Page 1 sur 1
passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 09:24
par zebulon42
hello a tous,
je ne sais si le sujet a déja été abordé sur ce fofo mais quelqu'un pourrait t'il me donner le cout approximatif pour passer une Chimaera RHD en LHD..
je precise que je parle de faire eventuellement cette transformation sur une chim en tres bel etat et non pas sur une epave
par ailleurs, y a t'il des risque a acheter une Chim avec 80000 Miles, ou est a l'instar de ma Porsche 928 ce sont des V8 qui peuvent aller jusqu'a 300000Kms ??
merci pour vos réponses..
@+
thierry
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 13:33
par LR78
J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 14:02
par e635815
Attention, cette modification doit faire l'objet d'une réception aux mines car tu changes les caractéristiques de ta voiture. Obtenir cette réception sans les factures des pièces neuves et de la main d'oeuvre est quasiment impossible.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 15:42
par buitonni
viewtopic.php?f=11&t=1220
et je crois que eux également en sont capables, proprement.
http://www.eggimann-cars.ch/
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 15:49
par buitonni
mais si c'est pour modifier la 500 à vendre dans les 16-17ke, c'est dommage.
je dirais au contraire qu'il vaut mieux partir d'une base moyenne.
ton auto va perdre de la valeur avec cette modif, ou en tout cas elle n'en prendra pas. si il faut rajouter 10ke pour un tel changement, ça fait quand même bcp pour une auto "plaisir" que tu conduis de temps en temps.
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 18:07
par laurent du 64
e635815 a écrit :Attention, cette modification doit faire l'objet d'une réception aux mines car tu changes les caractéristiques de ta voiture. Obtenir cette réception sans les factures des pièces neuves et de la main d'oeuvre est quasiment impossible.
C'est beaucoup moins risqué (et moins cher) de conduire avec le volant à droite.
il me semblait que sur le forum ce point avait déjà été abordé et qu'il en resortait que le passage aux mines n'était pas obligatoire du fait que sur la carte grise nulle part il n'est fait mention de la position du volant dans la voiture...
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 18:12
par lolo106
La conversion semble possible mais chère donc l'utilité ???
D'un point de vue réglementaire c'est joué d'avance RTI obligatoire.
D'après moi ceux qui veulent rouler en LHD doivent acheter une LHD "d'origine" et pareil pour les RHD.
Pour les MGB la conversion est possible, simple et peu couteuse (envirion 1000 € en UK). Pour la version V8 de la B qui n'existe qu'en RHD et quelques uns effectue cette conversion et c'est rentable apparemment + 5000 €. Mais ! c'est pas réglementaire donc en cas de pépin ... on se retrouve seul sans assurance.
Laurent
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 18:20
par zebulon42
bon merci a tous pour ces renseignements
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 22:12
par Séby
zebulon42 a écrit :bon merci a tous pour ces renseignements
effectivement il devient hardu de passer une TVR en LHD aujourd'hui ne serait ce apparement pour des problemes de cremailleres a adapter..
une boite le fait en Espagne mais le cout est exorbitant ( aux alentours de 12K€ )
donc Chimaera RHD et puis c'est tout
Ben dis donc, tu souffrirais pas d'alzheimer ??? Tu a s déjà posé la question dans le même chapitre. Alex avait répondu sur le sujet...
Tu croyais qu'il y a vait du nouveau chez technocrates??? Seb
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 11 janv. 2013 22:38
par zebulon42
vraiment??
tu verras quand t'auras mon age, c'est pas aussi simple
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 25 janv. 2013 22:05
par patligprod2
salut,
je sais que british pistons (c'est en Bretagne) le fait pour les lotus et qu'ils sont ouvert a d'autres marques.
a voir avec eux.
http://www.british-pistons.fr/
@+ Patrice
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 26 janv. 2013 10:27
par spirou92
Lors de l' achat de ma chim LHD d' origine, j avais mentionné tous les points qui me semblait être à modifier pour de tels travaux.....la liste est longue donc pas simple de le faire soi même...
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 01 févr. 2013 21:46
par patroden
LR78 a écrit :J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
A partir de quelle année, les circuits électriques ont-ils été fiabilisés sur les Chim ?
Merci
Pat
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 01 févr. 2013 23:13
par Francis v
patroden a écrit :LR78 a écrit :J'étais tombé sur un site Espagnol ou Italien qui effectuait la modif RHD - LHD mais je n'arrive plus a la retrouver....
Concernant les moteurs V8 Rover, ils sont costauds mais necessitent un remplacement de l'ACC a un kilométrage variable selon l'utilisation et surtout l'entretien et l'huile utilisée. Pour le reste de la mécanique il est important de savoir comment l'auto a été utilisée....
Enfin selon l'année du modèle, les circuits électriques ont été fiabilisé avec le temps....
A partir de quelle année, les circuits électriques ont-ils été fiabilisés sur les Chim ?
Merci
Pat
Depuis 2014...
Re: passage de RHD en LHD
Publié : 01 févr. 2013 23:26
par patroden
Ouf ! Je suis rassuré ! Heureusement qu'il des mecs ferus de technique : ça aide !