restauration 2500M
- DavidP
- Messages : 390
- Inscription : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
restauration 2500M
après quelques après midi de travail, je vous joints quelques photo de la restauration de ma 2500M. je me charge de préparer l'auto avant un ponçage et une mise en peinture chez un pro. la réfaction du toit vinyl s'enchainera ensuite pour terminer sur les moquettes intérieurs que je me garde.
A+ pour de nouvelles aventures.
A+ pour de nouvelles aventures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: restauration 2500M
Salut David,
tu as bien bossé depuis la semaine dernière, ça se passe comme tu veux?
a+ et bon courage
tu as bien bossé depuis la semaine dernière, ça se passe comme tu veux?
a+ et bon courage
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: restauration 2500M
Bon courage pour la suite
@+
Manu
@+
Manu
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: restauration 2500M
Bon courage pour la restauration
à ce rythme, on va pouvoir faire un concours de celui qui finis le plus tôt sa restauration de M
avec un peu de chance vous allez ratrapper Britmk4
ps : pour l'hébergement des photos, passe par le forum directement, ça permet de redimensionner automatiquement les photos, de plus je suis pas trop limiter par la place (500 Go)
à ce rythme, on va pouvoir faire un concours de celui qui finis le plus tôt sa restauration de M
avec un peu de chance vous allez ratrapper Britmk4
ps : pour l'hébergement des photos, passe par le forum directement, ça permet de redimensionner automatiquement les photos, de plus je suis pas trop limiter par la place (500 Go)
Re: restauration 2500M
ça ne va pas trop être difficile de finir avant moi, un an déjà que je n'ai rien fait dessus! c'est ce que je disais à David la semaine dernière à Rennes, ne jamais prendre une caisse incomplète au départ, moi c'est vraiment 2 puzzles à complèter
enfin je ne suis pas trop pressé et j'ai la 1600m pour faire des ballades, les autres sont prévues pour faire principalement de la piste, l'année prochaine si tout se passe normalement
enfin je ne suis pas trop pressé et j'ai la 1600m pour faire des ballades, les autres sont prévues pour faire principalement de la piste, l'année prochaine si tout se passe normalement
Re: restauration 2500M
Bonsoir,
Bon courage!
...une idée de la couleur finale....cette d'origine?
BMC
Bon courage!
...une idée de la couleur finale....cette d'origine?
BMC
- DavidP
- Messages : 390
- Inscription : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: restauration 2500M
salut BMC,
pour la couleur, devine................ à l'identique pour le bi ton. il n'y a que le toit vinyl que je change pour le mettre........ beige afin d'avoir un rappel de la bande. en gros elle va se rapprocher de la tienne.
ci joint une photo de l'objetif à atteindre:
pour la couleur, devine................ à l'identique pour le bi ton. il n'y a que le toit vinyl que je change pour le mettre........ beige afin d'avoir un rappel de la bande. en gros elle va se rapprocher de la tienne.
ci joint une photo de l'objetif à atteindre:
- DavidP
- Messages : 390
- Inscription : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: restauration 2500M
pour suivre Manu, car je vois qu'on ai à peux près dans le même timing, je joints quelques photos des charnières de portes.
portière avant démontage:
après démontage:
pas de grosses difficulés sauf un boulon coupé car pris dans la pièce alu, j'ai dû couper un peu de fibre pour sortir la charnière. Il me faudra refaire un filetage sur la pièce alu car je n'ai jamais réussi à sortir le vis!!
avant ponçage:
les pièces métalliques fixées à la caisse ne sont pas très chouettes, pas mal rouillées. idem pour les vis pas mal attaqués aussi, malgré la pâte (genre pâte à modelée) mise à l'arrière de chaque boulon en grosse quantité.
après ponçage:
je l'ai fait à la dremel, bien pratique ce petit outil et assez efficace. dans l'ensemble les charnières étaient bonne. sauf une peu être mais le jeu n'ai vraiment pas très important, j'ai bien essayé de la démonter mais je n'ai pas réussi. Je pense qu'ils pourront le corriger en remettant les portières.
je viens de mettre un anti rouille ce soir, une deuxième couche demain et ce sera bon, pour çà en tout cas.
A+
portière avant démontage:
après démontage:
pas de grosses difficulés sauf un boulon coupé car pris dans la pièce alu, j'ai dû couper un peu de fibre pour sortir la charnière. Il me faudra refaire un filetage sur la pièce alu car je n'ai jamais réussi à sortir le vis!!
avant ponçage:
les pièces métalliques fixées à la caisse ne sont pas très chouettes, pas mal rouillées. idem pour les vis pas mal attaqués aussi, malgré la pâte (genre pâte à modelée) mise à l'arrière de chaque boulon en grosse quantité.
après ponçage:
je l'ai fait à la dremel, bien pratique ce petit outil et assez efficace. dans l'ensemble les charnières étaient bonne. sauf une peu être mais le jeu n'ai vraiment pas très important, j'ai bien essayé de la démonter mais je n'ai pas réussi. Je pense qu'ils pourront le corriger en remettant les portières.
je viens de mettre un anti rouille ce soir, une deuxième couche demain et ce sera bon, pour çà en tout cas.
A+
Re: restauration 2500M
merci pour les détails!
Elles n'ont pas de jeux tes charnières?......l'axe ne se change pas!
Pièce d'origine Ford Anglia
Pour la couleur....fidèle a l'origine!...parfait!
Le toit sera donc peint....pourquoi l'abandon du vinyl?....tu redoute la fabrication, l'étanchéité...?
BMC
Elles n'ont pas de jeux tes charnières?......l'axe ne se change pas!
Pièce d'origine Ford Anglia
Pour la couleur....fidèle a l'origine!...parfait!
Le toit sera donc peint....pourquoi l'abandon du vinyl?....tu redoute la fabrication, l'étanchéité...?
BMC
- DavidP
- Messages : 390
- Inscription : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: restauration 2500M
je te rassure BMC, je garde bien le vinyl de toit. je le met juste de la couleur de la bande beige. je pense récupérer une chute du vinyl auprès de mon sellier avant d'aller voir le peintre et de lui dire de se rapprocher de cela.
j'ai un peu hésiter sur la couleur de la peinture,garder ou pas le vinyl, et au final je pense que c'est mieux de la garder la plus proche de l'originale. ce n'est pas à moi de dénaturer l'esprit de l'auto!!
et en parlant de la peinture, nous avons tous un code peinture sur la plaque constructeur à coté des boitiers de fusibles. j'aimerais retrouver la composition à partir de ce code. le club TVR UK ou autre source ne pourraient pas nous trouver çà? David G ou autre?
je pense qu'il doit bien existe quelqu'un qui a çà en stock!!! je fait donc appel à toutes personnes pro en anglais et disposant de bonne relation afin de faire progresser le chmilblik.
A+
j'ai un peu hésiter sur la couleur de la peinture,garder ou pas le vinyl, et au final je pense que c'est mieux de la garder la plus proche de l'originale. ce n'est pas à moi de dénaturer l'esprit de l'auto!!
et en parlant de la peinture, nous avons tous un code peinture sur la plaque constructeur à coté des boitiers de fusibles. j'aimerais retrouver la composition à partir de ce code. le club TVR UK ou autre source ne pourraient pas nous trouver çà? David G ou autre?
je pense qu'il doit bien existe quelqu'un qui a çà en stock!!! je fait donc appel à toutes personnes pro en anglais et disposant de bonne relation afin de faire progresser le chmilblik.
A+
- black_runner
- Messages : 161
- Inscription : 23 sept. 2005 17:58
- Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
Re: restauration 2500M
Faudrait faire un spectre de la peinture, de bons carrossiers-peintres savent faire...DavidP a écrit :et en parlant de la peinture, nous avons tous un code peinture sur la plaque constructeur à coté des boitiers de fusibles. j'aimerais retrouver la composition à partir de ce code. le club TVR UK ou autre source ne pourraient pas nous trouver çà? David G ou autre?
Sinon, il faudrait contacter ce gars : http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... nt%20Codes
@+
Manu
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: restauration 2500M
DavidP a écrit :pour suivre Manu, car je vois qu'on ai à peux près dans le même timing, je joints quelques photos des charnières de portes.
portière avant démontage:
après démontage:
pas de grosses difficulés sauf un boulon coupé car pris dans la pièce alu, j'ai dû couper un peu de fibre pour sortir la charnière. Il me faudra refaire un filetage sur la pièce alu car je n'ai jamais réussi à sortir le vis!!
avant ponçage:
les pièces métalliques fixées à la caisse ne sont pas très chouettes, pas mal rouillées. idem pour les vis pas mal attaqués aussi, malgré la pâte (genre pâte à modelée) mise à l'arrière de chaque boulon en grosse quantité.
après ponçage:
je l'ai fait à la dremel, bien pratique ce petit outil et assez efficace. dans l'ensemble les charnières étaient bonne. sauf une peu être mais le jeu n'ai vraiment pas très important, j'ai bien essayé de la démonter mais je n'ai pas réussi. Je pense qu'ils pourront le corriger en remettant les portières.
je viens de mettre un anti rouille ce soir, une deuxième couche demain et ce sera bon, pour çà en tout cas.
A+
pour enlever la rouille sur toutes ces petites pièces (petites jusqu'au triangle supérieur du train avant ), j'ai utilisé la technique du décapage par électrolyse : une bassine plastique, de l'eau déminéralisée, des cristaux de soude et un chargeur de batterie. Une nuit de traîtement, un passage de brosse métallique sous l'eau de robinet pour ôter une espèce de pâte noire sur la pièce (transformation de la rouille), séchage et peinture. Cela permet de nettoyer les pièces à recoins sans trop d'effort et le rendu est impeccable. (ne pas utiliser pour ressorts ou fine lamelle d'acier).
un exemple :
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
Re: restauration 2500M
Bon anniversaire David , mes 28 ans sont bien loin !
- DavidP
- Messages : 390
- Inscription : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: restauration 2500M
Merci bien Christophe, j'ai toutefois pas trop fêté mon anniv' dimanche, une gastro m'a cloué au lit dès samedi:galère!!.
d'autant plus que j'avais prévu faire tomber mon par brise et la vitre arrière samedi aprèm!!
et c soir j'apprend que je viens de me faire surenchérir sur baybay pour 50centimes de livre sur une charnière d'anglia à vendre sur malte......... encore plus dégouté!!!!!!!!! elle serait parti pour 6 livres. tant pis.
http://www.thepopshop.org.uk/Pages/Repro%20page.htm
A+
d'autant plus que j'avais prévu faire tomber mon par brise et la vitre arrière samedi aprèm!!
et c soir j'apprend que je viens de me faire surenchérir sur baybay pour 50centimes de livre sur une charnière d'anglia à vendre sur malte......... encore plus dégouté!!!!!!!!! elle serait parti pour 6 livres. tant pis.
je me pose des questions car j'ai trouvé sur ce site des"Door Hinge Pins (4)" à 16 livres, je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est l'axe reliant la partie alu de la partie acier. quand pensez vous.Elles n'ont pas de jeux tes charnières?......l'axe ne se change pas!
Pièce d'origine Ford Anglia
http://www.thepopshop.org.uk/Pages/Repro%20page.htm
A+
Re: restauration 2500M
nous on a fait un peu fort pour le réveillon, jeudi vendredi samedi , mais plus calme dimanche, mon gamin a aussi la gastro, il aurait dû suivre notre régime!
j'ai vu ta charnière sur baybay, à tout hasard, il en a peut être d'autres??
Sinon DG peut les réparer, le plus simple c'est peut être de faire tourner des goupilles en bronze ou un truc du genre, j'ai fait fabriquer des axes de silentblocs à la taille en inox pour mes suspensions d'Elva pour pas trop cher( 30 euros pour 8 pièces), peut être aller voir une boite d'usinage, tournage pour demander conseil?
je viens de regarder sur mes portes de vixen dans le garage, je pense que ça a été changé car ça n'est pas si propre que sur les tiennes au niveau de l'axe sur la tole, enfin ça semble écrasé.
Sinon le lien dans la rubrique M serie en dessous aux US en vendait des modifiées sur baybay mais je ne trouve pas sur son site et c'était cher d'après mes souvenirs.
Pour ton lien il faudrait savoir si c'est bien des axes pour anglia 105e.
a+
j'ai vu ta charnière sur baybay, à tout hasard, il en a peut être d'autres??
Sinon DG peut les réparer, le plus simple c'est peut être de faire tourner des goupilles en bronze ou un truc du genre, j'ai fait fabriquer des axes de silentblocs à la taille en inox pour mes suspensions d'Elva pour pas trop cher( 30 euros pour 8 pièces), peut être aller voir une boite d'usinage, tournage pour demander conseil?
je viens de regarder sur mes portes de vixen dans le garage, je pense que ça a été changé car ça n'est pas si propre que sur les tiennes au niveau de l'axe sur la tole, enfin ça semble écrasé.
Sinon le lien dans la rubrique M serie en dessous aux US en vendait des modifiées sur baybay mais je ne trouve pas sur son site et c'était cher d'après mes souvenirs.
Pour ton lien il faudrait savoir si c'est bien des axes pour anglia 105e.
a+