course de la pédale d'accélérateur
- pdi
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course de la pédale d'accélérateur
les experts en Speedsix: je trouve la course de la pédale d'accélérateur très longue.
Je sais que ç'était la technique de gestion de la puissance de la part de TVR mais j'aime pas trop.
Y a t'il un moyen de réduire la course?
Je sais que ç'était la technique de gestion de la puissance de la part de TVR mais j'aime pas trop.
Y a t'il un moyen de réduire la course?
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: course de la pédale d'accélérateur
Bonjour,
Sans doute en rallongeant le levier derrière la pédale d'accélérateur ?
Par contre, bien penser à ajouter une nouvelle buté pour éviter de forcer sur le câble d'accélérateur
Sans doute en rallongeant le levier derrière la pédale d'accélérateur ?
Par contre, bien penser à ajouter une nouvelle buté pour éviter de forcer sur le câble d'accélérateur
- _Zeb_
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Re: course de la pédale d'accélérateur
Je ne sais pas si tu as vu ce sujet sur PH, il y a un gars qui a récupéré une Tuscan accidentée et qui en profite pour faire quelques améliorations
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=2006522
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- pdi
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Re: course de la pédale d'accélérateur
Je vais jeter un oeil parce que j'ai pas vu de différente position de fixation du cable contrairement à ce que m'avait suggéré Arnaud
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: course de la pédale d'accélérateur
très facile , il suffit de déplacer la petite rotule dans un des trous disponible à l'arrière de la pédale . Je crois que je pouvais le faire sans même démonter la plaque/cache en alu .Il y a une butée de fin de course sur la plaque alu et une à l'intérieur de la platine du pédalier pour le réglage de la course morte.
- spirou92
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Re: course de la pédale d'accélérateur
J’avais trouvé cette photo sur le net qui montre le pédalier.
Il y a en effet plusieurs trois de réglage sur les pédales.
L’accélérateur en a 4 visiblement... en mettant la rotule de la bielette sur le trou le plus haut cela devrait donner une course plus courte .
A voir si la différence est sensible ou pas
Il y a en effet plusieurs trois de réglage sur les pédales.
L’accélérateur en a 4 visiblement... en mettant la rotule de la bielette sur le trou le plus haut cela devrait donner une course plus courte .
A voir si la différence est sensible ou pas
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- spirou92
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Re: course de la pédale d'accélérateur
oui à regarder mais il semble y avoir aussi trois de positions sur les chappes au niveau de l’axe, donc pareil mettre au plus haut pour augmenter l’effet de levier.DROZD a écrit : ↑17 janv. 2023 20:51 très facile , il suffit de déplacer la petite rotule dans un des trous disponible à l'arrière de la pédale . Je crois que je pouvais le faire sans même démonter la plaque/cache en alu .Il y a une butée de fin de course sur la plaque alu et une à l'intérieur de la platine du pédalier pour le réglage de la course morte.
Au plus haut des 2 côtés et tu vas arracher le bitume
Re: course de la pédale d'accélérateur
Pour l'accélération la chape/renvoi a qu'un seul perçage et non deux comme pour le frein et l'embrayage . Ça réduit un peu les possibilités de réglage .
Pour la pédale d'accélérateur difficile de trouver une loi d'ouverture des papillons d'admission parfaites et quelque soit le réglage de la rotule .
La cinématique n'est pas top avec le mécanisme d'origine .
Pour la pédale d'accélérateur difficile de trouver une loi d'ouverture des papillons d'admission parfaites et quelque soit le réglage de la rotule .
La cinématique n'est pas top avec le mécanisme d'origine .
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Dernière modification par DROZD le 19 janv. 2023 09:19, modifié 1 fois.
- pdi
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Re: course de la pédale d'accélérateur
ce sera notre séance bricolage pour les retrouvailles à Lohéac .....en essayant de solliciter un gabarit, légèrement plus fin que le mien (je sais, ce sera pas facile à trouver)
Le diesel, il ne passera pas par moi
- sebcaterham
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Re: course de la pédale d'accélérateur
HELLO
j'avais deja travaillé la dessus mais plus la course est courte et plus la pédale est dure
il faut surement revoir toute la cinétique
j'avais deja travaillé la dessus mais plus la course est courte et plus la pédale est dure
il faut surement revoir toute la cinétique