Mes autos
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Mes autos
Voila suite à ma présentation voici mes autos !!
Ma première "sportive" a été une Peugeot 306 s16 bv6 de 1996 affichant 167cv,j'en ai eu une 2eme plus tard en phase 2 que je n'ai pas gardé longtemps...
Puis m'ai venu la passion de la collection,j'ai eu donc une Ford Escort de 1972,c'était un petit 1100cm de 40cv mais j'étais fier comme un paon dedant Je l'ai vendu il y a 2 semaines par manque de place
J'ai aussi une Ford Escort de 1975 qui est spécialement préparé pour recevoir un bloc Cosworth.C'est un coupé 3p avec trains roulant de Sierra Cosworth 2rm,gros tunnel boite/pont,montage du pont suspendu de la Sierra,longerons ravancer et renforcé.A coté j'ai 2 bloc Cosworth dont un en prépa,je vise les 350cv fiable...mais bon ça c'est mon projet à long terme donc je ne suis pas presser surtout sur ce genre de véhicule.
Sinon j'ai rouler en anglaise pendant 4 mois,une Nissan Skyline R33 GTS-T de 250cv,c'est pas mal mais sa consomme beaucoup
Et puiis le mois prochain je pars en angleterre chercher une Honda S2000 uniquement pour la revente et puis c'est une voiture que j'ai toujours voulu avoir...le v-tec a 9500trs c'est quand même quelque chose avec un chassis fabuleux...
Mais pourquoi suis je ici voudrez vous me dire....hé bien c'est pour une pur anglaise,une TVR et plus précisement la Sagaris !!!
Je compte bien l'acheter après la S2000,sa peux paraitre bizare mais je connais bien le marché de la revente Anglais,cette voiture est fabuleuse alors j'ai flasher dessus et compte bien me l'approprié
Donc voila ne vous en faites pas je ne suis pas un beau parleur j'ai des photos a l'appui si il faut et je ne suis pas un fils à papa non plus,je prend mon temps pour avoir ce que je veux...
A très bientôt !!!
Ma première "sportive" a été une Peugeot 306 s16 bv6 de 1996 affichant 167cv,j'en ai eu une 2eme plus tard en phase 2 que je n'ai pas gardé longtemps...
Puis m'ai venu la passion de la collection,j'ai eu donc une Ford Escort de 1972,c'était un petit 1100cm de 40cv mais j'étais fier comme un paon dedant Je l'ai vendu il y a 2 semaines par manque de place
J'ai aussi une Ford Escort de 1975 qui est spécialement préparé pour recevoir un bloc Cosworth.C'est un coupé 3p avec trains roulant de Sierra Cosworth 2rm,gros tunnel boite/pont,montage du pont suspendu de la Sierra,longerons ravancer et renforcé.A coté j'ai 2 bloc Cosworth dont un en prépa,je vise les 350cv fiable...mais bon ça c'est mon projet à long terme donc je ne suis pas presser surtout sur ce genre de véhicule.
Sinon j'ai rouler en anglaise pendant 4 mois,une Nissan Skyline R33 GTS-T de 250cv,c'est pas mal mais sa consomme beaucoup
Et puiis le mois prochain je pars en angleterre chercher une Honda S2000 uniquement pour la revente et puis c'est une voiture que j'ai toujours voulu avoir...le v-tec a 9500trs c'est quand même quelque chose avec un chassis fabuleux...
Mais pourquoi suis je ici voudrez vous me dire....hé bien c'est pour une pur anglaise,une TVR et plus précisement la Sagaris !!!
Je compte bien l'acheter après la S2000,sa peux paraitre bizare mais je connais bien le marché de la revente Anglais,cette voiture est fabuleuse alors j'ai flasher dessus et compte bien me l'approprié
Donc voila ne vous en faites pas je ne suis pas un beau parleur j'ai des photos a l'appui si il faut et je ne suis pas un fils à papa non plus,je prend mon temps pour avoir ce que je veux...
A très bientôt !!!
Re: Mes autos
Bienvenue !
De belles autos ;
par contre, acheter une sagaris, c'est bien, mais rouler légalement avec en france, c'est autre chose !
A moins que tu ai la chance d'avoir une adresse en angleterre, cela relève du parcours du combattant. bon courage, j'espère que tu y parviendra !
De belles autos ;
par contre, acheter une sagaris, c'est bien, mais rouler légalement avec en france, c'est autre chose !
A moins que tu ai la chance d'avoir une adresse en angleterre, cela relève du parcours du combattant. bon courage, j'espère que tu y parviendra !
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Mes autos
A ce que j'ai pu voir elle a été homologuer en France et je ne pense pas que le fait qu'elle est le volant à droite soit un souci.La chose a faire évidente est de la passer au normes Françaises en ce qui concerne déja le contrôlre technique,ensuite un passage à la DRIRE et UTAC (certificat de conformité) sauf si elle est homologuer en France.Dans tous les cas je tente le coup et puis j'ai une assurance qui me suis depuis longtemps donc pas de souci sur la route avec les autorité.
Re: Mes autos
Il n'y a pas de certificat de conformité pour les Sagaris. De toutes façons même s'il existait, il n'y a plus de constructeur pour le fournir.
Et passer les tests de pollu, niveau sonore à l'UTAC est utopique avec le S6...
Et passer les tests de pollu, niveau sonore à l'UTAC est utopique avec le S6...
Re: Mes autos
Elle n'a en effet jamais été homologué en france, malgré la bonne volonté de l'importateur de l'époque.
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Mes autos
Ha ouais carrément incroyable...
Heureusement j'ai le moyen d'avoir une adresse en Angleterre mais sa m'embete un peu quand même...
Peut être y a t'il des possésseurs tout de même en France ?Voir même dans le Sud à ce que j'ai pu voir...j'aimerais la voir de prêt...
Heureusement j'ai le moyen d'avoir une adresse en Angleterre mais sa m'embete un peu quand même...
Peut être y a t'il des possésseurs tout de même en France ?Voir même dans le Sud à ce que j'ai pu voir...j'aimerais la voir de prêt...
Re: Mes autos
Dans le sud, tu trouveras peut-être des anglais en résidence secondaires ; à part ça, je ne crois pas qu'il y ait, en france, la moindre Sagaris immatriculée. Quelqu'un confirme?
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Mes autos
Dans tous les cas je n'en ai jamais croisé,c'est l'envi de mieux connaitre les TVR qui m'a fais découvrir la Sagaris.Mais j'ai une photo d'une Saggi immat en France
Et d'après les infos que j'ai glané sur le net (aussi maigre soit elle... ) il se peut qu'un pro puisse l'homologué ce qui ne m'étonne pas trop car à l'exemple d'une Nissan Skyline R34 GTR qui n'est pas homologuable par un particulier,un pro lui peut le faire,certainement une question de statut et surtout d'argent....
Et d'après les infos que j'ai glané sur le net (aussi maigre soit elle... ) il se peut qu'un pro puisse l'homologué ce qui ne m'étonne pas trop car à l'exemple d'une Nissan Skyline R34 GTR qui n'est pas homologuable par un particulier,un pro lui peut le faire,certainement une question de statut et surtout d'argent....
Re: Mes autos
Oui, mais c'est un "w" de garage, tu peux immatriculer n'importe quoi temporairement avec ça !
Quant aux pros qui immatriculent ce genre de monstres, si tu une adresse, je suis preneur !
Quant aux pros qui immatriculent ce genre de monstres, si tu une adresse, je suis preneur !
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Mes autos
Si il est en W c'est déja ça
Ecoute je prend contact avec mon importateur de te dis ça
Ecoute je prend contact avec mon importateur de te dis ça
Re: Mes autos
Un "pro" basé en Suisse a eu de gros problèmes et a dû arrêter son activité...
Pour une voiture théoriquement impossible à homologuer, le tarif commençait à 7000 euros (et c'est pour une Caterham, donc mécanique accessible, facile à bidouiller, pièces dispo sans souçi)...
Pour une voiture théoriquement impossible à homologuer, le tarif commençait à 7000 euros (et c'est pour une Caterham, donc mécanique accessible, facile à bidouiller, pièces dispo sans souçi)...
-
- Messages : 55
- Inscription : 29 août 2009 21:47
- Voiture(s) : Aucune
- Localisation : Vaucluse
- Contact :
Re: Mes autos
C'est pour cela que je demande à mon importateur,si il peut tant mieux sinon on fera autrement
-
- Messages : 152
- Inscription : 18 sept. 2008 19:45
- Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.
Re: Mes autos
comme deja dit ailleurs, une Sagaris n'est pas immatriculable en France
compte tenu des années de production elle devrait etre compatible normes antipollution EU4, ce qui est impossible a obtenir sur un Speed Six sauf a revoir entierement le faisceau et la gestion moteur, tout le systeme d'echappement, pour au final obtenir un moteur qui sortira 300 bourrins au mieux en tournant comme une patate.
cette Sagaris en plaque W n'a jamais été immatriculée, elle etait a Opio, c'etait l'auto de demonstration de l'ancien importateur francais qui a arreté de les importer devant l'impossibilité de les faire immatriculer.
au final, si une Sagaris est immatriculée en France, ca sera illégalement... gros risque en cas de carton.
compte tenu des années de production elle devrait etre compatible normes antipollution EU4, ce qui est impossible a obtenir sur un Speed Six sauf a revoir entierement le faisceau et la gestion moteur, tout le systeme d'echappement, pour au final obtenir un moteur qui sortira 300 bourrins au mieux en tournant comme une patate.
cette Sagaris en plaque W n'a jamais été immatriculée, elle etait a Opio, c'etait l'auto de demonstration de l'ancien importateur francais qui a arreté de les importer devant l'impossibilité de les faire immatriculer.
au final, si une Sagaris est immatriculée en France, ca sera illégalement... gros risque en cas de carton.
Re: Mes autos
Sic Transit Gloria Mundi, Amen.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Mes autos
Cette SAGARIS, était celle de Romain Rousseau, vendeur de voitures sportives (ancien Président du Club TVR) et qui était à l'époque à OPIO (plaque sur photo" qui date" plaque du garage), elle est maintenant la propriété depuis 2 ans d'un Parisien, et est en plaque Anglaise, de meme qu'une 2e SAGARIS rouge Parisienne (elles sont toutes les 2 au club TVR FRANCE) également et aussi en plaque Anglaise. Je suis allé voir Romain Rousseau au mois d'aout cet été, et pour lui ce n'est pas immatriculable en France, à moins de tenter une RTI et comme le précise "supercopa" c'est loin, très très loin d'etre gagnant
Encore une fois, seules les"S" "M" "wedge" "CHIM. 94 à 97" "GRIF. 94 à 97" "CERB." et "TUSC." avec difficulté, les "SAG." "T 350 i et C" "TAM." pratiquement impossible, Les "SPEED 12" "T 400 R" "TUSCAN Racing" "CERBERA AJP 8 Racing", on oublie.......
Encore une fois, seules les"S" "M" "wedge" "CHIM. 94 à 97" "GRIF. 94 à 97" "CERB." et "TUSC." avec difficulté, les "SAG." "T 350 i et C" "TAM." pratiquement impossible, Les "SPEED 12" "T 400 R" "TUSCAN Racing" "CERBERA AJP 8 Racing", on oublie.......