ma voiture actuelle
ma voiture actuelle
pour l'instant je possede une porsche turbo 2 appellation 965 en version S de 355 cv
une voiture formidable qui procure beaucoup de sensation surtout au "reveil" du turbo
malheureusement je vend cette voiture car j'ai aquis une 350Z nissan beaucoup plus polyvalente en utilisation quotidienne
je suis un fan de sportive et eu la chance d'en conduire un certain nombre
je n'est qu'une hate , c'est d'essayer une TVR pour voir si elles sont a la hauteur de l'idée que je m'en suis faite au vu des fiches techniques et de leurs lignes
une voiture formidable qui procure beaucoup de sensation surtout au "reveil" du turbo
malheureusement je vend cette voiture car j'ai aquis une 350Z nissan beaucoup plus polyvalente en utilisation quotidienne
je suis un fan de sportive et eu la chance d'en conduire un certain nombre
je n'est qu'une hate , c'est d'essayer une TVR pour voir si elles sont a la hauteur de l'idée que je m'en suis faite au vu des fiches techniques et de leurs lignes
-
- Messages : 2
- Inscription : 20 juin 2005 06:13
- Localisation : GRASSE
ESSAYE UNE VRAIE CAISSE (UNE TVR) ET JE SUIS SUR QU'ON RETROUVERA DANS LES COLONES D'OCCASIONS UNE 350Z NISSAN ! lol meme si c'est une belle auto ! rien a voir avec l'ame d'une TVR !!!
la nissan c'est un bout de plastique a comparer ! une TVR c'est 1000 fois plus noble !!puissant !! beau !!....................
la nissan c'est un bout de plastique a comparer ! une TVR c'est 1000 fois plus noble !!puissant !! beau !!....................
Salut a tous ! je suis un passioné , j'aime tout ce qui bouge et qui fait du bruit ! j'aime les formes généreuses ! j'aime donc follement les TVR !!!
Et accessoirement, une Chimaera c'est beaucoup plus polyvalent qu'une 350Z... un collègue en a acheté une en remplacement de sa 308 GTB et depuis il ne peux plus s'en passer. Coffre immense (deux semaines de bagages logent sans problèmes), conso raisonnable (moins de 10 l/100 km en conduite stabilisée), un look intemporel et un bruit, un bruit... (après décatalysation) et des perf nettement en dessus de la moyenne (pesée à 1030 kg tous pleins faits, et avec le 4-L HC remappé il suit sans problèmes des Testarossa pourtant beaucoup plus puissantes). Cela dit, elle passe encore les normes anti-pollutions.
A la décharge de la 350Z, elle n'a pas un châssis qui risque de rouiller prématurément si l'on n'y applique pas fréquemment de la cire ...
Ca ne concerne peut-être pas les "rouleurs du dimanche" (l'écrasante majorité des TVRistes français, donc) qui ne sortent pas par mauvaise météo mais c'est un phénomène redondant chez les rosbifs (ça arrive même sur les Cerbera).
Bref, comparons ce qui est comparable.
On n'a pas les mêmes motivations que l'on achète une Chimaera ou une 350Z.
Ca ne concerne peut-être pas les "rouleurs du dimanche" (l'écrasante majorité des TVRistes français, donc) qui ne sortent pas par mauvaise météo mais c'est un phénomène redondant chez les rosbifs (ça arrive même sur les Cerbera).
Bref, comparons ce qui est comparable.
On n'a pas les mêmes motivations que l'on achète une Chimaera ou une 350Z.
Le châssis de la 'Chim est traité contre la corrosion, il est même emballé dans un revètement plastique !
Celle de mon collègue a maintenant 70 000 km et elle est encore neuve (à part un petit éclat sur un bloc optique). La mécanique est d'une propreté impresionnante, elle ne consomme ni ne perd une seule goutte d'huile et peux avaler sans poblèmes 2000 km en une semaine.
Cela dit, le problème avec ces voitures faites "à la main" c'est que la qualité de l'ensemble dépend largement de la compétence de celui qui la monte, ce qui fait que ce qui est vrai pour un exemplaire n'est pas forcément vrai pour un autre, chaque voiture a sa personnalité propre...
Celle de mon collègue a maintenant 70 000 km et elle est encore neuve (à part un petit éclat sur un bloc optique). La mécanique est d'une propreté impresionnante, elle ne consomme ni ne perd une seule goutte d'huile et peux avaler sans poblèmes 2000 km en une semaine.
Cela dit, le problème avec ces voitures faites "à la main" c'est que la qualité de l'ensemble dépend largement de la compétence de celui qui la monte, ce qui fait que ce qui est vrai pour un exemplaire n'est pas forcément vrai pour un autre, chaque voiture a sa personnalité propre...
je pense que vous avez tous raison
ce qui a fait que j'ai acheté une 350Z c'est que je voulais une voiture neuve garantie et polyvalente ,pour avoir eus quelques deboires avec de l'occasion raison cela me frennait pour l'achat d'une TVR
mais maintenant que la marque est officiellement representé avec conduite a gauche et garantie il est vrai que la Z ne vas pas tarder passer en annonce
enfin on verra apres l'essais de la tuscan ce mois de juillet chez TVRspirit !!
ce qui a fait que j'ai acheté une 350Z c'est que je voulais une voiture neuve garantie et polyvalente ,pour avoir eus quelques deboires avec de l'occasion raison cela me frennait pour l'achat d'une TVR
mais maintenant que la marque est officiellement representé avec conduite a gauche et garantie il est vrai que la Z ne vas pas tarder passer en annonce
enfin on verra apres l'essais de la tuscan ce mois de juillet chez TVRspirit !!
[quote="gibus3579"]disons que la 350Z c'est une GT pour faire de la route dans un bon confort
la chimaera c'est le sport avant tout même si elle a été construite pour être moins typée que la Grifftih[/quote]
Comment? Que lis-je ?
Alors que je viens de faire 1500 kms ces 4 derniers jours, calé dans un fauteuil en cuir, le bras reposé sur la console centrale, à 160 cheveux au vent sur l'autoroute, sans quasiment changer de rapport....Une Griffith c'est aussi un peu comme une LEXUS....un peu seulement.[/quote]
la chimaera c'est le sport avant tout même si elle a été construite pour être moins typée que la Grifftih[/quote]
Comment? Que lis-je ?
Alors que je viens de faire 1500 kms ces 4 derniers jours, calé dans un fauteuil en cuir, le bras reposé sur la console centrale, à 160 cheveux au vent sur l'autoroute, sans quasiment changer de rapport....Une Griffith c'est aussi un peu comme une LEXUS....un peu seulement.[/quote]
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
il est heureusement toujours possible de faire pas mal de kilomètres et ça serait vraiment dommage de s'en privé avec ce beau temps
la seule fois ou j'ai voyager en TVR c'etait pour aller au circuit du Laquais.
c'était très sympa jusqu'à l'entrée de l'autoroute de Montluçon: il y a eu une odeur de brûler et une grosse fumée . On a fait aussitôt demi tour et appeler le garage Rover du coin, très aimable et très compétent au passage.
la seule fois ou j'ai voyager en TVR c'etait pour aller au circuit du Laquais.
c'était très sympa jusqu'à l'entrée de l'autoroute de Montluçon: il y a eu une odeur de brûler et une grosse fumée . On a fait aussitôt demi tour et appeler le garage Rover du coin, très aimable et très compétent au passage.
attention je ne dit pas que les TVR ne sont pas polyvalentemais disont que vu les competences et les connaissances requises pour l'entretien ,la non existence d'un reseau , a l'epoque je me suis tourner vers nissan qui offrait un objet neuf ,attractif et facile d'etretien (que ce soit en terme d'argent de temps et de facilité d'acces )
il est bien evident que l'on peut faire des km avec une TVR et en profiter
surtout maintenant qu'il existe un reseau officiel!!
il est bien evident que l'on peut faire des km avec une TVR et en profiter
surtout maintenant qu'il existe un reseau officiel!!