Merci de ta réponsethierry27 a écrit :Le capteur de vitesse est sur le pont arrière
Chim 400 Sd1 driver
Re: Chim 400 Sd1 driver
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Chim 400 Sd1 driver
un tube ayant une soudure étanche ne pourris de l'intérieur qu'a partir du moment ou il est percé quelque partTop Vpower Roadster a écrit :Les outriggers pourrissent non seulement de l'extérieur mais bien souvent de l'intérieur.pdi a écrit :Je ne suis pas expert mais vu la gueule de ton châssis, je pense qu'un simple décapage ne suffira pas et le changement de certaines parties me semble indispensable.
Le sablage du châssis réserve souvent de mauvaises surprises.
ce quelque part sur les chim sont les plat de support de caisse
parties invisible et inaccessible sans lever la caisse
donc pour ceux qui pense avoir un boo châssis, endoscopie nécessaire pour confirmer
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
Ce qui me conforte encore plus dans l'idée de chercher une Griff pas chère avec châssis à refaire.
Quitte à les changer, pourquoi ne pas faire ou faire faire des Outriggers en inox puisque c'est ce qui est le plus exposé?
Quitte à les changer, pourquoi ne pas faire ou faire faire des Outriggers en inox puisque c'est ce qui est le plus exposé?
Re: Chim 400 Sd1 driver
un métal bien protégé fera l'affaire
comme tout sera métallisé + thermolaqué et que cette voiture ne roulera probablement plus l'hiver, on est peinard pour un bon long moment
comme tout sera métallisé + thermolaqué et que cette voiture ne roulera probablement plus l'hiver, on est peinard pour un bon long moment
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chim 400 Sd1 driver
C'est vrai.
Les outriggers, tu les fais, les faits faire, les achètes tout faits ????
Les outriggers, tu les fais, les faits faire, les achètes tout faits ????
Re: Chim 400 Sd1 driver
je pense prendre le kit chez Trevor
refaire moi mème ou refaire faire, ça va prendre trop de temps
refaire moi mème ou refaire faire, ça va prendre trop de temps
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Chim 400 Sd1 driver
Bien mûr en effet ces outriggers..
Le backbone en général n'a rien surtout qu'en bonnes Anglaises perdant toujours un peu d'huile pour prouver qu'il y en a encore, il est quasi constamment oilé, sinon waxoilé....
Heureusement, les outriggers ne sont pas partie prenante dans la rigidité structurelle, juste des extensions pour fixer les Chesterfield...
Les kits de réparation sont très bien, quoiqu'un un peu chiant à bien positionner...
Pour la protection, métallisation et gelcoat, c'est top, les châssis étant fermés et cloisonnés, je déconseille fortement le forage de trous pour mettre du Waxoil dedans, c'est inutile et contraint à l'esclavage un retraitement tous les ans, sinon catastrophe....parce que l'intérieur devient exposé à l'eau ce qu'il n'est pas d'origine!
Tout à fait d'accord avec SD1,si les tubes rouillent par l'intérieur, c'est qu'ils sont percé quelque part...et donc de toute façon à changer...cqfd..
attention ceci est valable pour tous les tubes SAUF!, celui de fixation du faux châssis de capot qui est ouvert et tout cas sur les M....
Le backbone en général n'a rien surtout qu'en bonnes Anglaises perdant toujours un peu d'huile pour prouver qu'il y en a encore, il est quasi constamment oilé, sinon waxoilé....
Heureusement, les outriggers ne sont pas partie prenante dans la rigidité structurelle, juste des extensions pour fixer les Chesterfield...
Les kits de réparation sont très bien, quoiqu'un un peu chiant à bien positionner...
Pour la protection, métallisation et gelcoat, c'est top, les châssis étant fermés et cloisonnés, je déconseille fortement le forage de trous pour mettre du Waxoil dedans, c'est inutile et contraint à l'esclavage un retraitement tous les ans, sinon catastrophe....parce que l'intérieur devient exposé à l'eau ce qu'il n'est pas d'origine!
Tout à fait d'accord avec SD1,si les tubes rouillent par l'intérieur, c'est qu'ils sont percé quelque part...et donc de toute façon à changer...cqfd..
attention ceci est valable pour tous les tubes SAUF!, celui de fixation du faux châssis de capot qui est ouvert et tout cas sur les M....
Re: Chim 400 Sd1 driver
on est bien daccord
sur la chim ou la S280 aucun tube d'ouvert ( sauf support de réservoir sur la S280; un vrais niche a rouille que j'ai copieusement gavé de rustol mais élément simplement boulonné sur le châssis..)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Chim 400 Sd1 driver
a oui..
j'ai rénovè mes 2 sièges
pas de photos de avant, mais le après est sensationnel
les sièges était légèrement craquelé, on voyez quelque plissures blanches etc..
nettoyage en profondeur
teinture bleue marine
puis baume nourrissant coloré bleue marine / lustrant
ça prend du temps mais le résultat est là
autre vue sur les outriggers
j'ai rénovè mes 2 sièges
pas de photos de avant, mais le après est sensationnel
les sièges était légèrement craquelé, on voyez quelque plissures blanches etc..
nettoyage en profondeur
teinture bleue marine
puis baume nourrissant coloré bleue marine / lustrant
ça prend du temps mais le résultat est là
autre vue sur les outriggers
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Chim 400 Sd1 driver
Pour les sièges et tout ce qui touche à l'habitacle (tableau de bord, cuire et simili, contre-portes, capote et toit ) je ferai ça au printemps.
Re: Chim 400 Sd1 driver
j'ai l'avantage de pouvoir travailler au sec tout l'année
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Chim 400 Sd1 driver
Chanceux!! Je suis au sec mais à température extérieure, ce qui est vite très pénible quand on est immobile et qu'il fait froid, et les produits de rénovation n'y sont plus vraiment utilisables...
Tu utilises quoi comme produits? Pour les cuirs plus anciens de ma Jag, le meilleur compromis c'est les kits de rénovation Colourlock (pas d'effet "plastifié"/cartonné au séchage).
Disponibles ici: http://www.centreducuir.fr/fr/28-couleu ... utomobiles. Pour les TVR il faut en principe prendre le nuancier de chez Jaguar.
Tu utilises quoi comme produits? Pour les cuirs plus anciens de ma Jag, le meilleur compromis c'est les kits de rénovation Colourlock (pas d'effet "plastifié"/cartonné au séchage).
Disponibles ici: http://www.centreducuir.fr/fr/28-couleu ... utomobiles. Pour les TVR il faut en principe prendre le nuancier de chez Jaguar.
Re: Chim 400 Sd1 driver
j'ai pris mes produit simplement chez un cordonnier locale
sous ses conseils avisé pas de surcharge du cuir; juste un nettoyage, une coloration puis un entretiens
la teinte est un bleue marine tout a fait standard qui colle a 100 % avec la teine d'origine
sous ses conseils avisé pas de surcharge du cuir; juste un nettoyage, une coloration puis un entretiens
la teinte est un bleue marine tout a fait standard qui colle a 100 % avec la teine d'origine
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Chim 400 Sd1 driver
je me fait chier..
quelqu'un connait la correspondance de pièce concernant les rotule de direction ( track rod end ) ?
rotule de suspatte c'est facille : saab 900 et lada comme sur la S280
quelqu'un connait la correspondance de pièce concernant les rotule de direction ( track rod end ) ?
rotule de suspatte c'est facille : saab 900 et lada comme sur la S280
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Chim 400 Sd1 driver
Je les avais changées mais je les avais commandées sur Racetehc direct et donc je ne connais malheureusement pas la corespondance et je ne l'ai pas trouvée. Ce qui est sûre c'est que c'est pas du spécifique.
edit : je viens de trouver ça, à confirmer
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... rt+Numbers
edit : je viens de trouver ça, à confirmer
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... rt+Numbers