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Re: Conseils avant achat
Publié : 09 juil. 2020 18:30
par yann watine
si tu arrives avec tes dollards ,vraiment deçidè par les temps qui courent c'est tres rare qu'une negoçiation raisonnable ne soit pas possible et puis si elle est vendue il faut pas avoir de regret il y en aura une autre
captainwat
Re: Conseils avant achat
Publié : 09 juil. 2020 20:11
par thierry27
petit-a-petit a écrit : ↑09 juil. 2020 14:53
, question de goût, mais histoire de faire encore plus mal à qui se reconnaîtra bien tout seul, elle serait sympa à côté des Scimitar
...On en voit pas souvent dans cet état et en conduite du mauvais côté de surcroît, et avec historique complet....qui dit mieux....
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1238273
Moi j’aime bien, si je pouvais vendre ma Morgan je sauterai aisément sur l’occasion
Et puis ca change un peu
Re: Conseils avant achat
Publié : 09 juil. 2020 21:23
par Xadeb
J'ai déjà ces couleurs dans le garage
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 08:01
par Alan.B
Très belles TR4 avec "Surrey Top".
As tu ajouter de Ventilateur dans d'ailes.
Quand je chercher une voiture je téléphone le vendeur pour parler et avoir un "feeling".
Si le "feeling" est bon j'envoyer un cheque par exemple 100€uros pour bloquée la belle.
Il y a 10 ans j'ai acheter une 1990 TVR S3 dans la nord d'Angleterre à Chester.
Le vendeur ma dit avec un remorque plateau c'est beaucoup de route donc tu dort chez nous. Reprendre la route la lendemain.
Nous avons lui donner de bouteilles de vin comme cadeaux.
Le vendeur avais acheter de "Real Ale" pour moi.
C'etait très sympa avec Ivor et sa Femme.
Alan
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 08:48
par Xadeb
Oui les ouvertures ont été faites lors de sa rénovation par l'ancien proprio (caisse à nue). C'était une option réalisée pour les TR4 engagées en rallye.
Je suis tout a fait d'accord, la relation avec le vendeur est importante et le feeling d'avoir en face quelqu'un d'honnête.
Ça a été les cas pour la TR4.
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 10:32
par yann watine
bonjour à tous; ah les contactes avec les vendeurs ,je pourrais en faire un livre en 50 ans de tractations de voitures, de vieux tracteurs ou de moteurs fixes! je dois bien l'avouer ces contactes font parti de l'aventure et du plaisir! ce dont je me mefie le plus ce sont les ventes aux encheres la on a vite fait de faire une connerie mais on peut aussi faire de sacrèes affaires le tout est de se donner un budget et ne pas se laisser aller a se battre avec un autre encherisseur et ne surtout pas oublier q'il y a en general pas loin de20 pour cent de frais en plus! avec les ventes entre particuliers le cotè humain est tres important certains sont un peu "roublards" d'autres vendent à contre coeur par necessitè ou problemes familialles des fois il faut marcher sur des oeufs....et c'est parfois triste un jour j'ai achetè un ançien tracteur ,le vieux monsieur me dit qu'il est triste de vendre son vieux compagnon de 40 ans mais que ses enfants l'obligent , la somme etait derisoire pour la valeur de l'engin je lui en ai donnè le triple de la somme demandèe et pendant des annèes jusqu'a son deces je lui ai envoyè des photos du tracteur restaurè à neuf j'espere que ça a un peu attenuè sa tristesse ! avec les ancetres c'est plus compliquè aussi car les vehicules sont dans les familles depuis longtemps; mais à chaque fois que l'on attele le plateau l'adrenaline est bien presente! par contre quand je vend le charme est rompu , l'objet ne fait plus parti de mes pensèes je donne un juste prix jamais negoçiable et je ne veux plus entendre parler du vehicule, mais il ya longtemps que je n'ai plus rien vendu , Yann etant encore plus addict que moi heureusement que le probleme de plaçe vous fait rapidement atterir reste les voitures à pedales et les dinky toys helas on fait aussi
captainwat
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 10:41
par Xadeb
Tu me fais penser que mon garçon a "hérité" de la collection de son grand-père Dinky-Toys,.... 3-4 caisses. Peut-être une TVR s'y cache.
Sur une TR2500 ou 3000 les pare-chocs en inox étaient en option ou livrés selon le millésime ?
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 10:50
par yann watine
bonjour xadeb;tu viens de me perturber et gacher ma matinèe avec tes caisses de dinky heureusement on fait que les austin healey et les land rover serie et defender on doit en avoir 200 par contre pour les tvr pas grand chose seulement 3 tuscan et une cerbera scalectric c'est tres diffiçile à trouver parfois une chim sur e bay mais tu n'as pas le temps de reagir qu'elle est deja parti et des fois tu achetes et tu recois jamais avec ebay
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 11:19
par Alan.B
Sur une TR2500 ou 3000 les pare-chocs en inox étaient en option ou livrés selon le millésime
Pour moi les pare-chocs étaient acier chromes et seulement au debout de production pour environ 2 ans .
Ils était fabriquées a partir les pare-chocs de Triumph 2000 (pare-choc avant). Les coins découper et fermer avec tôle (soudure).
Après 1975 ils était en caoutchouc (rubber).
Les autres en inox sont pas bien former .
IMG_2715.JPG
bumpers.jpg
Alan
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 13:18
par Xadeb
Donc j'imagine qu'on n'en trouve pas sur le marché (en reprod ou seconde main)....
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 14:05
par Alan.B
Exact.
Mais il y a les pare-chocs en grp et ils sont très bien + pas chère
Alan
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 14:54
par Xadeb
Merci Alan
Que signifie grp ?
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 15:46
par Xadeb
IMG-20200706-WA0002.jpg
Je profite encore de votre réactivité très sympathique :
J'imagine que les 2 ventilateurs (electruques je suppose) ne sont pas d'origine ?
Existe-t-il un manuel sur les TVR 2500/3000M ? Pour ne plus vous embêter avec des questions basiques...
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 16:38
par _Zeb_
Xadeb a écrit : ↑10 juil. 2020 14:54
Merci Alan
Que signifie grp ?
GRP c'est de la fibre de verre (glass reinforced plastic)
Re: Conseils avant achat
Publié : 10 juil. 2020 17:08
par yann watine
les ventilateurs electriques se rajoutent pour avoir un meilleur refroidissement celui d'origine n'est pas terrible! sur le moteur ford tu peux aussi rajouter une helice en plastique sur la poulie du bloc (vendue par burton) un coupe batterie est egalement souhaitable! concernant la doc si pour la chim ou la grif il y a la "bible " de Steve Heath plus de 400 pages pour la 3000 m je n'ai pas trouvè grand chose d'edifiant techniquement parlant