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Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 02 mai 2012 13:27
par tenta75
ET bin, je crois qu'on est condamné à rouler dans nos Citroêns à mazout !
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 26 oct. 2017 14:05
par DROZD
Nous venons d'acquérir une TUSCAN S de 2003 que j'ai achetée en Angleterre. Surement un coup de folie, même si cela fait quelques années que j'ai hésité .
Etant dans le monde automobile , j'espère qu'on aura les connaissances techniques à faire fonctionner l'engin .
Concernant la Dreal et l'homologation , j'aurai à partagé des informations et les expériences des d'autres propriétaires .
Après un premier entretien avec le représentant de la DREAL , le remplissage du réservoir et la vitre plexi AR semblent être des points durs .
Si les propriétaires de Tuscan en France peuvent me faire part de leur expérience pour traiter ces deux points .
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 27 oct. 2017 14:07
par baubau
DROZD a écrit :Nous venons d'acquérir une TUSCAN S de 2003 que j'ai achetée en Angleterre. Surement un coup de folie, même si cela fait quelques années que j'ai hésité .
Etant dans le monde automobile , j'espère qu'on aura les connaissances techniques à faire fonctionner l'engin .
Concernant la Dreal et l'homologation , j'aurai à partagé des informations et les expériences des d'autres propriétaires .
Après un premier entretien avec le représentant de la DREAL , le remplissage du réservoir et la vitre plexi AR semblent être des points durs .
Si les propriétaires de Tuscan en France peuvent me faire part de leur expérience pour traiter ces deux points .
Bonjour !
Acquérir une Tuscan effectivement c'est chaud avec l'homologation... Je te conseil de prendre contact avec
http://universmotors.fr/ ils pourront t'aider voir homologuer ta voiture.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 28 oct. 2017 15:02
par peedeebee
tout comme baubau, univers motors si tu ne veux pas avoir ramené une jolie déco de jardin...
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 29 oct. 2017 16:03
par petit-a-petit
+1...l'acquisition c'est rien, maintenant commence le véritable parcours du combattant, ce serait dommage de laisser pourrir cette auto dans la fond d'un garage pour la redécouvrir dans 30 ans façon Baillon....
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 30 oct. 2017 08:46
par DROZD
Merci pour ces premières info . Je vais les contacter dans la semaine .Cependant rien est pressant vu le travail de remise en étant du véhicule . Je suis à la recherche d'une plaque de compteur kilométrique graduée en kilomètre heure .Si quelqu'un à une adresse , un lien pour acheter cette pièce .
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 30 oct. 2017 17:43
par petit-a-petit
Normalement tu peux modifier le setup digital avec les deux petits boutons derrière le volant pour avoir les indications continentales, et en tous cas la vitesse et le kilométrage en Km/h et km...Ca doit suffir pour la RTI , parce que le cadran en Km/h n'existe pas.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 03 nov. 2017 09:33
par DROZD
Ce sera possible dès que j'aurai échangé mon écran LCD . Finalement j'ai trouvé une entreprise qui saurait me faire une plaque en km/h , à suivre .
Avec la relance de la marque TVR j'ai pu demanderle C.O.C.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 13:38
par René 67
Vérifie auprès de la DREAL que le CoC te servira à quelque chose parce que c'est loin d'être évident.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 16:41
par HUCHET
Bonjour,
je confirme, vérifier auprès de la DRIRE, par expérience pour l'homologation de ma Griffith, le COC que m' a renvoyé TVR et qui m'a coûté un peu plus de 300 euros n'a jamais été validé par la DRIRE des Pays de Loire, un bon conseil...? Univers Motors
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 16:57
par René 67
Idem à la DREAL du Bas-Rhin. Il faut dire que le COC que m'a envoyé et fait payer TVR était plutôt fantaisiste, il n'y avait même pas les rapports de boîte, le rapport de pont était faux, etc, etc .....
Et lorsque j'ai recontacté TVR ils m'ont dit que leurs archives avaient brûlé, que ma voiture était bien enregistrée chez eux en tant que Griffith 500 mais que bizarrement le n° moteur correspondait à un quatre litres ..... bref du grand n'importe quoi.
Essaie de demander à TVR qu'ils t'envoient un pdf, soumets le à la DREAL et s'ils s'en contentent, et seulement à ce moment là, commande et paie l'original à TVR.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 18:03
par lolo106
La Tuscan n'a jamais reçu d’homologation par type en France donc il n'existe pas de COC valable en France pour ce modèle. Si TVR t'en fourni un, il n'a pas de valeur, donc en théorie ne te servira pas à avoir une CGF. Le seul moyen pour toi c'est une RTI Réception à Titre Isolé.
Si par chance tu réussis à avoir une CGF avec un COC de TVR ce sera une erreur et donc une épée de Damoclès car ta CGF pourra être retirée à tout moment en cas de contrôle et tu seras obligé de faire une RTI.
Donc d'après moi commence directement par une RTI seul ou via un professionnel (celui cité sur le forum par exemple).
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 18:23
par pdi
Autant je suis d'accord avec ta première affirmation, autant une CG délivrée avec les bonne valeur dans les bonnes cases est parfaitement valable et je ne vois pas comment et qui pourrai décider de la retirer une fois délivrée.
Pour trainer dans les milieux auto avec des cartes à l'historique "bizarre", je n'ai jamais entendu une histoire de ce genre.
Maintenant, si tu as des exemples.....
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 18:40
par René 67
J'ajouterai que, comme l'a expliqué Arnaud de Univers motors dans un autre post, il y a eu des abus avec l'immatriculation de Cerbera sur la base de CoC de Griffith ou de Chimaera et autres joyeusetés du même genre ce qui a généré une circulaire du ministère à toutes les Préfectures leur demandant d'être extrêmement méfiantes pour l'immatriculation des TVR.
Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 05 nov. 2017 19:07
par lolo106
Comme exemple en plus de celui de René,
Un professionnel de l'importation était en mèche avec une préfecture concernant des Ford Mustang, il y a eu une enquête et à la suite tous les possesseurs de Mustang passées dans les mains du professionnel ont vu leur CGF retirées avec obligation de passer en RTI. Même pour les possesseur de seconde mains et plus, peut importe le nombre de revente.