Passion pour les "ligth"

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
redline
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2010 21:48

Passion pour les "ligth"

Message par redline »

Bonjour à tous, amis et passionnés d'automobiles d'exceptions,

je vais me présenter en quelques lignes,
Florent, bientôt 30 ans, habitant le nord de la france (ce qui aide pour l'importation de véhicule anglais), passionné de belles mécaniques et d'autos aussi exclusives que rarissimes.
Dans le passé, j'ai commencé par posséder des japonaises directement importés d'angleterre dont j'ai fais a chaque fois les procédures parfois longues et suprenantes d'homologations pour chacunes de mes autos:
- une Toyota MR2 turbo rev 2 (moteur 3SGTE - 2l - turbo - 225 cv - préparée a ~240 cv)
- une Mitsubishi Galant VR4 édition limité Ralliart (seule Galant VR-4 twin turbo homologuée a ce jour sur le térritoire française, j'ai eu de la chance dans cette procédure là...) (moteur V6 - 2.5l - bi-turbo - 280cv d'origine, préparée a ~400 cv)
Je suis toujours sortis trés régulièrement sur circuit avec ces autos, c'est pour moi le seul moyen d'en profiter pleinement sans risque pour mon permis ou pour la vie d'autrui.
Par là suite, las de rencontrer lors de rassemblement d'autos japonaises, un public trop intérressé par les runs illégaux, l'apparence, ... et le tuning :evil:
J'ai décidé de m'orienter vers les américaines, et j'ai alors importé une Pontiac Trans Am WS6 Sport Edition Package, de 2001, V8 LS1 qui a subit une conversion en LS6 développant 385cv, le tout avec une boite mécanique trés précise équipé d'un short shift. (pour le 1/4 miles, c'était une auto explosive)
très exclusive, dans le sens où j'étais la seule Trans Am 4ème Gen. en france (sur les 5) équipée d'une boite mécanique. (je n'aurai jamais pu prendre une boite auto, ce n'est pas du tout adapté a l'idée du plaisir automobile que je me fais).
Le monde des autos américaines est comparativement a celui des japonaises déjà beaucoup plus mature dans l'esprit, le partage est aussi plus aisé, l'ambiance plus souvent agréable...
Je viens du petit monde amateur des pistards et une américaine sur circuit, il faut vraiment tout revoir en profondeur le chassis, pour commencer a se faire plaisir...
et puis je veillis encore... et l'idée que je me fais de l'automobile de mes rêves, source de ma passion, se défini... et m'oriente sans aucun doute vers de petits constructeurs d'automobiles de courses, des passionnés créant des véhicules exclusifs pour des passionnés de mécanique noble et de voiture aux performances hors normes...
TVR est de ces constructeurs, et en plus de celà, les TVR ont un style trés marqué, qui ne peut laisser personne indifférent...
Au fur et à mesure que je me renseignais sur la marque et sur les modèles qui avaient été produit, la passion grandissait, j'imaginais enfin trouver cette auto, exclusive, rageuse, performante, et si noble et rafinée.
Aujourd'hui, j'en suis sûr ma prochaine acquisition sera une light, donc TVR ou Lotus. J'espère également trouvé sur ce forum, une famille de passionné comme je l'imagine, où l'on partage sans jalousie une passion commune.
Dernière modification par redline le 28 févr. 2011 00:45, modifié 2 fois.
Kaourantin
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2009 10:08

Re: Une TVR en 2010...

Message par Kaourantin »

Beau CV de passionné dèjà, c'est toujours agréable d'acceuillir des gens comme toi sur le forum.

Welcome !
Répondre