TVR 3000 s (1979)
TVR 3000 s (1979)
Hello,
Il y a pratiquement un an, j'ai remplacé après 10 ans d'usage quotidien ma bonne vieille MGB (déjà en right hand drive, on s'y fait très bien) par une TVR 3000 S de 1979 (l'une des dernières produites) trouvée chez THE specialiste, près de Worcester : David Gerald. Cette concession, située dans le joli village de Inkberrow vaut le détour : on y trouve tout, des 1800 à la Sagaris... Retour effectué par la route (et un peu de ferry, ok) jusqu'à Paris, puis le train jusqu'à la Côte d'Azur, ou elle roule elle aussi au quotidien (une TVR, c'est fait pour ça, même si ça demande d'être motivé).
Depuis, à part un peu de surchauffe cet été (le V6 essex est un gros moteur et y'a pas beaucoup de place sous le capot...) solutionnée avec une nouvelle pompe à eau et un ventilateur Kenlowe de 16', ma voiture marche comme un avion, démarre tous les matins et possède même un iPod (le meilleur autoradio pour une ancienne!) relié à un discret ampli planqué dans le coffre. J'ai juste restauré les sidescreens, changé la plupart des joints, remplacé le volant d'origine (plus très beau) par un motolita cuir/alu. Va suivre la réfection des jantes T-slots.
Y aurait-il un autre propriétaire du modèle en France? Un contact me ferait grand plaisir. J'espère que le club pourra m'y aider!
Il y a pratiquement un an, j'ai remplacé après 10 ans d'usage quotidien ma bonne vieille MGB (déjà en right hand drive, on s'y fait très bien) par une TVR 3000 S de 1979 (l'une des dernières produites) trouvée chez THE specialiste, près de Worcester : David Gerald. Cette concession, située dans le joli village de Inkberrow vaut le détour : on y trouve tout, des 1800 à la Sagaris... Retour effectué par la route (et un peu de ferry, ok) jusqu'à Paris, puis le train jusqu'à la Côte d'Azur, ou elle roule elle aussi au quotidien (une TVR, c'est fait pour ça, même si ça demande d'être motivé).
Depuis, à part un peu de surchauffe cet été (le V6 essex est un gros moteur et y'a pas beaucoup de place sous le capot...) solutionnée avec une nouvelle pompe à eau et un ventilateur Kenlowe de 16', ma voiture marche comme un avion, démarre tous les matins et possède même un iPod (le meilleur autoradio pour une ancienne!) relié à un discret ampli planqué dans le coffre. J'ai juste restauré les sidescreens, changé la plupart des joints, remplacé le volant d'origine (plus très beau) par un motolita cuir/alu. Va suivre la réfection des jantes T-slots.
Y aurait-il un autre propriétaire du modèle en France? Un contact me ferait grand plaisir. J'espère que le club pourra m'y aider!
Bonsoir,
ça fait plaisir de voir une 3000S, et en france c'est rare, unique?
J'ai eu l'occasion d'aller chercher une vixen il y a 7 ou 8 ans chez DG, quel show room,et dans l'atelier griffith 400, tuscan, des vixen, grantura mais les anciennes deviennent rare aussi chez lui, j'ai été aussi interessé par la 3000 S grise mais j'ai été trop lent à réagir elle était bien placée en prix, dommage.
A bientôt
ça fait plaisir de voir une 3000S, et en france c'est rare, unique?
J'ai eu l'occasion d'aller chercher une vixen il y a 7 ou 8 ans chez DG, quel show room,et dans l'atelier griffith 400, tuscan, des vixen, grantura mais les anciennes deviennent rare aussi chez lui, j'ai été aussi interessé par la 3000 S grise mais j'ai été trop lent à réagir elle était bien placée en prix, dommage.
A bientôt
Re: TVR 3000 s (1979)
J'ai ma 3000S depuis 20 ans et je commence à la connaîtreC. Proud-Diaz a écrit : Y aurait-il un autre propriétaire du modèle en France? Un contact me ferait grand plaisir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Re: TVR 3000 s (1979)
J'ai ma 3000S depuis 20 ans et je commence à la connaîtreC. Proud-Diaz a écrit : Y aurait-il un autre propriétaire du modèle en France? Un contact me ferait grand plaisir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Chris
http://www.tvr-m.com
http://www.tvr-m.com
Bonne idée que l'iPod dans une ancienne ; ça n'a pas été trop difficile à installer ?
Non, rien de plus simple : un cable de connexion achete 20 euros chez Darty, un ampli dans le petit coffre relié aux 2 HP, et le son est d'enfer! Qualité numérique, mais sans les CD qui sautent, la discrétion en plus : pas de vilain autoradio moderne, anachronique sur le tableau de bord avec ses bons vieux smiths! Je recommande la solution.
Non, rien de plus simple : un cable de connexion achete 20 euros chez Darty, un ampli dans le petit coffre relié aux 2 HP, et le son est d'enfer! Qualité numérique, mais sans les CD qui sautent, la discrétion en plus : pas de vilain autoradio moderne, anachronique sur le tableau de bord avec ses bons vieux smiths! Je recommande la solution.
Salut,
Je possede une Taimar de 78 qui est préparée, le V6 Essex est parfait avec un carbu Holley 500, pour la chauffe, j'ai une ventilateur qui souffle (Kenlow) et un qui aspire devant le radiateur, montage indispensable. Elle est tres puissante et c'est un régal à conduire. Nos 2 voitures sont tres proches, si tu as des questions techniques, n'ésite pas!
Sportivement
Je possede une Taimar de 78 qui est préparée, le V6 Essex est parfait avec un carbu Holley 500, pour la chauffe, j'ai une ventilateur qui souffle (Kenlow) et un qui aspire devant le radiateur, montage indispensable. Elle est tres puissante et c'est un régal à conduire. Nos 2 voitures sont tres proches, si tu as des questions techniques, n'ésite pas!
Sportivement
- Essex
- Messages : 285
- Inscription : 28 nov. 2005 13:52
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
- Localisation : Nice
- Contact :
Merci Buck,
c'est sympa, l'expérience de propriétaires expérimentés est bonne prendre.
Chris Howson, autre 3000s roulant en France, m'a déjà bien aidé, par exemple en m'indiquant qu'il est possible de monter un thermostat ouvrant plus tôt pour réduire la tendance à la chauffe! J'ai d'ailleurs commandé sur www.essexengines.com un thermostat ouvrant à 74° et je vais prochainement monter un radiateur d'huile, pour compléter le kenlowe de 16' qui tourne déjà à l'avant.
J'ai un ami qui vient d'acheter une Taimar qu'on a ramené d'Angleterre par la route il y a quelques semaines, je lui passe ton contact, si tu veux bien. C'est une 1979 (octobre) BRG, très belle. On va faire le tour du Cap Corse le WE du 9/11 avec les 2 TVR, donc on s'active pour les préparer à la balade d'ici là.
c'est sympa, l'expérience de propriétaires expérimentés est bonne prendre.
Chris Howson, autre 3000s roulant en France, m'a déjà bien aidé, par exemple en m'indiquant qu'il est possible de monter un thermostat ouvrant plus tôt pour réduire la tendance à la chauffe! J'ai d'ailleurs commandé sur www.essexengines.com un thermostat ouvrant à 74° et je vais prochainement monter un radiateur d'huile, pour compléter le kenlowe de 16' qui tourne déjà à l'avant.
J'ai un ami qui vient d'acheter une Taimar qu'on a ramené d'Angleterre par la route il y a quelques semaines, je lui passe ton contact, si tu veux bien. C'est une 1979 (octobre) BRG, très belle. On va faire le tour du Cap Corse le WE du 9/11 avec les 2 TVR, donc on s'active pour les préparer à la balade d'ici là.