À vendre : Chimaera 400 RHD configuration unique

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Répondre
Ju44

À vendre : Chimaera 400 RHD configuration unique

Message par Ju44 »

:D Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau gardien pour Kermit, une Chimaera 400 de 1998 en conduite à droite.
Carte grise française, importée par mes soins en 2018 de chez Tony Gilbert.

Couleur spécifique Paradise Green d’origine. Intérieur en couleur Biscuit / Vert olive et moquettes vertes. Volant Momo Fighter Zebrano. Option Hi-fi Pioneer avec chargeur CD (non testé, le son du V8 m’a toujours suffit! :lol: :lol: )

Seulement 32000 miles, avec carnet et dossier complet.

Réparations réalisées hors entretien vidange classique :
2025 - Batterie Gel. Remplacement moquettes et boiseries, traitement Waxoyl, remplacement câble de frein à mains par TVR Central
2023 - Remplacement toutes durites d’essence sous le capot ( Gates barricade)
2022 - Supports moteur, 4 pneus, rotules axiales, rotules de direction, soufflet de cardan, dépose du système anti-démarrage (suite à des coupures moteur en roulant)
2021 - Thermostat, vérins de coffre
2019-2020 - Radiateur alu, durites silicone, bobine allumage, bougies, fils de bougies céramique. (Tout en pièce origine TVR sauf les fils de bougie de chez Racetech)

La révision 2026 est programmée en août et le contrôle technique sera fait pour la vente.

La voiture est équipée de feux arrières Afterburner LED, elle sera livrée avec les feux arrières d’origine de Fiesta pour conduite RHD et un jeu en parfait état pour conduite LHD. J’ai également les globes de phare et miroirs d’origine pour conduite RHD.

N’hésitez pas à me contacter pour davantage de renseignements au 06 73 54 78 63 :alien:

Bon week-end à tous,

Julien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: À vendre : Chimaera 400 RHD configuration unique

Message par _Zeb_ »

Couleur très originale en effet et 32k miles :shock: , bonne vente !
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Message par Olivierbx »

comme je te disais sur FB , tu vas faire un(e) heureux (se), elle est vraiment tres belle dans cette configuration et parfaitement entretenue, j'ai déjà lu je ne sais plus où feux arrières Afterburner LED, en cherchant sur le net c'est les feux de moto ? tu as adapté ca ? (en MP si tu préfères)
bonne vente !
Ju44

Message par Ju44 »

Olivierbx a écrit : 19 juil. 2026 16:33 comme je te disais sur FB , tu vas faire un(e) heureux (se), elle est vraiment tres belle dans cette configuration et parfaitement entretenue, j'ai déjà lu je ne sais plus où feux arrières Afterburner LED, en cherchant sur le net c'est les feux de moto ? tu as adapté ca ? (en MP si tu préfères)
bonne vente !
Les feux Afterburner, je les ai achetés sur Ebay, ils étaient neufs. Je pense que je les ai achetés au fabricant, qui doit être un passionné, et qui bricole ça dans son garage. En soi ce n'est qu'une pièce de plastique thermoformée sur laquelle sont greffés différents feux, et une fois monté, c'est vrai que le résultat est top. En revanche je ne sais pas si ça a un lien avec des feux de moto. Mais c'est pas impossible que les ensemble lumineux fixés sur la plaque plastique soient de grande série et empruntés à la moto ou à d'autres autos. Ça continuerait dans l'esprit général de la voiture avec sa clef Opel, ses rétros de CX... :wink:

L'adaptation nécessaire est de trouver quel lumière est liée à quel fil électrique, de faire la même opération sur la voiture, et de lier le tout. Sinon au niveau fixation, c'est comme pour les feux de Fiesta d'origine... Fixé avec de la vis ! :lol:
Répondre