Bonjour à tous,
1ère sortie hivernale de 1500 km (si si cette année on peut dire celà même en Mai!) et me voilà avec qq soucis de bruit à l'échappement.
Après avoir tenter de contrôler à l'oreille (avec un tournevis sur le cache culbu)...je pense évincer les poussoirs hydrauliques (ouf!).
Il semble bien que celà soit les joints d'échappement. Pour preuve certains boulons étaient désérrés (me demandez comment ca a pu faire celà alors que ca fait 4 ans que je l'ai!).
Voilà donc mes questions :
- comment procède t'on pour changer les joints d'échappement (car pas question de resserrer sans changer, le résultat sera le même!)?
- Est il nécessaire de retirer le collier au niveau du Y échappement
- comment retirer ces boulons d'échappements qui me paraissent inaccessible
- peux t'on remplacer ces boulons par des goujons / boulons cuivré ou boulon avec tête allen
- quelle est la dimension de ces boulons (avant que je démonte tout)
- les joints sont ils communs au moteur classique range 4.0
-couple de serrage?
voilà merci d'avance pour vos retours
Mimic
Fuite échappement
- David-Hergot
- Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Re: Fuite échappement
ça se fait avec de la patience, en virant les fils de bougies + les spark plug (note bien comment sont placées tes fils sur ton allumeur celà va sans dire)
pour le Y je sais pas si ya réellement besoin, moi je l'avai viré mais comme j'ai une pré serp il est boulonné donc beaucoup moins chiant)
pour certains boulons passe par le dessous de la caisse moi je l'avai fais sur un pont, et pour ce qui est des joint et boulons moi j'ai pris chez act
voilà le lien
http://www.actproducts.co.uk/shop/silen ... 49db6d1c70
voilà, bon courage moi j'en avai chié c'etai tout rouillé
pour le Y je sais pas si ya réellement besoin, moi je l'avai viré mais comme j'ai une pré serp il est boulonné donc beaucoup moins chiant)
pour certains boulons passe par le dessous de la caisse moi je l'avai fais sur un pont, et pour ce qui est des joint et boulons moi j'ai pris chez act
voilà le lien
http://www.actproducts.co.uk/shop/silen ... 49db6d1c70
voilà, bon courage moi j'en avai chié c'etai tout rouillé
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
-Trouble Very Regular
chez rimmerbros ils ont les goujons aussi
d'origine sur les SD1 a v8 rover, il y a des rondelles a plier pour eviter tout deserrage non volontaire.... accésoire non trouvé sur la wedge....
je ne sais pas sur les blocs récent, mais sur les plus vieux... bah y'avais pas de joints
bon courage
d'origine sur les SD1 a v8 rover, il y a des rondelles a plier pour eviter tout deserrage non volontaire.... accésoire non trouvé sur la wedge....
je ne sais pas sur les blocs récent, mais sur les plus vieux... bah y'avais pas de joints
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Le remplacement des boulons par des goujons a du pour et du contre....
Une fois les goujons en place il devient necessaire de présenter le collecteur de face, de même que pour le remplacement des joints il faut déposer les collecteurs.... D'autre part, la plupart des goujons du commerce ne sont pas aussi élastique à la dilatation que les boulons d'oirigine ce qui peut provoquer l'arrachement des filets dans la culasse en alu...et là c'est plus chiant !
Des boulons avec des bonnes rondelles anti-glisse...et normalement pas de problème.
sd1driver....avant les"rondelles a plier", il y avait des trous dans les têtes de boulon dans lesquelles on passait un fils de fer que l'on torsadait pour immobiliser les boulons.
Une fois les goujons en place il devient necessaire de présenter le collecteur de face, de même que pour le remplacement des joints il faut déposer les collecteurs.... D'autre part, la plupart des goujons du commerce ne sont pas aussi élastique à la dilatation que les boulons d'oirigine ce qui peut provoquer l'arrachement des filets dans la culasse en alu...et là c'est plus chiant !
Des boulons avec des bonnes rondelles anti-glisse...et normalement pas de problème.
sd1driver....avant les"rondelles a plier", il y avait des trous dans les têtes de boulon dans lesquelles on passait un fils de fer que l'on torsadait pour immobiliser les boulons.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
Mimic
- Voiture(s) : Chimaera 400
OK merci à tous pour ces petites précisions! Je suis déjà plus éclairé.
Pour ma part je me suis aussi renseigné de mon côté. Tout le monde autour de moi me conseille les goujons. Après ce qui m'inquiète plus c'est la place dispo entre les ailes et ces vis pour pouvoir y insérer le collecteur.
Ce qui m'a surpris aussi c'est qu'apparemment le filetage dans la culasse ne doit pas dépasser 1,5 fois le diam du goujon (surtout pour de l'alu). Or je constate que les boulons d'origine sont bien plus longs ..les règles étaient pas les mêmes en 94??
- Mon père étant tourneur de formation me proposait de réaliser des goujons avec une partie en pas US et l'autre en version métrique. Vous y voyez un souci?
- Pour les joints, plusieurs matériaux sont proposés ( "carton", semi métallique, ou metallique). Que conseillez vous?
Pour ma part je me suis aussi renseigné de mon côté. Tout le monde autour de moi me conseille les goujons. Après ce qui m'inquiète plus c'est la place dispo entre les ailes et ces vis pour pouvoir y insérer le collecteur.
Ce qui m'a surpris aussi c'est qu'apparemment le filetage dans la culasse ne doit pas dépasser 1,5 fois le diam du goujon (surtout pour de l'alu). Or je constate que les boulons d'origine sont bien plus longs ..les règles étaient pas les mêmes en 94??
- Mon père étant tourneur de formation me proposait de réaliser des goujons avec une partie en pas US et l'autre en version métrique. Vous y voyez un souci?
- Pour les joints, plusieurs matériaux sont proposés ( "carton", semi métallique, ou metallique). Que conseillez vous?