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Re: restauration de ma vixen

Publié : 06 janv. 2009 11:30
par becbunsen
Si tu veux passer voir, n'hésites pas,
J'habite Bouchain (15 min de valenciennes)
Tu me prévient par MP et pas de soucis
a+
Julien

Re: restauration de ma vixen

Publié : 06 janv. 2009 20:27
par britmk4
beau boulot !!
la caisse c'est assez galère, les petites criques que tu ne vois qu'en apprêtant, je pense qu'il faut recharger en fibre après avoir creusé un peu les criques peut être même percer pour éviter qu'elles s'agandissent??, je voulais te passer un lien d'une tornado chez Spadge de Ginetta Héritage mais depuis le changement de site les photos ont disparues, lui aussi il fait un genre de sablage souple.
J'avais réussit à pistoler du gel coat sur mon capot et porte( enfin le peintre!!), super dur à poncer ensuite mais je pense que j'aurai dû racheter un capot( trop abimé au départ et puis des kg de mastic) on a passé un temps fou dessus et malgré ça il y a quelques défauts, bon il est tombé aussi 2 fois de toute sa hauteur, ça ne l'a pas arrangé :-?
Moi j'essaie de sauver les bouquins que j'entasse depuis 25 ans suite à une innondation à cause du gel, mes papiers plus important genre V5 ou carte grises étaient dans une armoire pas trop de dégats, mes pièces neuves trempent encore dans l'eau !!
A+

Re: restauration de ma vixen

Publié : 06 janv. 2009 22:10
par becbunsen
britmk4 a écrit : Moi j'essaie de sauver les bouquins que j'entasse depuis 25 ans suite à une innondation à cause du gel, mes papiers plus important genre V5 ou carte grises étaient dans une armoire pas trop de dégats, mes pièces neuves trempent encore dans l'eau !!
A+

Alors ça c'est pas top,
Bon courage

Re: restauration de ma vixen

Publié : 11 janv. 2009 19:11
par Invité
J'ai enfin reçu mes ressorts et les dernieres pieces pour terminer le remontage du chassis.
ça commence à ressembler à une voiture... :cheers:
Pour les ressorts en 10,5 pouces, un bonheur à monter: on met le ressort et on tourne la coupelle...(la coupelle doit etre graissée sur le corp de l'amortisseur)
Je m'étais fait preter (Merci Overdrive Garage) 4 roues triumph pour pouvoir déplacer le chassis. L'entraxe est bien sur le bon, malheureusement, le déport est complétement différent et ces roues ne se montent ni à l'avant, ni à l'arriere... ça touche dans les 2 cas et on ne peut meme pas serrer la roue.
Ayant fait démonter mes roues de TVR et devant liberer le garage, je n'ai trouvé qu'une solution, certes pas trés orthodoxe.
Avec quelques cartons et sans se presser, ça s'est fait tranquillement...

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Re: restauration de ma vixen

Publié : 11 janv. 2009 23:48
par urraco62
Bonsoir Julien et meilleurs voeux.

Ta Vixen avance :wink: , et cela est pas mal du tout.

Je suis impressionné par ton châssis, il me semble gracile par rapport à celui d'une série M. Il doit y avoir quelques kilos en moins... Je peux m'en rendre compte maintenant car j'ai mis le châssis de ma 1600M à nu , il y a du taf (moteur refait à neuf + boîte + pont + rotules et le châssis à revoir :-? surtout à l'arrière etc...). Le reste on verra plus tard.

Bonne continuation et à bientôt :cheers:

Re: restauration de ma vixen

Publié : 12 janv. 2009 22:09
par britmk4
c'est beau !!
sinon c'était quoi comme jante de triumph? berline 2500? moi j'ai du Tr6 en 15 pouces ça va bien sauf depuis que j'ai changé d'étrier mais il ne faut pas grand chose comme élargisseur!
ça prend forme!
a+

Re: restauration de ma vixen

Publié : 20 janv. 2009 13:37
par calex_fr
Bravo Messieurs,

je suis vraiment admiratif de ce que vous arrivez à faire !

Re: restauration de ma vixen

Publié : 10 juin 2009 18:03
par becbunsen
Un peu de news de la Vixen qui se remonte (trés) lentement.
La mécanique a été controlé soigneusement mais n'a pas nécéssité de grosse remise en état. Le travail est donc essentiellement cosmetique.
La refection de chaque element (frein à main, pedalier, carter ...) prend a chaque fois plusieurs heures (degraissage, decapage, primaire phosphatant, peinture,...)
Le bloc a été peint avec le bleu Ford (peinture moteur Restom)
J'ai attaqué la carrosserie mais le ponçage n'était pas évident. Les nombreuses écailles de peinture impose un decapage total. J'ai trouvé un artisan qui realise du sablage doux (gommage). Le résultat est impecable, completement lisse sans attaquer la fibre,quasiment prés à peindre (pas encore de photos, j'ai juste fait une porte). Ce traitement est par contre plus onnereux qu'un sablage classique
Quelques photos:

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Re: restauration de ma vixen

Publié : 10 juin 2009 18:20
par britmk4
bien joué :cheers:
sinon ton artisan c'est un pro du bateau ou un autre corps de métier?
a+

Re: restauration de ma vixen

Publié : 10 juin 2009 18:37
par becbunsen
C'est un .......couvreur!!
Société GOM-X (Moric) à Bouchain
Rien avoir avec son activité principale. L'activité de sablage, c'est quelque chose à part et d'assez récent, destinée entre autre à l'automobile.
C'est completement différent du sablage classique: basse pression 3-4 bars et grain trés fin, presque microbillage (les jantes alus peuvent quasiment etre polies aprés traitement).

Par comparaison, le sableur pour le chassis travaillait à 9 bars avec du corrindon...Ideal pour le chassis, deja un peu fort pour de la tôle. Mais un chassis de TVR était pour lui une petite piece par rapport aux pieces industrielles dont il a l'habitude.

Re: restauration de ma vixen

Publié : 10 juin 2009 19:47
par gibus3579
Bon courage pour la suite

Re: restauration de ma vixen

Publié : 10 juin 2009 22:45
par urraco62
Bonsoir Julien,

comme d'habitude, beau travail, et encore un petit effort et elle roule avant l'hiver....

J'ai une petite question au sujet du moteur, c'est pour un copain participant à nos ballades sur une Escort mk1. Sur son moteur il n'y a pas de jauge à huile :-? , ce qui peut engendrer des problèmes entre 2 vidanges. Son bloc est un 711M6015DA (Ford Fiesta XR2) monté avec des pièces (carters etc...) d'Escort Mexico, résultat pas de trou dans le bloc pour passer la jauge à huile, ni ailleurs également. Ce passage se trouvant, sur ton moteur, dans le carter distribution.

Pourrais tu me confirmer le N° gravé sur ton bloc moteur et sur le carter de distribution afin d'effectuer des recherches ?
Pour info, sur le mien, la jauge se trouve entre la pompe à essence et le carter d'embrayage, juste après le trou de dégazage de bloc.

Merci

Bruno

Re: restauration de ma vixen

Publié : 11 juin 2009 07:16
par becbunsen
Mon bloc est un 681F (correspond a cortina GT)
Il y a en fait pas pas mal de difference de fonderie. les pochettes de joints sont differentes, crepine d'huile,... j'ai acheté quelques pieces pour crossflow mais qui ne se montait pas sur ce bloc.
A priori, le 681F est le bloc d'origine, le 711M est un peu plus récent.

Re: restauration de ma vixen

Publié : 11 juin 2009 22:39
par mlx
salut
pour rinfo pour urraco:
j'ai eu le meme pb de jauge il y a qq années..
j'avais solutionné en perçant/soudant un tube de jauge d'une autre autre auto sur le coté du carter d'huile (en tole)....
rempli avec le volume d'huile indiqué sur la doc( - 1 litre) , fait une marque à la meule sur la jauge= le mini
rebelote avec le plein d'huile , re une marque à la meule: le maxi.....
bye
pour bec bensen : je te post un mail d'ici fin juin quand je passe par chez toi..
bon amusement
(le bleu ford est top !)

Re: restauration de ma vixen

Publié : 12 juin 2009 09:08
par becbunsen
Pas de probleme, quand tu veux
:eek: