Bonjour,
Je dois me séparer de ma Chimaera 4.0 Vert anglais intérieur cuir beige clair
Excellent etat de 94 avec 90Mkm (60000miles)
carte grise francaise
les pneus, freins sont neufs, systeme de refroidissement des versions ulterieures.
la voiture est à voir.
N'hesitez pas à me contacter par mail pierrax@gmail.com ou tel 0608906353
Vends Chimaera
Vends Chimaera
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Dernière modification par Pierrax le 29 juil. 2009 08:17, modifié 1 fois.
Re: Vends Chimaera
Bonjour,
A quel prix la vends-tu ?
A quel prix la vends-tu ?
Re: Vends Chimaera
j'ai l'impression que la cote de la voiture est entre 16k€ et 30k€ suivant les modèles.
20 000euros me semble un bon prix.
20 000euros me semble un bon prix.
Re: Vends Chimaera
Bonjour
Je me permets de faire une petite remarque sur le prix des Chimaera en conduite à droite en général en France. On en voit effectivement pas mal d'annoncée dans la fourchette ci dessus. Mais se vendent elles à ce prix la ?
Je ne pense pas car on voit les annonces affichées très longtemps.
Une chimaera, c'est 7000€ de l'autre côté de la Manche (voir les annonces vendues sur http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... TP&o=q&pc= ). Si on y mets, les frais de voyage, de l'homologation (qui a du etre d'environ 80€ de frais de dossier pour faire la demande d'authentification à la DRIRE car ce véhicule a déjà été homologué par type), le changement de phares pour que ce soit OK avec nos routes francaises + quelques frais inhérents aux surprises que font parfois les anglais (circuit de refroidissement à l'eau du robinet par ex) + la prise de risque du vendeur si celui ci est bien celui qui a été cherché la voiture en UK, le fossé avec les prix francais tient un peu trop du grand écart. Tout le monde préfère aller chercherla sienne en UK avant de se retrouver quelques années plus tard vendeur.
J'ai vu des Chimaera et meme des Griffith conduite à gauche changer de main pour 25000€ ces derniers mois. Et c'est cher pour des voitures qui commencent à tirer sur leurs plus de 10 ans (avec l'usure qui va avec, TVR n'étant pas un modele de tenue dans le temps), sous l'épée de Damocles de nouvelles lois antipollution.
Mais le gap important LHD, RHD se justifie sur les TVR par le fait que la conversion conduite à droite->conduite à gauche est quasi impossible car très couteuse.
Si les vendeurs sont vraiment vendeurs (ce qu'ils ne sont pas toujours et on les comprend, car ces autos sont très attachantes), la fourchette donné ci dessus me semble vraiment trop haute pour entamer une négociation.
Voila pour un petit propos que j'espere constructif. L'auto en annonce parait très belle, je pense meme que l'annonce gagnerait à être complété avec des photos du moteur, de l'intérieur et du chassis par dessous pour augmenter l'attrait du véhicule. Je serai d'ailleurs le premier à les regarder de près.
TVRly yours
Je me permets de faire une petite remarque sur le prix des Chimaera en conduite à droite en général en France. On en voit effectivement pas mal d'annoncée dans la fourchette ci dessus. Mais se vendent elles à ce prix la ?
Je ne pense pas car on voit les annonces affichées très longtemps.
Une chimaera, c'est 7000€ de l'autre côté de la Manche (voir les annonces vendues sur http://www.pistonheads.com/sales/list.a ... TP&o=q&pc= ). Si on y mets, les frais de voyage, de l'homologation (qui a du etre d'environ 80€ de frais de dossier pour faire la demande d'authentification à la DRIRE car ce véhicule a déjà été homologué par type), le changement de phares pour que ce soit OK avec nos routes francaises + quelques frais inhérents aux surprises que font parfois les anglais (circuit de refroidissement à l'eau du robinet par ex) + la prise de risque du vendeur si celui ci est bien celui qui a été cherché la voiture en UK, le fossé avec les prix francais tient un peu trop du grand écart. Tout le monde préfère aller chercherla sienne en UK avant de se retrouver quelques années plus tard vendeur.
J'ai vu des Chimaera et meme des Griffith conduite à gauche changer de main pour 25000€ ces derniers mois. Et c'est cher pour des voitures qui commencent à tirer sur leurs plus de 10 ans (avec l'usure qui va avec, TVR n'étant pas un modele de tenue dans le temps), sous l'épée de Damocles de nouvelles lois antipollution.
Mais le gap important LHD, RHD se justifie sur les TVR par le fait que la conversion conduite à droite->conduite à gauche est quasi impossible car très couteuse.
Si les vendeurs sont vraiment vendeurs (ce qu'ils ne sont pas toujours et on les comprend, car ces autos sont très attachantes), la fourchette donné ci dessus me semble vraiment trop haute pour entamer une négociation.
Voila pour un petit propos que j'espere constructif. L'auto en annonce parait très belle, je pense meme que l'annonce gagnerait à être complété avec des photos du moteur, de l'intérieur et du chassis par dessous pour augmenter l'attrait du véhicule. Je serai d'ailleurs le premier à les regarder de près.
TVRly yours
Re: Vends Chimaera
Bonjour, je me permet de faire une petite remarque concernant le precedent message.
Pour m'être deplacé plusieur fois en Angleterre et pour y avoir acheté plusieur Chimaera (4 pour moi+ 1 celle de stephane)je peu garantir une chose, c'est vrai qu'il y à des Chimaera vers 7000€ de l'autre coté de la manche mais, dans quel état???? On en à toujours pour son argent.La premiere que j'ai importée, n'étais pas chere elle non plus(environ 11 000€),quand j'ai voulu la passer au CT,elle ne passais pas, l'ECU était grillé(ce qui n'empechait pas la voiture de trés bien rouler....)ainsi que le debimetre d'air,et,6 mois apres, je me prennais le changement de l'arbre à cam....Total de l'operation, un petit 3000€ à ajouter bien sur aux autres frais:les phares, les papiers, le(les) voyage(s), le change banquaire....Bien loin de ce que les gens pensent!!!!
Il n'y à aucune des voitures que j'ai importé qui n'a pas eu droit à une reparation quelquonque pour passer le CT, et une reparation sur une Chim, ça monte vite au niveau du tarif....
Aprés, pour la chim qui est vendue ici(je ne connais pas le vendeur), peut etre que le tarif se situe dans la fourchette haute mais si tout est ok, c'est le prix normal pour un jouet de cette categorie.
Toutes mes chimaeras ont trouvées nouvel acquereur dans la fourchette des 15/20M€.
j'ai aussi vu des chim en lhd vendues à 25000€ (voir aussi si elles sont française....)la, pour le coup, elle partent trés trés vite....Car, c'est une super affaire, rien à voir avec les lois anti pollution.
Voilà, juste ma vision des choses....
Didier
Pour m'être deplacé plusieur fois en Angleterre et pour y avoir acheté plusieur Chimaera (4 pour moi+ 1 celle de stephane)je peu garantir une chose, c'est vrai qu'il y à des Chimaera vers 7000€ de l'autre coté de la manche mais, dans quel état???? On en à toujours pour son argent.La premiere que j'ai importée, n'étais pas chere elle non plus(environ 11 000€),quand j'ai voulu la passer au CT,elle ne passais pas, l'ECU était grillé(ce qui n'empechait pas la voiture de trés bien rouler....)ainsi que le debimetre d'air,et,6 mois apres, je me prennais le changement de l'arbre à cam....Total de l'operation, un petit 3000€ à ajouter bien sur aux autres frais:les phares, les papiers, le(les) voyage(s), le change banquaire....Bien loin de ce que les gens pensent!!!!
Il n'y à aucune des voitures que j'ai importé qui n'a pas eu droit à une reparation quelquonque pour passer le CT, et une reparation sur une Chim, ça monte vite au niveau du tarif....
Aprés, pour la chim qui est vendue ici(je ne connais pas le vendeur), peut etre que le tarif se situe dans la fourchette haute mais si tout est ok, c'est le prix normal pour un jouet de cette categorie.
Toutes mes chimaeras ont trouvées nouvel acquereur dans la fourchette des 15/20M€.
j'ai aussi vu des chim en lhd vendues à 25000€ (voir aussi si elles sont française....)la, pour le coup, elle partent trés trés vite....Car, c'est une super affaire, rien à voir avec les lois anti pollution.
Voilà, juste ma vision des choses....
Didier
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Vends Chimaera
C'est vrai Didier tu as raison,
Il suffit de demander à Marc MINE ce qu'il pense des Chim. à 7000e ?????......... d'un coté ça ne lui déplait pas, car tout est à refaire, j'en connais meme qui ont du les vendre en France en pieces détachées, et là c'est........... les boules !!.....
Alors, il faut etre très prudent et très pro. lors de l'achat, surtout si c'est en Angleterre, car belle carrosserie ne rime pas forcément avec beau chassis, bon moteur, bon roulement, bonne suepension, et j'en passe.............
Il suffit de demander à Marc MINE ce qu'il pense des Chim. à 7000e ?????......... d'un coté ça ne lui déplait pas, car tout est à refaire, j'en connais meme qui ont du les vendre en France en pieces détachées, et là c'est........... les boules !!.....
Alors, il faut etre très prudent et très pro. lors de l'achat, surtout si c'est en Angleterre, car belle carrosserie ne rime pas forcément avec beau chassis, bon moteur, bon roulement, bonne suepension, et j'en passe.............
Re: Vends Chimaera
Bonjour
Je vous remercie pour vos interventions.
Je reste très réservé sur les prix francais qui de manière quasi systématique donne trop d'attrait au fait d'aller chercher soi meme l'auto en angleterre. Une voiture francaise peut aussi présenter des défauts à corriger.
Il n'est pas tout à fait normal de pouvoir faire passer dans le prix de vente l'intégralité du cout d'entretien de l'auto. La côte française est donc bien un peu surévaluée. Mais ce n'est pas le cas uniquement des TVR.
Quant aux travaux à effectuer, un chassis à refaire, c'est 100h de travail à 40£ de l'heure chez un pro anglais + les pièces (devis à l'appui).
Si on a le budget de 20000€ pour une TVR, on peut meme se payer le luxe d'une restauration mécanique à neuf d'une auto anglaise à la place d'une occaz francaise... Je laisse juger.
Mais en France, on a toujours aimé payer les choses assez cher. Un orgueil collectif national peut être...
Et pour être tout à fait honnête, ca ne me poserait pas tant de problème s'il n'y avait pas le contexte particulier d'aujourd'hui. Acheteur d'un jour est vendeur de demain. A côte constante, on s'y retrouve. Seulement aujourd'hui, les voitures de forte cylindrée pourrait poser un problème à faire rouler à cause de décisions politiques ou administratives. Ce risque est fatalement à prendre ne compte dans le prix de la transaction.
A charge, le prix des annonces pour les très grosses américaines anciennes à carbu de 40CV fiscaux engloutissant 30L ou 40L/100km semble diminuer, synonyme d'une difficulté de revente...
My 2 cents
TVRly yours
Je vous remercie pour vos interventions.
Je reste très réservé sur les prix francais qui de manière quasi systématique donne trop d'attrait au fait d'aller chercher soi meme l'auto en angleterre. Une voiture francaise peut aussi présenter des défauts à corriger.
Il n'est pas tout à fait normal de pouvoir faire passer dans le prix de vente l'intégralité du cout d'entretien de l'auto. La côte française est donc bien un peu surévaluée. Mais ce n'est pas le cas uniquement des TVR.
Quant aux travaux à effectuer, un chassis à refaire, c'est 100h de travail à 40£ de l'heure chez un pro anglais + les pièces (devis à l'appui).
Si on a le budget de 20000€ pour une TVR, on peut meme se payer le luxe d'une restauration mécanique à neuf d'une auto anglaise à la place d'une occaz francaise... Je laisse juger.
Mais en France, on a toujours aimé payer les choses assez cher. Un orgueil collectif national peut être...
Et pour être tout à fait honnête, ca ne me poserait pas tant de problème s'il n'y avait pas le contexte particulier d'aujourd'hui. Acheteur d'un jour est vendeur de demain. A côte constante, on s'y retrouve. Seulement aujourd'hui, les voitures de forte cylindrée pourrait poser un problème à faire rouler à cause de décisions politiques ou administratives. Ce risque est fatalement à prendre ne compte dans le prix de la transaction.
A charge, le prix des annonces pour les très grosses américaines anciennes à carbu de 40CV fiscaux engloutissant 30L ou 40L/100km semble diminuer, synonyme d'une difficulté de revente...
My 2 cents
TVRly yours
Dernière modification par chap le 05 août 2009 11:02, modifié 1 fois.
Re: Vends Chimaera
ffith 35 a écrit :C'est vrai Didier tu as raison,
Il suffit de demander à Marc MINE ce qu'il pense des Chim. à 7000e ?????......... d'un coté ça ne lui déplait pas, car tout est à refaire, j'en connais meme qui ont du les vendre en France en pieces détachées, et là c'est........... les boules !!.....
Alors, il faut etre très prudent et très pro. lors de l'achat, surtout si c'est en Angleterre, car belle carrosserie ne rime pas forcément avec beau chassis, bon moteur, bon roulement, bonne suepension, et j'en passe.............
Entièrement d'accord surtout pour les TVR. La carrosserie en fibre présente souvent très bien même si l'auto est ravagée. Pas de rouille, peinture de qualité.
Le verdict est en se penchant sous la voiture...