Voilà, j'envisage un achat éventuel d'une TVR Chimaera en GB. Les tarifs y sont attractifs et je rêve de cette auto depuis pas mal de temps maintenant. Il y a quelques années, j'étais monté en passager dans une TVR S3 et le weekend dernier, j'ai pu tester le siège passager de la TVR Tuscan de Kaourantin: une bombe!
Après avoir parcouru le forum, il semblerait que les Chimaera 400 de 1994 à 1997 ne posent à priori pas de souci pour l'immat' en France. (Dites moi si je me trompe).
Mes questions portent sur un autre sujet: l'utilisation d'une TVR Chimaera.
En effet, si j'achète une Chimaera, ça serait pour une utilisation quotidienne. D'après vous, est-ce envisageable? Raisonnable? Je fais une dizaine de kilomètres par jour en trajets boulot - dodo.
D'autre part, où faites-vous entretenir vos TVR? Je suis peut-être un peu naïf mais un ancien garage Rover ne serait-il pas assez compétent pour les entretenir?
Enfin, au niveau assurance, où êtes-vous assurés et à quel prix?
Merci d'avance pour vos réponses
Questions diverses sur Chimaera...
- Damien
- Voiture(s) : MG F 1.8L Abingdon
Questions diverses sur Chimaera...
Dernière modification par Damien le 11 mai 2009 09:00, modifié 1 fois.
Mes sites: Mosquito & Triad Register et Siva Moonbugs Register
Re: Questions diverses sur Chimaera...
Salut,
Je n'ai pas de TVR mais je travaille dans le développement moteur. Tout ce que je peux te dire, c'est que par rapport à tes trajets domicile - travail 5km aller, 5km retour (?) ça fait vraiment peu. Pour un gros V8 comme celui d'une Chimaera, ce n'est pas très bon. Il n'aura pas le temps de chauffer et il va s'encrasser très rapidement.
Pour un si petit trajet, je te conseillerais le vélo ;)
Je n'ai pas de TVR mais je travaille dans le développement moteur. Tout ce que je peux te dire, c'est que par rapport à tes trajets domicile - travail 5km aller, 5km retour (?) ça fait vraiment peu. Pour un gros V8 comme celui d'une Chimaera, ce n'est pas très bon. Il n'aura pas le temps de chauffer et il va s'encrasser très rapidement.
Pour un si petit trajet, je te conseillerais le vélo ;)
- Damien
Ah...
Même si ponctuellement (une fois la semaine environ) je fais de la route et parfois en mode "arsouille"?
Même si ponctuellement (une fois la semaine environ) je fais de la route et parfois en mode "arsouille"?
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
il faudrait que tu fasses un détour alors car la mécanique aura pas le temps de chauffer
Sur ton tableau de bord, tu auras sûrement un mano de température d'huile ou de pression d'huile. C'est lui qu'il faut regarder. Parce que si tu attends d'être chaud à la température d'eau, ce n'est pas suffisant. L'huile met plus de temps à chauffer. Et tant qu'elle n'est pas chaude, il faut éviter toute arsouille. Donc en 10 bornes, ça ne suffit pas.
- Damien
Je risque de changer de logement, il faudra que je m'éloigne de mon boulot alors
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses