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Re: J'ai craqué...
Publié : 09 juin 2017 11:46
par sd1driver
le chouan a écrit :J'ai commandé 6 combinés filetés sur mesure chez shock factory, je devrais avoir ça dans la semaine à venir, je passe sur des ressorts un peu plus raide pour prendre un peu moins de rouli histoire de pas être ridicule en course de côte.
J'ai trouvé d'occase un pont de type e avec la même démult que le mien MAIS avec un tobloc j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
tu as un diff de E type sur la tvr ?
Re: J'ai craqué...
Publié : 09 juin 2017 12:05
par le chouan
Oui un salisbury 4HU, le petit diff d'origine risquait d'être un peu juste avec le V8...
Mais par contre je n'ai pas les disques embarqués et ça c'est plutôt une très bonne nouvelle
Re: J'ai craqué...
Publié : 09 juin 2017 12:25
par sd1driver
le chouan a écrit :Oui un salisbury 4HU, le petit diff d'origine risquait d'être un peu juste avec le V8...
Mais par contre je n'ai pas les disques embarqués et ça c'est plutôt une très bonne nouvelle
en terme d'accés c'est clair
Re: J'ai craqué...
Publié : 09 juin 2017 12:40
par le chouan
Par contre je vais surement chercher a mettre des freins plus puissant à l'ar (peut être à disques...) pour le moment sur les gros freinages on sent que le peut qui passe par l'ar n'est pas suffisant.
Pour l'av il va falloir que je cherche des disques ventilés avec les étriers qui vont bien qui me permettront de passer des plaquettes un légèrement sport genre mintex 1144.
Je ne sais pas trop ce qui passerait bien, il y a les freins de 4runnner qui passent simplement mais question plaquette racinj c'est pas la joie...
Re: J'ai craqué...
Publié : 27 juin 2017 11:07
par le chouan
J'ai reçu hier un pont de type e pour remplacer le mien lors de la restauration prochaine, c'est la même démult, le même carter mais il y a un auto-bloquant dedans!
La caisse faisant la moitié du poids de la type e V12 dont il provient (env 700kg) je me pose la question de la diminution de la précharge.
Est-ce que quelqu'un ici connait les moyens de réglage des salisbury powerlock (changement de l'ordre des disques ect...)?
Re: J'ai craqué...
Publié : 06 août 2017 22:08
par le chouan
Ce weekend je me suis fait mon propre kit de freins ventilés pour la grantura:
J'utilise pour cela des étriers sumitomo S12W (provenance land cruiser) et des disques de golf G60, les disques ont besoin d'être repris sur le centrage et en périphérie (-7mm), il faut aussi repercer pour passer les vis de fixation du moyeux de TR6.
Les étriers quand à eux sont au bon entraxe!
Le gros avantage de ce montage en plus du disque ventilé est de pouvoir utiliser des plaquettes racing qui existent pour les S12W, j'ai commandé un jeu de MINTEX 1155, les essais sont pour bientot.
J'ai aussi essayé avec une jante de 14" de la 3000m et ça passe!
Donc c'est un montage compatible m series/TR6.
Re: J'ai craqué...
Publié : 06 août 2017 23:46
par René 67
Beau travail.
On ne voit pas bien sur les photos, les étriers semblent être en fonte ?
Re: J'ai craqué...
Publié : 06 août 2017 23:50
par le chouan
Oui ce sont des fontes zingués (tu penses ça vient d'un land...) Le truc c'était surtout de ne pas mettre trop cher pour le moment et là je suis à env 80€ l'étrier neuf...
Re: J'ai craqué...
Publié : 06 août 2017 23:53
par René 67
Il y a les étriers de 406 V6 ou de 607 qu'on trouve pas chers d'occasion, mais les dimensions ne correspondent peut-être pas.
Re: J'ai craqué...
Publié : 07 août 2017 08:34
par le chouan
Le problème est principalement l'entraxe de fixation.
On ne sait pas pourquoi mais coup de bol les sumitomos S12-8, S12+8 et S12W se montent sans modif (à pare 2.5mm de calage) sur les moyeux de TR6.
Et comme les étriers d'origine sont déjà en fonte ça ne va pas changer grand chose pour ce qui est du poids (petite augmentation).
J'ai eu la grantura avec des S12-8 de montés, c'est la version pour disque plein, j'avais donc encore les disques de TR6 mais vu que je compte aller sur piste à la fin du mois ça n'allait pas le faire question endurance.
Re: J'ai craqué...
Publié : 10 août 2017 08:13
par le chouan
J'ai reçu mes Mintex 1155 qui se montent quasiment sans modif youhou!
J'ai aussi changer le carbu pour un holley 390CFM histoire ne plus avoir de déjaugeage dans les virages et d'avoir un carbu au débit plus proche de ce que le moteur peut avaler (edelbrock 1404 500CFM avant).
Re: J'ai craqué...
Publié : 30 août 2017 08:55
par le chouan
Petit tour ce weekend.
Re: J'ai craqué...
Publié : 13 oct. 2017 17:00
par le chouan
En expo cette semaine!
Re: J'ai craqué...
Publié : 13 oct. 2017 17:31
par _Zeb_
Magnifique plateau, on dirait des miniatures qui sortent de leur boîtes
Re: J'ai craqué...
Publié : 13 oct. 2017 18:09
par papa125
_Zeb_ a écrit :Magnifique plateau, on dirait des miniatures qui sortent de leur boîtes
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