Re: remontage de la derniere VIXEN
Publié : 04 déc. 2008 19:02
Salut,
tout dépend de ce que tu veux monter comme disques, garder ceux d'origine ou en mettre des ventilés, avec les disques d'origine les étriers 4 pistons de toyota Hilux de 79 à 84 se montent normalement sans trop de modifs, moi j'en ai de 4runner pour disques ventilés, ils ont 4 gros pistons identiques(43mm) alors que les hilux ont 2 gros pistons et 2 plus petit(43 et 34 je crois), ceux là existent aussi pour disques ventilés!!
On peut trouver tout ça chez oscaro mais les prix ( 190 euros pièce pour les hilux et 435 euros les 4runner, pièce aussi ) à ce prix là autant acheter des étriers AP racing!!
Sinon ça se vend pas cher aux US mais le prix du port est plus élevé que les étriers( le poids n'est pas plus élevé que ceux des TR6 mais ça fait environ 8 kg et par avion ça douille).
J'ai trouvé les miens en GB sur ebay mais il n'en avait que 2, gauche et droit, pour le même prix que le reconditionnement de mes anciens de TR6.
Pour les disques c'est plus compliqué, on ne trouve ça nul part en France, j'ai réussit à trouver une ref d'origine Toyota grace à des ref de pièces adaptables sur des sites US, j'ai fait référencer cette pièce chez Toyota france mais ils ne savent pas me dire le diamètre, l'entraxe, ils savent juste qu'ils sont ventilés, j'espère que c'est les bons je suis assez joueur
A+
tout dépend de ce que tu veux monter comme disques, garder ceux d'origine ou en mettre des ventilés, avec les disques d'origine les étriers 4 pistons de toyota Hilux de 79 à 84 se montent normalement sans trop de modifs, moi j'en ai de 4runner pour disques ventilés, ils ont 4 gros pistons identiques(43mm) alors que les hilux ont 2 gros pistons et 2 plus petit(43 et 34 je crois), ceux là existent aussi pour disques ventilés!!
On peut trouver tout ça chez oscaro mais les prix ( 190 euros pièce pour les hilux et 435 euros les 4runner, pièce aussi ) à ce prix là autant acheter des étriers AP racing!!
Sinon ça se vend pas cher aux US mais le prix du port est plus élevé que les étriers( le poids n'est pas plus élevé que ceux des TR6 mais ça fait environ 8 kg et par avion ça douille).
J'ai trouvé les miens en GB sur ebay mais il n'en avait que 2, gauche et droit, pour le même prix que le reconditionnement de mes anciens de TR6.
Pour les disques c'est plus compliqué, on ne trouve ça nul part en France, j'ai réussit à trouver une ref d'origine Toyota grace à des ref de pièces adaptables sur des sites US, j'ai fait référencer cette pièce chez Toyota france mais ils ne savent pas me dire le diamètre, l'entraxe, ils savent juste qu'ils sont ventilés, j'espère que c'est les bons je suis assez joueur
A+