Réfection Griffith 500 René 67
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Une fois le bon voyant raccordé au bon capteur, la pression d'huile est ok, le voyant s'éteint bien après quelques secondes de démarreur.
Encore deux ou trois vérification et j'essaie un démarrage, je croise les doigts
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- gilles37
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Un grand moment, la mise en route du moteur après de longs travaux
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pas pu la démarrer hier, elle ne voulait rien savoir, le boîtier ne commandait pas l'ouverture des injecteurs.
Mais merci au Forum OnlyRoverV8 où il y a de vrais spécialistes du V8 Rover et du boîtier 14CUX, "as-tu un signal de rotation du moteur?" excellente question que j'aurais dû me poser tout seul, donc vérification ce matin et non, pas de signal, fichtre !!!!! pourtant la liaison entre bobine et boîtier est bonne. Il y a deux ou trois jours j'avais vérifié l'allumage qui était ok, mais je re vérifie et ......plus rien !!!! Donc hier je n'avais ni allumage ni essence, forcément ça ne démarrait pas bien. Petite recherche et je m'aperçois qu'en remettant de l'ordre dans l'alimentation en "+ batterie" et "+ contact" du boîtier, j'avais supprimé sans le vouloir l'alimentation de l'allumage
Une fois l'allumage alimenté correctement elle a démarré au quart de tour, 20 minutes à 2500 trs pour roder l'arbre à cames et pour le moment tout est ok. Enfin je pensais avoir une pression d'huile un peu plus élevée étant donné que tout est neuf, je n'ai que 30 PSI à chaud à 2500 trs et 15 PSI au ralenti, à voir lorsque je monterai plus haut en régime.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
pression étrangeRené 67 a écrit :Pas pu la démarrer hier, elle ne voulait rien savoir, le boîtier ne commandait pas l'ouverture des injecteurs.
Mais merci au Forum OnlyRoverV8 où il y a de vrais spécialistes du V8 Rover et du boîtier 14CUX, "as-tu un signal de rotation du moteur?" excellente question que j'aurais dû me poser tout seul, donc vérification ce matin et non, pas de signal, fichtre !!!!! pourtant la liaison entre bobine et boîtier est bonne. Il y a deux ou trois jours j'avais vérifié l'allumage qui était ok, mais je re vérifie et ......plus rien !!!! Donc hier je n'avais ni allumage ni essence, forcément ça ne démarrait pas bien. Petite recherche et je m'aperçois qu'en remettant de l'ordre dans l'alimentation en "+ batterie" et "+ contact" du boîtier, j'avais supprimé sans le vouloir l'alimentation de l'allumage
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aprés refection je suis a 45 a froid et 25-30 a chaud
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Au ralentis?sd1driver a écrit : pression étrange
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai parlé de cette pression d'huile à Arnaud à l'occasion de l'AG. Mon manomètre indique exactement les mêmes valeurs que toi, René, alors je pensais que ma pompe à huile était faiblarde. Mais selon Arnaud, il faut prendre les indications du mano avec circonspection (l'essentiel étant qu'elles ne restent pas à zéro)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je tourne aussi avec ses valeurs 30/15.
A Lurcy, bien chaud, je descendrais même en dessous de 15
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
+1_Zeb_ a écrit :...
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Oui, mais vos moteurs ne sont pas "neufs", en fait ce sont les valeurs que j'avais avant avec un moteur usé, pompe rincée, coussinets pas terribles et bagues d'arbre à cames usées.
A l'occasion je mettrai un vrai mano à la place du capteur et je verrai bien. Et puis j'ai de l'huile de rodage, ça joue peut-être aussi.
A l'occasion je mettrai un vrai mano à la place du capteur et je verrai bien. Et puis j'ai de l'huile de rodage, ça joue peut-être aussi.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pas faux, surtout que j'avais oublié les modifs que tu as apportées côté lubrification pour justement l'augmenter dans le bas moteur.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Sur la mienne, j'ai 40 à 45 à froid et jamais moins de 30 à chaud ( mais j'ai un radiateur d'huile ) au ralenti. Si je fais un peu mumuse il peut m'indiquer plus de 50 en charge. Mais je pense que l'information du capteur est aléatoire.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
La mienne n'a certes pas bénéficié du gros lifting de la tienne, mais la pression à froid et au ralenti se situe entre 30 et 35 psi (avec donc poussoirs et arbre à cames neufs).René 67 a écrit :Oui, mais vos moteurs ne sont pas "neufs", en fait ce sont les valeurs que j'avais avant avec un moteur usé, pompe rincée, coussinets pas terribles et bagues d'arbre à cames usées.
A l'occasion je mettrai un vrai mano à la place du capteur et je verrai bien. Et puis j'ai de l'huile de rodage, ça joue peut-être aussi.
J'avoue que j'avais été surpris, voire un poil déçu au départ de constater une valeur aussi peu élevée, mais quelques témoignages ci-dessus finissent de me rassurer. Et puis surtout tout tournait parfaitement bien, alors...
Si ce manomètre est aussi imprécis que celui de la température d'eau et du niveau de carburant, cela reste assez indicatif!
Heureusement tout de même l'indication de la vitesse est très précise, elle.
Tu as pu prendre la route où l'essai s'est uniquement fait en statique??
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Tu as quoi comme huile dans le bloc?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Lors de mon redémarrage après rebuild j'avais 30 psi au ralenti à chaud et 40/45 à 2500 tr/min. Le tout avec une sonde de pression neuve.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Essai purement statique.
Il y a peut-être un truc qui pourrait jouer, pour le moment j'ai de l'huile de rodage MILLER Oil CRO 10W40, ça s'améliorera peut-être avec l'huile définitive.
Il y a peut-être un truc qui pourrait jouer, pour le moment j'ai de l'huile de rodage MILLER Oil CRO 10W40, ça s'améliorera peut-être avec l'huile définitive.