Réfection Griffith 500 René 67
Re: Réfection Griffith 500 René 67
avec tes photos on voit bien la complète inutilité des cires et autre graisses appliqué sur les châssis pour faire jolie ( ou crade de mon avis )
a priori tu devrait t'en sortir avec de simple remplacement de morceau de tubes, plutôt une bonne chose !
aller, pour te motiver
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- yvan88
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo René pour le boulot déjà accompli, tes doutes sur l'état de ton chassis sont maintenant levés. Gros boulot de décapage , soudure etc... à venir.
Merci pour le reportage photo, ça m'aidera lorsque je ferai la même chose sur ma chim.
Bon courage pour la suite
a+ Yvan
Merci pour le reportage photo, ça m'aidera lorsque je ferai la même chose sur ma chim.
Bon courage pour la suite
a+ Yvan
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non, le Waxoyl ne sert strictement à rien parce que les endroits qui rouillent sont inaccessibles, pour que ça serve à quelque chose et encore, il faudrait soulever légèrement la caisse et en faire pénétrer entre les surface d'appui de la caisse et les outriggers avant que la rouille n'ait commencé son oeuvre, autrement dit sur une auto neuve au presque. Et dire que si TVR avait un tout petit peu réfléchi à la conception et dépensé quelques euros de plus pour la protection du châssis ................sd1driver a écrit :avec tes photos on voit bien la complète inutilité des cires et autre graisses appliqué sur les châssis pour faire jolie ( ou crade de mon avis )
a priori tu devrait t'en sortir avec de simple remplacement de morceau de tubes, plutôt une bonne chose !
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Oui, je ne vais remplacer que les morceaux de tubes rouillés et je me demande si je ne vais pas les mettre en inox mais avant il faut que je me renseigne pour savoir si l'époxy adhère bien sur l'inox pour avoir le même aspect sur tout le châssis.
PS: tu pourrais me dire ce que tu as mis dans les angles pour protéger les soudures?
Re: Réfection Griffith 500 René 67
ce que j'ai fait :René 67 a écrit :Non, le Waxoyl ne sert strictement à rien parce que les endroits qui rouillent sont inaccessibles, pour que ça serve à quelque chose et encore, il faudrait soulever légèrement la caisse et en faire pénétrer entre les surface d'appui de la caisse et les outriggers avant que la rouille n'ait commencé son oeuvre, autrement dit sur une auto neuve au presque. Et dire que si TVR avait un tout petit peu réfléchi à la conception et dépensé quelques euros de plus pour la protection du châssis ................sd1driver a écrit :avec tes photos on voit bien la complète inutilité des cires et autre graisses appliqué sur les châssis pour faire jolie ( ou crade de mon avis )
a priori tu devrait t'en sortir avec de simple remplacement de morceau de tubes, plutôt une bonne chose !
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Oui, je ne vais remplacer que les morceaux de tubes rouillés et je me demande si je ne vais pas les mettre en inox mais avant il faut que je me renseigne pour savoir si l'époxy adhère bien sur l'inox pour avoir le même aspect sur tout le châssis.
PS: tu pourrais me dire ce que tu as mis dans les angles pour protéger les soudures?
sablage intégral châssis
métallisation complète ( shoopage ) 80 micron minimum sur l'ensemble du châssis
thermolaquage primaire au zinc
+ thermolaquage finition ral standart
Tu peux effectivement thermolaquer de l'inox pour infos, mais il faudra idéalement le sabler pour le rendre rugeux et favoriser l'accroche
a cela j'ai ajouté aux point sensibles que tu connait désormais un enduit bitumeux/caoutchouc, afin de combler l'espace entre le tube et les plaques de support de caisse
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
C'est ce que j'ai aussi l'intention de faire,:
- sablage de toutes les zones rouillées, même superficiellement pour être absolument certain que ce n'est bien que superficiel
- remplacement des zônes pourries par des tubes et plats inox
- envois chez un pro qui fait un sablage intégral, donc également de l'inox
- shoopage
- thermolaquage double couche
Avec ça j'espère que lorsque mon fils la récupérera dans trèèèèèès longtemps, elle sera encore nickel
A l'occasion, si tu peux me donner la référence de l'enduit bitumineux/caoutchouc qui doit parfaitement adhérer?
- sablage de toutes les zones rouillées, même superficiellement pour être absolument certain que ce n'est bien que superficiel
- remplacement des zônes pourries par des tubes et plats inox
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Avec ça j'espère que lorsque mon fils la récupérera dans trèèèèèès longtemps, elle sera encore nickel
A l'occasion, si tu peux me donner la référence de l'enduit bitumineux/caoutchouc qui doit parfaitement adhérer?
Re: Réfection Griffith 500 René 67
sur du neuf ça adhère bienRené 67 a écrit :C'est ce que j'ai aussi l'intention de faire,:
- sablage de toutes les zones rouillées, même superficiellement pour être absolument certain que ce n'est bien que superficiel
- remplacement des zônes pourries par des tubes et plats inox
- envois chez un pro qui fait un sablage intégral, donc également de l'inox
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Avec ça j'espère que lorsque mon fils la récupérera dans trèèèèèès longtemps, elle sera encore nickel
A l'occasion, si tu peux me donner la référence de l'enduit bitumineux/caoutchouc qui doit parfaitement adhérer?
http://www.belles-anciennes.fr/pate-ins ... paisse.htm
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Recette du jour:
- 4 morceaux de tubes,
- 4 morceaux de cornière,
- 4 morceaux de plat,
- 4 roulette orientables,
- 8 trous,
- 8 boulons
le tout assaisonné de quelques baguettes de soudure et voila un faux châssis, ou un support roulant comme vous préférez, pour poser la caisse et pouvoir la déplacer facilement:
De plus ça va me permettre de libèrer le pont pour pouvoir travailler confortablement sur le châssis.
- 4 morceaux de tubes,
- 4 morceaux de cornière,
- 4 morceaux de plat,
- 4 roulette orientables,
- 8 trous,
- 8 boulons
le tout assaisonné de quelques baguettes de soudure et voila un faux châssis, ou un support roulant comme vous préférez, pour poser la caisse et pouvoir la déplacer facilement:
De plus ça va me permettre de libèrer le pont pour pouvoir travailler confortablement sur le châssis.
- pdi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonsoir René, magnifique travail.
pour souvenir, la mienne de 1999, une vie au bord de la mer à Amsterdam: pas pire 15 ans après, plus marquée par la chaleur du moteur que l'humidité mais voiture servant au quotidien: 15 ans et 155000km
sinon, je crois que la boite de Christophe (Sagaris jaune) fait du thermolaquage et n'est pas loin de chez toi.
pour souvenir, la mienne de 1999, une vie au bord de la mer à Amsterdam: pas pire 15 ans après, plus marquée par la chaleur du moteur que l'humidité mais voiture servant au quotidien: 15 ans et 155000km
sinon, je crois que la boite de Christophe (Sagaris jaune) fait du thermolaquage et n'est pas loin de chez toi.
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Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Effectivement elle était plus attaquée près des échappement, là où il fait chaud et où l'eau ne stagne jamais qu'au niveau des outriggers ????
Après, fabrication artisanale aidant, l'épaisseur de la peinture n'était peut-être pas la même partout suivant les modèles?
Après, fabrication artisanale aidant, l'épaisseur de la peinture n'était peut-être pas la même partout suivant les modèles?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bonsoir renéRené 67 a écrit :Recette du jour:
- 4 morceaux de tubes,
- 4 morceaux de cornière,
- 4 morceaux de plat,
- 4 roulette orientables,
- 8 trous,
- 8 boulons
le tout assaisonné de quelques baguettes de soudure et voila un faux châssis, ou un support roulant comme vous préférez, pour poser la caisse et pouvoir la déplacer facilement:
De plus ça va me permettre de libèrer le pont pour pouvoir travailler confortablement sur le châssis.
tu n'ajoutes pas de jambes de force pour éviter le fléchissement lorsque tu vas déplacer l'ensemble !
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Non, c'est ce que je pensais faire mais lorsque j'ai vu la rigidité des pieds après les avoir simplement soudés, je me suis dit que ce n'était pas la peine. Si jamais ils se tordent je mettrai une croix au milieu mais ça m'étonnerait.
- _Zeb_
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
En effet, j'avais vu cela via facebook, je m'étais dit que c'était une adresse à garder (le jour où la mienne subit cette vivisection elle sera basée dans le Jura, on se rapproche de l'Alsace).pdi a écrit :sinon, je crois que la boite de Christophe (Sagaris jaune) fait du thermolaquage et n'est pas loin de chez toi.
Sur son profil (iQuartz) il y a le lien http://www.dilatek.fr/
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui, mais il ne fait pas de métallisation (shoopage), or c'est la protection la plus efficace.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Alors aujourd'hui, jeu de taquin entre caisse et châssis puis dépose de l'ensemble moteur boîte.
La caisse est sur son support et j'ai commencé à la déplacer doucement pour vérifier que les pieds ne bougent pas, ce qui est le cas :
Et la voila dans son coin en attendant que je m'occupe d'elle
Le châssis a réintégré le pont et je sors le groupe motopropulseur
Puis j'ai séparé la boîte du moteur, la voilà rangée dans son coin, elle est parfaitement sèche, pas la moindre goutte d'huile, je ne vais donc pas y toucher et juste lui faire une vidange:
Et le moteur est dans mon atelier, c'est un local beaucoup plus propre et qui a surtout l'avantage de pouvoir être chauffé. Il faut que je fasse un peu de ménage pour y faire de la place et je pourrai fixer le moteur sur son support.
Et voila, tout le monde est à sa place pour passer une nuit tranquille
La caisse est sur son support et j'ai commencé à la déplacer doucement pour vérifier que les pieds ne bougent pas, ce qui est le cas :
Et la voila dans son coin en attendant que je m'occupe d'elle
Le châssis a réintégré le pont et je sors le groupe motopropulseur
Puis j'ai séparé la boîte du moteur, la voilà rangée dans son coin, elle est parfaitement sèche, pas la moindre goutte d'huile, je ne vais donc pas y toucher et juste lui faire une vidange:
Et le moteur est dans mon atelier, c'est un local beaucoup plus propre et qui a surtout l'avantage de pouvoir être chauffé. Il faut que je fasse un peu de ménage pour y faire de la place et je pourrai fixer le moteur sur son support.
Et voila, tout le monde est à sa place pour passer une nuit tranquille