Vibrations à 3000tr/min sur ma Griff
Publié : 16 sept. 2012 20:10
Bonsoir à tous,
Outre mon petit problème de boite à gants, j'ai une vibration à 3000tr/min qui m'inquiète un peu...
Pour rappel, mon moteur à été refait par Claude Allirol à Saint Etienne.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, il y avait une vilaine vibration à 3000tr et juste à ce passage (accélération et décélération).
Nous l'avons donc mise sur le pont pour vérifier.
Lorsque le Y principal d'échappement est fixé fermement au reste de la ligne, la vibration est là.
Lorsque le Y principal d'échappement est laissé libre sur la ligne, la vibration s'en va, du moins au point mort et sur le pont (bref plus aucune vibration, comme avant quoi).
Du coup, nous en avons déduit qu'il s'agissait d'une mise en contrainte de la ligne, or les silent blocks échappement semblent fatigués et nous pensons à un contact ligne / chassis.
Je suis reparti avec la voiture dont le Y était desseré avec pour intention de commander les silent blocks échappement que j'attends. Sauf que la bibration est bien là sur la route...
Cependant, ne résistant pas à l'appel de Google et en tapant comme mots clés VIBRATION + MOTEUR + 3000 j'obtiens pas mal de résultats types "problème d'équilibrage volant moteur" ou encore "silent blocks moteur cassés"...
Bref pensez vous que cette vibration qui se sent jusque dans le levier de vitesse peut venir de l'échappement?
Pour rappel, le volant moteur est resté d'origine, de même que les supports moteur. Seul le vilo est neuf (en plus des dizaines d'autres pièces qui ne me paraissent pas en lien avec le problème)
Merci à vous pour vos lumières.
Rem
Outre mon petit problème de boite à gants, j'ai une vibration à 3000tr/min qui m'inquiète un peu...
Pour rappel, mon moteur à été refait par Claude Allirol à Saint Etienne.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, il y avait une vilaine vibration à 3000tr et juste à ce passage (accélération et décélération).
Nous l'avons donc mise sur le pont pour vérifier.
Lorsque le Y principal d'échappement est fixé fermement au reste de la ligne, la vibration est là.
Lorsque le Y principal d'échappement est laissé libre sur la ligne, la vibration s'en va, du moins au point mort et sur le pont (bref plus aucune vibration, comme avant quoi).
Du coup, nous en avons déduit qu'il s'agissait d'une mise en contrainte de la ligne, or les silent blocks échappement semblent fatigués et nous pensons à un contact ligne / chassis.
Je suis reparti avec la voiture dont le Y était desseré avec pour intention de commander les silent blocks échappement que j'attends. Sauf que la bibration est bien là sur la route...
Cependant, ne résistant pas à l'appel de Google et en tapant comme mots clés VIBRATION + MOTEUR + 3000 j'obtiens pas mal de résultats types "problème d'équilibrage volant moteur" ou encore "silent blocks moteur cassés"...
Bref pensez vous que cette vibration qui se sent jusque dans le levier de vitesse peut venir de l'échappement?
Pour rappel, le volant moteur est resté d'origine, de même que les supports moteur. Seul le vilo est neuf (en plus des dizaines d'autres pièces qui ne me paraissent pas en lien avec le problème)
Merci à vous pour vos lumières.
Rem