&N
Vois t'on un eréelle différence avec un filtre d'origine?
Point de vue amélioration , n'ya t il pas un intéreêt à mettre une d'isolation entre le filtre et le flux d'air...histoire d'éviter l'encrassment prématuré du filtre? (constat:avoir de l'air frais et le moteur "aspire" l'air -> pas de besoin de le mettre dasn le flux?!)
De même en peux t'on pas modifier l'admission en évitant le plus de coude possible (améliore les pertes de charges)?
Après faut pas se leurrer si gain avéré ..on gagne quoi 2/3 ch maxi
- David-Hergot
oui j'ai pris les mesures en direct live avec le mac sur les gnoux pour poster de suite histoire de pas oublier
pour le reste, ce qu'il s'est passé c'est que quand j'ai commandé mes trumpett carbone, et mes durites j'ai sorti mon FAR qui est tombé en lambeau de mousse, du coup en regardant sur les site tvr (racing green, racetech et tir power) j'ai vu le prix du truc, yen avai pour aussi cher que le k&n donc le choix a été vite fais, mais oui il s'encrasse rapidement mais ma grille etant sur papillon, il faut pas longtemps pour le retirer, le laver et le refixer
pour le reste, ce qu'il s'est passé c'est que quand j'ai commandé mes trumpett carbone, et mes durites j'ai sorti mon FAR qui est tombé en lambeau de mousse, du coup en regardant sur les site tvr (racing green, racetech et tir power) j'ai vu le prix du truc, yen avai pour aussi cher que le k&n donc le choix a été vite fais, mais oui il s'encrasse rapidement mais ma grille etant sur papillon, il faut pas longtemps pour le retirer, le laver et le refixer
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
- David-Hergot
après pour eviter les coudes tu tube droit a la sortie du plenum, tu met l'AFM et juste au cul tu troue la coque et tu met ton filtre lol
(merci de prendre cette remarque archi stupide au premier degré héhéhé)
(merci de prendre cette remarque archi stupide au premier degré héhéhé)
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
- David-Hergot
arf dernier point: les reference, non malheureusement ACT m l'as livré sous blister plastique contenant les "durite" du plenum a l'AFM et de l'AFM au filtre, pas dans une boite k&n et ya pas de ref sur le filtre dsl
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
-
Mimic
Ok merci pour ce sinfos.
je vuex bien une petite photo de ton système papillon pour démontage rapide de la grille avant...car sur les série 1 (comme la mienne)..c'est d'une galère à remonter (faire chauffer le joint , tournevis et hop on fait le tour pour remettre en place tout celà avec le risque de rayer la peinture)..
Perso je pensais refaire un pseudo coude en alu et voir pour mettre le filtre à la verticale au bniveau du phare...C'est une zon "calme" ou il ya peu de remous.
As tu vue une réelle différence enterme de conso/perfo depuis ta modif?
je vuex bien une petite photo de ton système papillon pour démontage rapide de la grille avant...car sur les série 1 (comme la mienne)..c'est d'une galère à remonter (faire chauffer le joint , tournevis et hop on fait le tour pour remettre en place tout celà avec le risque de rayer la peinture)..
Perso je pensais refaire un pseudo coude en alu et voir pour mettre le filtre à la verticale au bniveau du phare...C'est une zon "calme" ou il ya peu de remous.
As tu vue une réelle différence enterme de conso/perfo depuis ta modif?
- David-Hergot
j'ai tout monté en même temps
CAD: embrayage neuf
trompette carbone
Ligne ACT
Ligne complete de durite air
Stepper moteur neuf
donc a la question des perfo je repondrai "oui oui oui 100 000 fois oui ! pour la grille pas de soucis, en fait j'ai acheté du joint en rouleau que j'ai collé a la super glue, deux petits trous sur la calandre, deux vis plus papillon et hop terminé
je te met la photo 'taleur
CAD: embrayage neuf
trompette carbone
Ligne ACT
Ligne complete de durite air
Stepper moteur neuf
donc a la question des perfo je repondrai "oui oui oui 100 000 fois oui ! pour la grille pas de soucis, en fait j'ai acheté du joint en rouleau que j'ai collé a la super glue, deux petits trous sur la calandre, deux vis plus papillon et hop terminé
je te met la photo 'taleur
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
- David-Hergot
chose promise chose due (et je veux pas de commentaire de la SPA pour les prétendues bestioles sur ma calandre, je suis rentré de nuit par les route a 4gramme hier soir....ok je sais c'est pas une excuse)
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
-
griffith 95/100
justement je n'ai pas de référence et aucun filtre sous la main, cette photo à été copier sur le net.
j'attends toujours la longueur...... pfuuuut.
j'attends toujours la longueur...... pfuuuut.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Sur la chim, le filtre à air d'origine est un pipercross.
les dimensions sont là:
http://www.pipercross.net/panel_filters ... 5&app=3275
les dimensions sont là:
http://www.pipercross.net/panel_filters ... 5&app=3275
-
griffith 95/100
impossible d'ouvrir ce lien............
merci quand même.
merci quand même.