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Re: question diverses démontage moteur
Publié : 02 mars 2014 20:22
par antoine44
pdi a écrit :Je crois que je peux déculasser moteur en place mais si problème de piston, il faudra sortir le moteur...
Si tu déculasses, fais un rodage de soupapes pour améliorer l'étanchéité de ces dernières. C'est pas difficile mais un peu long à faire. C'est comme une br.... mais de droite à gauche et pas de bas en haut !
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 02 mars 2014 22:48
par LR78
antoine44 a écrit :pdi a écrit :....... C'est comme une br.... mais de droite à gauche et pas de bas en haut !
La pate est quand même plus abrasive......
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 08:08
par Lord Whisper
Hi!
Et ben...Je ne sais pas quelle image ça laisse à ceux qui n'ont jamais rodé de soupapes... mais surtout à ceux qui en ont rodé, mais qui ne sont jamais asti....
En tout cas je rejoint LR... la pâte est quand même plus abrasive...mais ça ne doit pas déranger tout le monde a priori!!
Pour en revenir à nos moutons...
Si déjà tu sors les collecteurs ( Sur les RHD c'est celui coté conducteur qui fait un peu transpirer... d'ailleurs c'est celui, chez moi, dans lequel il restait un précat...), que le moteur est dans cet état de "vide", je sortirais les culasses.
Il ne reste plus grand chose à faire. ( et ça te permettrais de vérifier les soupapes ( avec un petit rodage pourquoi pas, pour plaire a certains coquins du forum!! dans tout les cas ça ne peut pas faire de mal et ça permet d'être sur de l'étanchéité au niveau des sièges. ) , j'en ai déjà vues rester bridées suite à un encrassement prononcé de la queue au niveau du guide. )
là tu pars sur un haut moteur sain où tu n'aura plus besoin de t'inquiéter !
Dans tout les cas de visu, ça à l'air propre!!
P.S. au moment de remettre les collecteurs... prévoit une solution de rechange histoire de te calmer les nerfs si ça ne rentre pas facilement...
@+ Nico
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 08:16
par Lord Whisper
antoine44 a écrit : C'est comme une br.... mais de droite à gauche et pas de bas en haut !
Et puis moi j'aurais dis "c'est comme quand on lit "Boule et Bill" et qu'ils jouent aux indiens qui allument un feu de camp avec un baton"...mais bon chacun ses références...
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 08:21
par LR78
Lord Whisper a écrit :Hi!
P.S. au moment de remettre les collecteurs... prévoit une solution de rechange histoire de te calmer les nerfs si ça ne rentre pas facilement...
@+ Nico
c'est peut être a cet instant précis de grande solitude que les métaphores d'Antoine sont les bienvenues.......
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 08:37
par Lord Whisper
LR78 a écrit :
c'est peut être a cet instant précis de grande solitude que les métaphores d'Antoine sont les bienvenues.......
Ce qui implique qu'il l'ai secouée avec la même verve qu'un rodoir!!
Mon Dieu...j'ai des images plein la tête...
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 13:23
par antoine44
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 18:46
par Cooper
Voila un petit sujet sur PH concernant la batterie dans le coffre
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... +%3F&mid=0
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 18:58
par antoine44
Notre ami Gregor est partout !
Our chap Gregor is everywhere
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 19:56
par pdi
Je connais effectivement le sujet. Le dépassement de la batterie n'a pas l'air vraiment sorcier.
Ce n'est pas la priorités du moment mais selon l'avancement de mes travaux, pourquoi pas?
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 03 mars 2014 20:07
par pdi
sinon, à part la bran....te, vous avez des idées pour fumée blanc/bleue avec odeur d'huile et bruit moteur: la fuite sur la collecteur peut expliquer le bruit mais un cache culbu mal sérré peut expliquer de la fumée?
Beaucoup d'huile et sale +++ sous le collecteur d'admission sur le cache tige de culbu et AAC: une cause à la fumée?
Et pour la graisse sur les vis?
Allez j'ai l'impression d'être un prof en train de recarde des élèves dissipés
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 04 mars 2014 08:33
par antoine44
pdi a écrit :sinon, à part la bran....te, vous avez des idées pour fumée blanc/bleue avec odeur d'huile et bruit moteur: la fuite sur la collecteur peut expliquer le bruit mais un cache culbu mal sérré peut expliquer de la fumée?
Beaucoup d'huile et sale +++ sous le collecteur d'admission sur le cache tige de culbu et AAC: une cause à la fumée?
Et pour la graisse sur les vis?
Allez j'ai l'impression d'être un prof en train de recarde des élèves dissipés
La fumée blanc bleue ça sent le joint de culasse, mais un cache culbu mal sérré
ne peut PAS expliquer de la fumée, sauf à ce que cette fumée sorte du capot moteur.
Pour le bruit moteur, un simple culbuteur (ou plusieurs) réglé(s) trop lâche peut le provoquer. Autre possibilité, un joint d'échappement (ou plusieurs) défectueux mais dans ce cas elle "pète" à la décélération...
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 04 mars 2014 21:26
par pdi
tu as l'adresse ou le nom pour ton S..x toys??
Re: question diverses démontage moteur
Publié : 04 mars 2014 21:36
par antoine44
pdi a écrit :tu as l'adresse ou le nom pour ton S..x toys??
attention... ce n'est pas parce que c'est avec une perceuse que ce sera moins ch.... à faire.
Ca reste long et dur à faire...