Page 1 sur 2
Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 18 févr. 2024 21:25
par JOSEF
Bonjour à tous et toutes les TVRistes! Une belle COOPER GREEN Griffith 500 vient de trouvé sa place parmi ses nouvelles copines à 2 et 4 pattes au garage
Jeune septuagénaire cévenol un énorme coup de coeur pour cette ligne parfaite d'équilibre et d'harmonie, le gazouillis du V8 en cadeau! La beauté est vérité! La Griffith ? Une de mes meilleures solutions anti-âge! Cordialement JOSEF
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 18 févr. 2024 21:39
par papa125
Bienvenue ici !
On veut voir des photos de la belle
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 18 févr. 2024 21:59
par JOSEF
Bonsoir papa125, j'avoue mon incompétence crasse en informatique et ma fille va s'en occuper au plus tôt. La Griff est luxenbourgeoise, sur Internet récemment, avec volant acajou en RHD et full cuir vert/vanille. Vendeur pro très sérieux avec CT français et WW obtenus en 48h! Et maintenant c'est le chemin de croix de la RTI pour cette fameuse CG française! Malgré une immat luxembourgeoise en bonne et dûe forme. Je connais le parcours > DREAL en "débroussaillage" puis quitus puis UTAC Mireval puis re-DREAL puis wait wait wait! Tous les conseils et astuces pour franciser cette british EX-CEE (Merci BORIS et ton BREXIT) seront bienvenus MERCI d'avance
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 10:17
par spirou92
Bienvenue et bon courage pour les démarches.
Elle doit quand même repasser la RTI alors qu'elle est déjà immatriculée en Europe?
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 10:41
par _Zeb_
Bienvenue !
Et c'est bien d'avoir une TVR dans les Cévennes, il faut adhérer au club et nous faire une petite sortie là bas, il y a de quoi se régaler niveau routes et paysages.
spirou92 a écrit : ↑19 févr. 2024 10:17
Elle doit quand même repasser la RTI alors qu'elle est déjà immatriculée en Europe?
Oui, à moins qu'elle soit en E11, elle a été réceptionnée aussi à titre isolé, que ce soit en Allemagne, en Espagne, en Belgique ou dans le grand duché.
Et donc, il faut refaire les démarches en France.
C'est le côté pénible et complètement tordu de la chose. Sachant que immatriculée en GB ou dans ces autres pays, elle a tout à fait le droit de rouler en France. Mais d'un seul coup pour avoir les papiers, elle risque de devenir illégale.
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 10:45
par JOSEF
Bonjour, "oui car la France a gardé une prérogative pour imposer des normes que TOUT véhicule désirant rouler sur le sol français doit respecter. Les constructeurs français s'y soumettant, tous les autres AUSSI" . J'ai mis entre guillemets car c'est l'explication de la DREAL du 30
Je pensais comme vous >>>> une immat CEE donnait OBLIGATOIREMENT la CG française! Par expérience pour un CCar ça dépend aussi du gars ou du département où l'on va faire le contrôle
C'est ce que les Anglais appellent la French Touch!
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 10:54
par JOSEF
Exact! RTI en Allemagne puis Luxembourg donc on recommence à zéro ici. Heureusement un peu d'expérience déja engrangée, l'avantage de la vieillesse!
Les Cévennes c'est parfait pour la TVR (comme pour une DUCATI en 2r !), ayant travailé 30 ans à Val Tho les 73 et 74 sont vraiment bien aussi!
Inscription au club et balades prévues
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 11:01
par JOSEF
Au fait qqu'un peut-il préciser qui est le représentant actuel de la marque en France? MARCASSUS? Un dans le Nord je crois? Merci d'avance
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 11:07
par JOSEF
On m'a aussi indiqué Univers Motors dans le 62, peut-être est-il DÉJA sur le Forum? Sont-ils sérieux et compétents?
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 11:25
par _Zeb_
Des représentants de la marque, je ne vois pas tellement ce qu'ils peuvent représenter.
Je ne suis pas certain que Marcassus puisse contacter TVR pour demander de l'assistance sur une panne par exemple. Ils ont le droit de mettre le logo TVR sur le site mais en l'absence de nouvelle Griffith, ça ne doit pas aller plus loin.
Par contre ils ont de l'expérience.
Dans le Nord, Univers Motors a fermé boutique mais il y a peut être une nouvelle structure, Arnaud s'il passe par là pourra nous en dire plus peut être.
En attendant, une Griffith, il doit y avoir moyen de trouver un garage qui accepte de bosser dessus. Le plus pénible c'est l'accessibilité.
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 11:32
par JOSEF
Merci, je viens d'avoir un excellent contact avec UniversMotors qui est rompu aux homologations d'étrangères et a déja traité une quarantaine de TVR sans problème. Faut juste lui laisser la caisse 15/20 jours et 1200 roros. Cela me semble correct car en direct avec la DREAL ça peut être UTAC obligatoire et là ce n'est plus la même limonade! Ça peut faire 4/5 mois et 5/6000€
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 19 févr. 2024 14:14
par JOSEF
Qques photos
TVR2 .jpg
TVR 1.jpg
TVR3 .jpg
TVR4 .jpg
TVR5 .jpg
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 22 févr. 2024 10:57
par Michel17
Bienvenu et courage pour les démarches d'immatriculation....
Même solution que moi pour l'anti-age avec une Wedge pour Noël
FB_IMG_1704896811647.jpg
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 22 févr. 2024 20:03
par JOSEF
Merci Michel!
Le Père Noël charentais n'a pas été une ordure avec toi ! Jantes magnifiques ! Pour mon immat vous avez fait le même parcours et surtout énormément documenté le Forum avec vos conseils et expériences. Un grand merci pour ce Trésor Vraiment Rare. J'ai commencé à le fouiller sérieusement avant de questionner inutilement. Premiere conclusion : nos belles ne sont pas faciles d'accès >>> mains de pianiste conseillées
Re: Nouveau Membre Griffith 500
Publié : 25 févr. 2024 11:50
par HUCHET
Bonjour Josef, tu peux faire confiance a Arnaud, UniversMotors, ma Griff et celle d'un ami aucun problème, sinon RTI et la misère..