Bonjour à tous !! TVR Griffith 500 LHD
- challenger
Bonjour à tous !! TVR Griffith 500 LHD
Bonjour,
Je suis nouveau membre sur ce forum que j'ai trouvé par hasard et avec grande joie car je suis l'heureux propriétaire d'une Griffith 500 conduite à gauche et ceci depuis 1996 !! J'habite actuellement dans le sud est en région PACA mais autrefois je vivais en GB. A l’époque, J'ai acheté cette fabuleuse auto neuve directement à blackpool !!! avec les plaques usines !!! elle est verte avec intérieure Biscuit !!! Et franchement depuis ces 16 annees, cette petite bombe (et croyez moi il n'y a pas d'autres mots pour la qualifier..) continue à chaque fois à faire battre mon cœur comme un gamin de 10 ans à chaque coup de clé au démarrage. Avant cette auto, j'ai eu la chance de posséder plusieurs sportives allemandes que je n'ai jamais gardées plus de 2 ans ... Une TVR c'est comme le bon vin ça devint encore et encore meilleure avec le temps et croyez moi, elles sont bien plus fiables et robustes que ce que l'on pourrait imaginer à conditions de bien respecter l'entretien de ces autos. J'ai une longue expérience de cette auto. Je connais ses qualités et ses défauts... Mais franchement je dois dire qu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à identifier une auto qui pourrait me donner les mêmes émotions et la même adrénaline au budget d'une TVR !!!
Au plaisir de vous connaitre ...
Je suis nouveau membre sur ce forum que j'ai trouvé par hasard et avec grande joie car je suis l'heureux propriétaire d'une Griffith 500 conduite à gauche et ceci depuis 1996 !! J'habite actuellement dans le sud est en région PACA mais autrefois je vivais en GB. A l’époque, J'ai acheté cette fabuleuse auto neuve directement à blackpool !!! avec les plaques usines !!! elle est verte avec intérieure Biscuit !!! Et franchement depuis ces 16 annees, cette petite bombe (et croyez moi il n'y a pas d'autres mots pour la qualifier..) continue à chaque fois à faire battre mon cœur comme un gamin de 10 ans à chaque coup de clé au démarrage. Avant cette auto, j'ai eu la chance de posséder plusieurs sportives allemandes que je n'ai jamais gardées plus de 2 ans ... Une TVR c'est comme le bon vin ça devint encore et encore meilleure avec le temps et croyez moi, elles sont bien plus fiables et robustes que ce que l'on pourrait imaginer à conditions de bien respecter l'entretien de ces autos. J'ai une longue expérience de cette auto. Je connais ses qualités et ses défauts... Mais franchement je dois dire qu'aujourd'hui je n'arrive toujours pas à identifier une auto qui pourrait me donner les mêmes émotions et la même adrénaline au budget d'une TVR !!!
Au plaisir de vous connaitre ...
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Re: Bonjour à tous !! TVR Griffith 500 LHD
Bienvenu sur le forum !!
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Bienvenue à toi
Cool d'avoir conservé cette Griffith pendant si longtemps, un vrai amour pour cette voiture.
Si tu veux des infos supplémentaires sur la Griffith : viewtopic.php?f=12&t=2263
Cool d'avoir conservé cette Griffith pendant si longtemps, un vrai amour pour cette voiture.
Si tu veux des infos supplémentaires sur la Griffith : viewtopic.php?f=12&t=2263
Bienvenue!
superbe, on aimerait peut-être quelques photos..
Mon ex Griffith 500 starmist green est elle aussi dans le Sud Est maintenant...
superbe, on aimerait peut-être quelques photos..
Mon ex Griffith 500 starmist green est elle aussi dans le Sud Est maintenant...
-
Wow! Félicitations à toi!!! and WELCOME here! J'suis un p'tit nouveau aussi, sans tvr^^
C'est certain que trouver un tel engin plaisir, aussi envoûtant comme tu dis et surtout pour un budget similaire, il faut se lever tôt! ^^
Chez Mazda, la RX7-FD est une auto fabuleuse, chassis hors-norme, assez légère, le moteur apparent le bi-rotor bi-turbo, c'est qq ch d'assez stupéfiant d'après tout ce qu'on en lit. Après c'est sûr que faut vraiment bien connaître l'auto et y faire attention tant elle est capricieuse et différente des autres voitures mais c'est surtout le budget carburant qui doit refroidir!
Tu dois pouvoir aider n'importe quel proprio sur le forum alors!
Tu parles des ses qualités et ses défauts... Tu peux nous faire une petite "liste"?
Est-ce que tu penses que pour débuter dans le monde merveilleux de TVR, un conducteur expérimenté, la tête sur les épaules peut tenter la Griffith? Peut-être en 4.3 mais trop peu produite.
C'est certain que trouver un tel engin plaisir, aussi envoûtant comme tu dis et surtout pour un budget similaire, il faut se lever tôt! ^^
Chez Mazda, la RX7-FD est une auto fabuleuse, chassis hors-norme, assez légère, le moteur apparent le bi-rotor bi-turbo, c'est qq ch d'assez stupéfiant d'après tout ce qu'on en lit. Après c'est sûr que faut vraiment bien connaître l'auto et y faire attention tant elle est capricieuse et différente des autres voitures mais c'est surtout le budget carburant qui doit refroidir!
Tu dois pouvoir aider n'importe quel proprio sur le forum alors!
Tu parles des ses qualités et ses défauts... Tu peux nous faire une petite "liste"?
Est-ce que tu penses que pour débuter dans le monde merveilleux de TVR, un conducteur expérimenté, la tête sur les épaules peut tenter la Griffith? Peut-être en 4.3 mais trop peu produite.
British power, TVR Forever ;-)
- enzo94
La 4.3 n'a jamais été homologué en FranceDiablo-SVR a écrit :Peut-être en 4.3 mais trop peu produite.
salut,
il me semble en avoir croisé une sur Cannes!
- enzo94
Sûr, on a un membre du club qui une Griffith 4.3, ce que je veux dire c'est que TVR n'a jamais entrepris de démarche pour homologuer cette TVR en France, les 4.3 qui circule sont des homologations par RTibulgroz a écrit :salut,
-
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Les vraies passions sont celle qui durent. Combien de fois on voit des tout fous de leur caisses et qui la vendent.........12 mois plus tard pour refaire la meme chose avec une autre caisse. Moi j'ai plus de 17ans en Venturi et plus de 120'000km en additionnant les 3 voitures.
C'est un peu une phrase toute faite qui n'engage que toi...keke a écrit :Les vraies passions sont celle qui durent. Combien de fois on voit des tout fous de leur caisses et qui la vendent.........12 mois plus tard pour refaire la meme chose avec une autre caisse. Moi j'ai plus de 17ans en Venturi et plus de 120'000km en additionnant les 3 voitures.
il y avait une 500 stationnée après Frejus base nature ce dimanche, BRG en immat GB, la tienne?
- challenger
Bonjour a tous,
Merci pour vos chaleureux messages de bienvenus !!!
Voici un lien très intéressant que j'ai trouvé sur la Griffith 500 pour ceux qui désirent la découvrir voire la redécouvrir pour le plaisir :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iffith.php
Amicalement
Merci pour vos chaleureux messages de bienvenus !!!
Voici un lien très intéressant que j'ai trouvé sur la Griffith 500 pour ceux qui désirent la découvrir voire la redécouvrir pour le plaisir :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iffith.php
Amicalement
Bonjour,
Une question très directe je l'avoue !... Seriez-vous vendeur?...
En espérant ne pas vous importuner par cette question!
Cordialement
Une question très directe je l'avoue !... Seriez-vous vendeur?...
En espérant ne pas vous importuner par cette question!
Cordialement