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Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 12:24
par Samgonfff
Bonjour à tous,
j'ai un pb sur ma Chimaera depuis ce matin, je n'entends pas la pompe à essence avant le démarrage et donc la voiture ne démarre pas.
Je pense qu'il y a 90% de chance que le pb vienne soit de l'alarme, soit de la pompe elle même. Par contre, j'ai remarqué que la led rouge sur le tableau de bord s’éteignait comme à l'habitude. Est ce que ça met hors de cause le coupe circuit de l'alarme?
Quelqu'un à t-il de la doc sur cette alarme pour savoir comment la rendre inactive? Car a priori, même si s'est pas la source de la panne aujourd'hui, ça le sera un jours ou l'autre!
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 13:10
par enzo94
Il y a aussi le relais de la pompe à essence à contrôler
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 13:57
par LR78
Est ce que le moteur tourne au démarreur ? Si oui l'alarme est a priori hors de cause car la coupure injection/demarreur est la même !
Dans un premier temps voir le relais de pompe qui doit "coller" pendant 3 à 5 secondes lorsque que l'on met le contact (il se recolle uniquement lorsque l'ecu reçoit des signaux de l'allumeur moteur en rotation).
Si Relais fonctionne voir Fusible 10 amps de la pompe...
Si fusible Ok voir si arrrivée de courant à la pompe.
Si tout OK c'est a priori les connections de la pompe ou la elle même....
Si relais pas OK voir relais lui même
Si relais pompe Ok mais pas de commande voir relais de l'injection (qui doit coller a la mise en contact et se décoller 4 à 7 secondes après coupure contact) si Ok voir le fusible de 20 amps qui protège l'ecu.
Si tout ok ce n'est pas un
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 17:44
par Pierre19
Ma seule panne avec ma Chim : la pompe à essence débranchée ; depuis, j'ai mis des cosses de meilleur qualité et les fils ne pendouillent plus... C'était le lendemain de son arrivée à la maison...
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 19:07
par Samgonfff
LR78 a écrit :Est ce que le moteur tourne au démarreur ? Si oui l'alarme est a priori hors de cause car la coupure injection/demarreur est la même !
Dans un premier temps voir le relais de pompe qui doit "coller" pendant 3 à 5 secondes lorsque que l'on met le contact (il se recolle uniquement lorsque l'ecu reçoit des signaux de l'allumeur moteur en rotation).
Si Relais fonctionne voir Fusible 10 amps de la pompe...
Si fusible Ok voir si arrrivée de courant à la pompe.
Si tout OK c'est a priori les connections de la pompe ou la elle même....
Si relais pas OK voir relais lui même
Si relais pompe Ok mais pas de commande voir relais de l'injection (qui doit coller a la mise en contact et se décoller 4 à 7 secondes après coupure contact) si Ok voir le fusible de 20 amps qui protège l'ecu.
Si tout ok ce n'est pas un
Exact : Le démarreur fonctionne, donc pas un pb d'alarme.
Je regarde demain matin le relais et le fusible en premier (je l'avais oublié celui là), et après je regarderai à la pompe.
Je vous tiens au courant!
merci les gars.
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 19:58
par LR78
LR78 a écrit :
Si tout ok t'es pas
dans la merde....!
.......J'avais mangé la fin !
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 27 mai 2011 20:45
par Samgonfff
Viens pas me porter la poisse !!
Mais je suis confiant. Sur ce coup, les sources à l'origine de cette panne sont limités.
J'espère juste qu'elle ne va pas redémarrer demain matin comme par magie, elle a fait cette panne mardi soir au premier coup de clef, mais au second elle a démarré. Après plus de problèmes jusque ce matin. Bon, ce matin, après avoir insisté, elle avait l'air vraiment en rideau.
Je viens juste de refaire tout le système de refroidissement (nouveau radiateur, nouveau calorstat ou plutot installation d'un calorstat car il n'y en avait pas, et nouvelle sonde pour les ventillo) après avoir eu des problèmes de refroidissement lors d'un voyage dans le nord (j'habite en Touraine). Et le pire, s'est que je comptais la prendre pour un autre weekend dans le nord la semaine prochaine! J'espère que je vais pouvoir la prendre cette fois sans faire des séances de mécanique sur le bord de la route
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 28 mai 2011 09:06
par britmk4
je vais peut être dire une connerie mais as tu essayé avec le double de clé ou la petite clé en plastoc à engager près du neiman???
question en passant aux spécialistes, si on démonte les cosses de batterie faut il réinitialiser l'alarme et comment faire, sur ma télécommande j'ai uniquement un bouton. J'ai lu qu'il fallait rebrancher la batterie et actionner la télécommande dans les 5 secondes???
A+
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 28 mai 2011 09:19
par LR78
Sur la mienne de 1998, lorsque je rebranche la batterie, l'alarme se met en route automatiquement, il faut la déconnecter avec la télécommande....
Sachant qu'il y a eu 2 voir 3 systèmes d'alarme différents....je ne parle que pour le mien.
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 28 mai 2011 09:21
par LR78
Samgonfff a écrit :Viens pas me porter la poisse !!
Mais je suis confiant. Sur ce coup, les sources à l'origine de cette panne sont limités.
Histoire de faire l'oiseau de mauvaise augure.....ta panne ressemble bien à un faux contact..... en plus intermittant.....
Commence par vérifier les connections sur la pompe a essence....car il y a souvent pas mal d'oxcidation sur les contacts
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 29 mai 2011 13:37
par Samgonfff
Bon,
j'ai regardé à ça hier. J'ai vérifié les connectiques de la pompe à essence, ç semble ok mais un peut oxidé s'est vrai. Par contre, en testant le relais, je pense que je l'ai décollé, il a fait du bruit à un moment et après elle marchais correctement.
Donc, je privilégie le relais en fin de vie! J'en ai acheté un neuf à Norauto que je vais garder dans la voiture, comme ça quand ça va le refaire, je pourrais vraiment voir si juste le changement du relais fait repartir la voiture.
Par contre, si s'est le cas, je trouverai des relais neuf meilleur car celui de norauto est un relais moins bien que ceux d'origine (coque plastique et pas de diode de décharge).
Je vais changer mon filtre à essence la semaine prochaine, j'en profiterai pour nettoyer la connectique au niveau de la pompe.
Je vous tiens au courant de la suite!
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 23 oct. 2012 11:48
par Samgonfff
Samgonfff a écrit :Bon,
j'ai regardé à ça hier. J'ai vérifié les connectiques de la pompe à essence, ç semble ok mais un peut oxidé s'est vrai. Par contre, en testant le relais, je pense que je l'ai décollé, il a fait du bruit à un moment et après elle marchais correctement.
Donc, je privilégie le relais en fin de vie! J'en ai acheté un neuf à Norauto que je vais garder dans la voiture, comme ça quand ça va le refaire, je pourrais vraiment voir si juste le changement du relais fait repartir la voiture.
Par contre, si s'est le cas, je trouverai des relais neuf meilleur car celui de norauto est un relais moins bien que ceux d'origine (coque plastique et pas de diode de décharge).
Je vais changer mon filtre à essence la semaine prochaine, j'en profiterai pour nettoyer la connectique au niveau de la pompe.
Je vous tiens au courant de la suite!
Je viens de m’apercevoir que je n'avais pas clôture le sujet: il s'agissait bien du relais de pompe.
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 23 avr. 2013 12:10
par Samgonfff
Salut tous,
la TVR a fait un caprice du même type samedi, voici les symptômes et mes pistes pour avis :
- Elle ne démarrait plus (le moteur démarrait mais à très faible régime avant de caler tout seul après 2 secondes, ou de caler immédiatement après avoir appuyé sur la pédale de gaz).
- Pas de bruit de la pompe à essence avant de démarrer.
- Réservoir vers le mini.
Au vue de l'absence du bruit de la pompe, j'ai vérifié le relais, il était ok, la pompe a juste un peu plus d'un ans donc bizarre quelle soit déjà morte.
Comme j'étais en bas du réservoir, et que je sais qu'elle peut ne pas démarrer quand on est dans le fond de réservoir, j'ai remis de l'essence, mais elle n'est pas redémarré pour autant (j'ai essayé 1 ou 2 fois juste après avoir remis de l'essence). D'où ma première question: est ce qu'on entent la pompe quand le réservoir est presque vide? Le bruit de la pompe vient du moteur électrique ou du flux d'essence?
Pour finir, après être revenu sur la voiture 6h plus tard, elle a démarré normalement. Depuis, je fais des testes régulier et la pompe précharge à chaque fois, plus de problèmes.
Mon autre piste, c'est l'anti démarrage, de mémoire il y a un boitier pour l'anti démarrage près de la pompe, peut être qu'il n'a pas fonctionné correctement?!
Depuis, je me contrains de limiter son utilisation de peur qu'elle me laisse là où je ne voudrais pas qu'elle passe la nuit si elle venait à ne pas redémarrer!
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 23 avr. 2013 15:31
par chim78
Bonjour Samuel
Pas de bol avec ton alimentation essence ... Avant de lancer le moteur au demarreur, la pompe se met en service pendant 2 sec environ pour pressuriser le circuit de carburant à une valeur de consigne en amont des injecteurs et le bruit que l'on entend (quand elle est opérationnelle
) correspond au son de la pompe. La séquence est indépendante du niveau d'essence dans le réservoir. C'est du moins comme cela que ça se passe sur la mienne.
Par contre, lorsque la Chim reste immobilisée plusieurs semaines dans le garage, portes non verrouillées, il est necessaire de pliper plusieurs fois pour faire fonctionner serrures de portes et alarme afin de réveiller le système et permettre la mise en route. Mais cela ne correspond pas à ce que tu decris.
Bon courage
Re: Démarre pas -> pb d'alarm ou de pompe à essence?
Publié : 23 avr. 2013 16:25
par thierry27
Bonjour
Je laisse la chim sans verrouiller les portes. Dans mon cas, pas besoin de "Pliper" pour la remettre en marche après plusieurs semaines d'immobilisation
Thierry