Echappement sport ???
- AlexisK
- Voiture(s) : Chimaera 400
Echappement sport ???
Bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir depuis peu avec une Chimaera 400 et en suis ravi.
Cependant, peut être un point pourrait être amélioré selon moi : l'échappement. Un peu plus de "bruit" pour rehausser cette fabuleuse musique du V8 ne ferait pas de mal... C'est vrai que je sors d'une Elise avec échappement sport et au niveau volume sonore, ça n'avait rien a voir...
Savez-vous où il serait possible de s'en procurer un ? J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai rien trouvé !
Quelqu'un en a t-il déjà un sur sa Chim ?
Merci et A+
Je me suis fait plaisir depuis peu avec une Chimaera 400 et en suis ravi.
Cependant, peut être un point pourrait être amélioré selon moi : l'échappement. Un peu plus de "bruit" pour rehausser cette fabuleuse musique du V8 ne ferait pas de mal... C'est vrai que je sors d'une Elise avec échappement sport et au niveau volume sonore, ça n'avait rien a voir...
Savez-vous où il serait possible de s'en procurer un ? J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai rien trouvé !
Quelqu'un en a t-il déjà un sur sa Chim ?
Merci et A+
- Roms
- Voiture(s) : Chimaera 400 '99, Opel Speedster #3844
Re: Echappement sport ???
Cherry Bomb
Attention ca risque d'etre à la longue plutot épuisant sur long trajet...
Regarde sur Youtube, il y a quelques videos!
Attention ca risque d'etre à la longue plutot épuisant sur long trajet...
Regarde sur Youtube, il y a quelques videos!
- AlexisK
Waou !!!
J'en veux des comme ça... Là d'accord
J'en veux des comme ça... Là d'accord
- baubau
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
J'ai un magasin qui me propose une ligne d'échappement sur mesure, il suffit d'envoyer son ancienne ligne et on a la meme en steel 304 ou meme titane suivant le budget... d'après les premières infos c'est pas mal du tout (pose sur ferrari etc.)
wait & See
wait & See
- AlexisK
Tu compte en poser un sur ta tuscan ? Ca va être démoniaque ...
As tu + d'infos sur cette boîte ?
As tu + d'infos sur cette boîte ?
- baubau
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
C'est une marque Italienne qui souhaite s'implanter en France et est en discussion avec un ami garagiste pour etre revendeur France... Ils font de lignes pour Ferrari, Porsche et du sur mesure, d'apres mon ami garagiste la ferrari du commercial etait... sonore
Je vais avoir plus d'info par mon garagiste.
Je vais avoir plus d'info par mon garagiste.
- AlexisK
Bonjour les TVRistes,
J'ai trouvé une solution pour que ma Chim fasse un bruit plus sympa sans que ça me coûte les yeux de la tête sur PistonHeads : enlever les pré-cats à la sortie des manifolds. Les retours sont bons, passe le CT, bruit plus sympa, par contre au ralenti bruit de "fishing boat"...
Quelqu'un a t-il déjà procédé à cette modif ?
Cela peut-il poser problèmes pour l'assurance ?
Merci
J'ai trouvé une solution pour que ma Chim fasse un bruit plus sympa sans que ça me coûte les yeux de la tête sur PistonHeads : enlever les pré-cats à la sortie des manifolds. Les retours sont bons, passe le CT, bruit plus sympa, par contre au ralenti bruit de "fishing boat"...
Quelqu'un a t-il déjà procédé à cette modif ?
Cela peut-il poser problèmes pour l'assurance ?
Merci
-
- Sylvain2305
- Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Salut,
Ici ils en on:
http://www.actproducts.co.uk/shop/sj06c ... p-197.html
ils ont l'air pas mal.
A+
Ici ils en on:
http://www.actproducts.co.uk/shop/sj06c ... p-197.html
ils ont l'air pas mal.
A+
- AlexisK
Je viens de commander une pièce en Y décatalisée chez ACT...
La suite dans 15 jours
La suite dans 15 jours
Bjr Alexisk,
je regarde aussi ce que propose ACT, le kit double cata + cherry Bomb me fait baver...Mais c'est pas donné.
J'attends avec impatience ton retour sur délai de livraison + montage et rendu son.
Bon courage.
je regarde aussi ce que propose ACT, le kit double cata + cherry Bomb me fait baver...Mais c'est pas donné.
J'attends avec impatience ton retour sur délai de livraison + montage et rendu son.
Bon courage.
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
A force de rester enfermé en attendant les beaux jours....j'ai lu le dossier de facture que j'ai avec ma chim.....en espérant trouver l'origine de la ligne d'échappement qui l'équipe car d'apparence classique elle distile une sonorité bien plus affirmée que sur les chim que j'avais essayé lors de me recherches de véhicule
J'ai finallement trouvé, lors d'une des révisions, une "intervention sur la ligne d'échappement pour rendre le son plus sportif " et qui consiste a priori au retrait des nids d'abeille dans la première partie des pots.
Solution a ne pas négliger car a moins que ta ligne soit a remplacer, cette modification a priori peu conséquente puisque facturée en 2007 pour 67 £ Ht de MO donne un très bon résultat !
Le retrait de ces éléments du pot n'ont pas posé de problème au control technique en octobre dernier avec un indice lambda de 1.006 sachant que la limite est 1.02 !
J'ai finallement trouvé, lors d'une des révisions, une "intervention sur la ligne d'échappement pour rendre le son plus sportif " et qui consiste a priori au retrait des nids d'abeille dans la première partie des pots.
Solution a ne pas négliger car a moins que ta ligne soit a remplacer, cette modification a priori peu conséquente puisque facturée en 2007 pour 67 £ Ht de MO donne un très bon résultat !
Le retrait de ces éléments du pot n'ont pas posé de problème au control technique en octobre dernier avec un indice lambda de 1.006 sachant que la limite est 1.02 !
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
ta modif doit etre "sleeved exhaust".
cf mon post sur le sujet.
il faut que je m'y mette...
cf mon post sur le sujet.
il faut que je m'y mette...
- AlexisK
Bonjour à tous,
Après avoir reçu rapidement la pièce en Y de chez ACT, je me suis mis à l'installation.
Pour info, les prix affichés sur le site sont HT et les frais de port vers la France sont prohibitifs (50£).
Première constatation, les manifolds sont dépourvus de pré-cat. Là, je me dis oups, ça va être vraiment bruyant !!
Seconde constatation, la pièce semble ne pas être aux côtes exactes . Trop juste pour raccorder correctement celle-ci avec les manifolds, environ 1cm. Après plusieurs heures de bidouillage pour la fixer, il a fallu remettre la ligne sur la sortie du Y. Et là encore, problème ! Impossible de rentrer la ligne complètement dans le Y. J'ai dû donc raccourcir le tuyau de la ligne de 1.5cm.
Après plusieurs heures de bataille avec cet échappement, j'ai enfin réussi à remettre tous les boulons...
Il est temps maintenant de faire tourner le moulin, et là :
WAOUUU, c'est fort et le bruit est très sympa. J'avais vraiment peur que sans pré-cat, le bruit soit assourdissant mais la ça passe sans problèmes. Je suis peut être un peu sourd ...
Le ralenti est bon, et le moteur semble tourner parfaitement. La reprog de l'ECU n'est donc pas obligatoire !!?? (Les sondes Lambda sont toujours connectées).
Pour les points négatifs :
- L'odeur d'essence (quoique pas si désagréable que ça).
- Une petite fuite de gaz d'échappement entre les manifolds et le Y dû aux côtes trop juste du Y. Ce problème sera réglé dans quelques jours avec de la pâte à échappement.
En gros, je ne regrette absolument pas mon achat, il apporte une sonorité grave et profonde à la hauteur de mes attentes.
J'aurai seulement aimé plus de rigueur quand aux côtes du Y qui m'a donné bien du fil à retordre !!!
Alexis
Après avoir reçu rapidement la pièce en Y de chez ACT, je me suis mis à l'installation.
Pour info, les prix affichés sur le site sont HT et les frais de port vers la France sont prohibitifs (50£).
Première constatation, les manifolds sont dépourvus de pré-cat. Là, je me dis oups, ça va être vraiment bruyant !!
Seconde constatation, la pièce semble ne pas être aux côtes exactes . Trop juste pour raccorder correctement celle-ci avec les manifolds, environ 1cm. Après plusieurs heures de bidouillage pour la fixer, il a fallu remettre la ligne sur la sortie du Y. Et là encore, problème ! Impossible de rentrer la ligne complètement dans le Y. J'ai dû donc raccourcir le tuyau de la ligne de 1.5cm.
Après plusieurs heures de bataille avec cet échappement, j'ai enfin réussi à remettre tous les boulons...
Il est temps maintenant de faire tourner le moulin, et là :
WAOUUU, c'est fort et le bruit est très sympa. J'avais vraiment peur que sans pré-cat, le bruit soit assourdissant mais la ça passe sans problèmes. Je suis peut être un peu sourd ...
Le ralenti est bon, et le moteur semble tourner parfaitement. La reprog de l'ECU n'est donc pas obligatoire !!?? (Les sondes Lambda sont toujours connectées).
Pour les points négatifs :
- L'odeur d'essence (quoique pas si désagréable que ça).
- Une petite fuite de gaz d'échappement entre les manifolds et le Y dû aux côtes trop juste du Y. Ce problème sera réglé dans quelques jours avec de la pâte à échappement.
En gros, je ne regrette absolument pas mon achat, il apporte une sonorité grave et profonde à la hauteur de mes attentes.
J'aurai seulement aimé plus de rigueur quand aux côtes du Y qui m'a donné bien du fil à retordre !!!
Alexis
Si tu veux ecouter le bruit d un Cherry bomb voir la video dans video st nectaire casque anti bruit bien venu MDRRR !!!!!