Peut être une c*****ie !

Vous pouvez présenter votre voiture ici
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Re: Peut être une c*****ie !

Message par LR78 »

Aujourd'hui visite a 14 h dans le centre de la DRIE....un technicien qui connait bien ce modèle (selon ces propos) mais surpris par la forme des feux arrières ?...! Surpris aussi dpar la présence d'un pot catalytique.....????

Un technicien assez bavard et plein de belles certitudes et de recommandations de type générales....enfin bref je ne répond pas car toutes réponses risqueraient d'engager un dérapage forcément préjudiciable pour mon dossier....

Au final, il m'annonce oralement la batterie de tests UTAC et l'obligation de fournir une notice descriptive officielle du moteur (une blague?!!!)...... C'est triste mais le budget de la France pourrait être épargné d'un certain nombre de salaires inutilement versés...

On est bien loin des propos téléphonique du technicien qui gérait le dossier en Août..... 1 France + 2 Fonctionnaires = 2 réglementations......

J'attend le courrier de confirmation......pour aviser.
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Luc,
Je crois qu'il ne faut plus rien attendre de positif, de la part de ces gens-là qui, comme tu le fais justement remarquer, ne servent à rien !
J'explore une nouvelle piste, et te tiens au courant... :?:

Luc
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

D'une DREAL à l'autre ça change tellement qu'on se demande si au final il existe une réglementation ou non. Ils ne sont bons qu'à noircir du papier (c'est pas très écologique tout cela).

C'est la première fois que j'entends qu'il demande la fiche descriptive du moteur. En tout cas tu as raison ça sert à rien de leur tenir tête et de croiser le fer :wink:

Bon courage pour la suite
TVR47
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995

Message par TVR47 »

Je remonte ce post pour connaitre la fin de l'histoire, d'autant plus que je n'ai pas tout compris;Tu as une Chimaera bleue, mais avec la face avant classique ou avec les deux feux comme sur ton avatar :?:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
britmk4

Message par britmk4 »

celle de l'avatar est la première Chim de LR78, vendue depuis si je ne me trompe pas!
Il aurait pu faire des photos de la nouvelle quand il est venu en Bretagne mais l'apn a pris l'eau :D
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

Message par LR78 »

La photo de l'avatar est bien celle de ma 1ere Chim.... Pensant être guéri, j'ai rapidement rechuté.....

La fin .... pas encore.... mais après avoir changé de dreal suite à "imcompatibilié d'humeur" , j'ai laissé tombé l'homologation car la Chim a été immatriculée directement en prefecture avec l'attestation de TVR.... :D .

Ce fut long mais toujours tellement bon !
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

salut LR78!

voila donc une bonne nouvelle! j'étais passé te voir il y a quelques mois histoire de voir une chim de près...
pour ma culture... qu'appelle tu "attestation de TVR" ?
c'est un document officielle de TVr qui était avec les papiers de ta voiture?
Jonathan.P
Voiture(s) : Tuscan S (MK1)

Message par Jonathan.P »

spirou92 a écrit :salut LR78!

voila donc une bonne nouvelle! j'étais passé te voir il y a quelques mois histoire de voir une chim de près...
pour ma culture... qu'appelle tu "attestation de TVR" ?
c'est un document officielle de TVr qui était avec les papiers de ta voiture?
J'imagine qu'il fait référence au Certificate of Conformity je suppose, voire d'une lettre accompagnée du constructeur.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

ah oui le fameux COC. Je me renseigne sur l'homologation. Mais il semble compliqué de mettre une chim en cgf. Du coup je regarde essentiellement celle déjà "française"...j'ai loupé de peu celle de lolo106.
Idéalement une LHD serait super. J'attends des news d'une chim à vendre dans le nord mais pas de news du vendeur...
Répondre