Importer une Cerbera 4.5

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
Cerbera 4.5

Importer une Cerbera 4.5

Message par Cerbera 4.5 »

Bonjour, j'adore cette auto depuis des années apres avoir lu un comparatif dans Sport Auto je crois, il y a une dizaine d'années... Depuis j'ai fini mes études, commencé à travailler et pourvoir enfin m'offrir ce petit bout de reve . J'adhere completement à la philosophie de la marque en plus : Light is right :D .

Donc je fait appel à vous pour savoir les modalités au niveau des papiers, savoir comment faire, si c'est dure, long, chère ??? Enfin les joies de l'importation quoi :wink: .

Mes autres questions sont au sujet de l'auto elle meme, il y a des années à eviter ? Des modeles a choisir plus que d'autre ? Je vois qu'il existe des modeles LightWeight : ces modeles valent t'ils plus le coup ? A quelle niveau se situe la cure d'amaigrissement ? Quelles sont les gros problemes de cette caisse à part l'embrayage à priori... enfin je veux tout savoir.

Autre point important : l'entretient. J'habite à la frontiere luxembourgeoise pret de Metz et je voudrais savoir ou l'entretenir car une belle voiture est une voiture trés bien entretenue.

Enfin je voudrais savoir si il existe de bon garage ou préparateur pour la modifié en conduite à gauche. Dans un premier temps la conduite à droite ne me dérange pas mais dans quelques temps j'aimerais la mettre à gauche. Ou on peut faire cette operation en toute confiance, et combien cela coute t'il environs ?

Merci d'avance à tout ceux qui me reponderont et m'aiderons dans cette quête, qui je l'espere pourra se finir et voir tout les matins cette magnifique auto dans mon garage :wink: .
Philippo

Cerbera 4.5

Message par Philippo »

Bonjour

Si vous lisez l'anglais aller au site http://www.pistonheads.co.uk/gassing/forum.asp?f=6&h=0

Vous y trouverez plein d'informations et certainement les réponses aux questions que vous posez.

Salutations

Philippo

Griffith 500 '98
Cerbera 4.5

Re: Cerbera 4.5

Philippo a écrit :Bonjour

Si vous lisez l'anglais aller au site http://www.pistonheads.co.uk/gassing/forum.asp?f=6&h=0

Vous y trouverez plein d'informations et certainement les réponses aux questions que vous posez.

Salutations

Philippo

Griffith 500 '98
Bonsoir merci pour la rapidité de votre réponse :wink: .

J'ai un peu de mal avec l'anglais mais ca devrait aller, j'etais deja passer sur ce site pour regarder les p.a mais je n'avais pas vu le forum, merci.

Sinon pour importer c'est dure d'avoir la carte grise française ???
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

il y a un propriétaire qui a reussi à faire immatriculé la sienne

je retrouve ses coordonnées et je vous les envoie par MP :wink:
TIV'

Message par TIV' »

pour la passer en conduite a gauche pas de probleme, il faut contacter l'importateur TVR belge....
il faut casser tout l'avant de l'auto car les reservoirs sont moules dans les ailes et cela ne permet pas de transferer la colonne, modifier qqs traverses du chassis... etc, etc...
comptez +/- 23000 € pour la modif...
Cerbera 4.5

TIV' a écrit :pour la passer en conduite a gauche pas de probleme, il faut contacter l'importateur TVR belge....
il faut casser tout l'avant de l'auto car les reservoirs sont moules dans les ailes et cela ne permet pas de transferer la colonne, modifier qqs traverses du chassis... etc, etc...
comptez +/- 23000 € pour la modif...
Ah ouaip pas top ca pour la caisse en elle meme :-? .
TIV'

Message par TIV' »

ca depend de ce que tu veux faire et comment tu fonctionnes...
Perso, je trouve que c'est inutile... d'origine la voiture n'a jamais existe en LHD, donc ca ne sert a rien de la modifier; ca ne fera pas d'elle un exemplaire unique ou a diffusion limitee, juste une voiture transformee (meme si cela est fait dans les plus pures regles de l'art, il est vrai).

La conduite a Droite, a un vrai charme... tu peux en discuter avec un certain nombre d'adherent... y gouter c'est l'adopter... en plus cela donne un look encore plus original a la voiture... en france tout au moins..
Cerbera 4.5

TIV' a écrit :ca depend de ce que tu veux faire et comment tu fonctionnes...
Perso, je trouve que c'est inutile... d'origine la voiture n'a jamais existe en LHD, donc ca ne sert a rien de la modifier; ca ne fera pas d'elle un exemplaire unique ou a diffusion limitee, juste une voiture transformee (meme si cela est fait dans les plus pures regles de l'art, il est vrai).

La conduite a Droite, a un vrai charme... tu peux en discuter avec un certain nombre d'adherent... y gouter c'est l'adopter... en plus cela donne un look encore plus original a la voiture... en france tout au moins..
Vu comme ça c'est sûre qu'elle restera en conduite à droite, la modif est interessante mais j'ai pas envie de détruire et de dénaturer l'auto pour ca. La modif aurait été plus facile et moins pénible pour l'auto je l'aurais surement fait mais là c'est sûre qu'elle restera à droite.

Merci pour toutes vos infos en tout cas, sinon pour l'entretient j'ai vu que TVR Belgium n'etait pas trés loin de chez moi :) c'est un bon point :wink: .

Maintenant il faut voir pour l'immatriculation chez nous car connaissant la France en terme de legislation automobile ca doit pas être du gateau de faire immatriculé une belle anglaise :-? .

Sinon une derniere question, qui pour certains paraitra surment risible :lol: , mais au niveau des pédales est ce qu'elles sont aussi inversées ???
TIV'

Message par TIV' »

:toothy10: :toothy7: raphaêl is so good.... :wink:
non non, les pedales ne sont pas inversees, la boite reste identique egalement, il n'y a que toi et ton volant qui changeaient de place...
Cerbera 4.5

TIV' a écrit ::toothy10: :toothy7: raphaêl is so good.... :wink:
non non, les pedales ne sont pas inversees, la boite reste identique egalement, il n'y a que toi et ton volant qui changeaient de place...
Oki, bein ca doit aller alors ...pas si dépaysant que ça au final :D .

Maintenant qui peux me aprler des problemes intrasec à la voiture car il parait qu'elle les collectionne 8-) .
Invité

Message par Invité »

gibus3579 a écrit :il y a un propriétaire qui a reussi à faire immatriculé la sienne

Bonjour, je pense que je vais me laisser très prochainement en croisade contre le DRIRE, serait-il possible de me mettre en contact avec la personne qui a déjà reporté une bataille........ :)

Merci beaucoup
Menu

Message par Menu »

Anonymous a écrit :
gibus3579 a écrit :il y a un propriétaire qui a reussi à faire immatriculé la sienne

Bonjour, je pense que je vais me laisser très prochainement en croisade contre le DRIRE, serait-il possible de me mettre en contact avec la personne qui a déjà reporté une bataille........ :)

Merci beaucoup
C'est moi :oops:
Roms
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844

Message par Roms »

A savoir qu'il existe quelques Cerbera en LHD :wink:

Menu> tu peux nous en dire plus concernant les procédures? :)
TIV'

Message par TIV' »

comme c'est ecrit plus haut, ce n'est pas d'origine... :(
Roms
Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844

Message par Roms »

La réalisation est rudement bien faite, dommage qu'elle semble aussi chere :(
Je me rappelle d'une jaune (celle de Thé vert?) en LHD ainsi qu'une "red rose" violette en Suisse.
Répondre