J'ai craqué...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: J'ai craqué...
C'est bizarre mais elle me disent quelque chose ces culasses
Re: J'ai craqué...
Cette voiture est sublime. Félicitations.
Ca se trouve encore?
Ca se trouve encore?
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Pas facile il faut se jeter dessus quand elle sortent!
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Petite question aux gérontophile, apparemment les grantura 1800s ont une crémaillère de triumph herald mais raccourcie de 2 pouces pour éviter le bump steer.
Apparemment la mienne a une crémaillère non modifiée et c'est vrai que pour le moment elle est TRES casse gueule.
Quelqu'un pourrait me confirmer cette info sur la crémaillère comme ça j'en achète une et je sors la scie, le tour et le poste à souder.
Apparemment la mienne a une crémaillère non modifiée et c'est vrai que pour le moment elle est TRES casse gueule.
Quelqu'un pourrait me confirmer cette info sur la crémaillère comme ça j'en achète une et je sors la scie, le tour et le poste à souder.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: J'ai craqué...
Et tu as pu tester, ça améliore les choses?
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Je vais tester ce soir si mes pneus sont changés.
De toutes manières ce ne sera pas pire qu'avant, la voiture marche comme un avion quand elle est juste chaude et baisse ensuite en perf une fois "vraiment" chaude (passage en ville, pleine charge pendant un moment, ect...)
EDIT: on fera surement quelque chose de mieux quand je reprendrais toute la coque mais là c'était pour gérer l'urgence.
De toutes manières ce ne sera pas pire qu'avant, la voiture marche comme un avion quand elle est juste chaude et baisse ensuite en perf une fois "vraiment" chaude (passage en ville, pleine charge pendant un moment, ect...)
EDIT: on fera surement quelque chose de mieux quand je reprendrais toute la coque mais là c'était pour gérer l'urgence.
Re: J'ai craqué...
Pour la vapourlock, il y a un Pompe electrique et une retour depuis la Carbu au reservoir . Avec une retour d'essence est toujours frais.
Alan
Alan
Alan
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
J'ai le retour sur la 3000M mais pas sur la grantura, il faudrait faire la modif mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Re: J'ai craqué...
le retour fonctionne bien pour la vaport lock en effet
j'avais parfois le problème sur la 350i, mais sur la s280 ( carburisé ) avec retour je n'ai aucun problème
j'avais parfois le problème sur la 350i, mais sur la s280 ( carburisé ) avec retour je n'ai aucun problème
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
je pense essayer de faire des pare chaleur autour du carbu qui s'appuieraient contre le capot une fois fermer histoire d'utiliser le bossage comme une réserve d'air frais (il est de toutes manière trop petit pour faire une vraie boite à air).
Les ouïes de capots et les ouvertures latérales serviront pour évacuer la chaleur dégagée par le moteur.
Les ouïes de capots et les ouvertures latérales serviront pour évacuer la chaleur dégagée par le moteur.
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Bon après un weekend à rouler, ça commence à marcher correctement.
Avec des pressions faibles à l'av (1.5bar) je retrouve un train avant proche de celui de la 3000.
La carb commence à être correcte mais je continue d'y travailler.
L'ouverture du capot a un effet positif sur les perfs aussi.
Un petit tour sur les autoroutes allemandes ce weekend a permis de bloquer le compteur à 120 sans que mémère arrête de pousser... ce qui dans une trottinette de ce gabarit commence à être impressionnant.
Avec des pressions faibles à l'av (1.5bar) je retrouve un train avant proche de celui de la 3000.
La carb commence à être correcte mais je continue d'y travailler.
L'ouverture du capot a un effet positif sur les perfs aussi.
Un petit tour sur les autoroutes allemandes ce weekend a permis de bloquer le compteur à 120 sans que mémère arrête de pousser... ce qui dans une trottinette de ce gabarit commence à être impressionnant.
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Ce weekend j'ai fais des silent bloc de hub ar en delrin, ça va éviter les déformations excessives de caoutchoucs.
Je change aussi les axes inférieurs pour du fais maison avec verrouillage par une vis centrale au lieu des gros écrous, ça évitera au pneu de frotter contre le dit écrou.
J'ai roulé hier une centaine de kilomètres avec les delrins et ça ne tape pas du tout ça semble être une bonne solution (j'ai laissé les caoutchouc coté pont).
Je change aussi les axes inférieurs pour du fais maison avec verrouillage par une vis centrale au lieu des gros écrous, ça évitera au pneu de frotter contre le dit écrou.
J'ai roulé hier une centaine de kilomètres avec les delrins et ça ne tape pas du tout ça semble être une bonne solution (j'ai laissé les caoutchouc coté pont).
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
J'ai commandé 6 combinés filetés sur mesure chez shock factory, je devrais avoir ça dans la semaine à venir, je passe sur des ressorts un peu plus raide pour prendre un peu moins de rouli histoire de pas être ridicule en course de côte.
J'ai trouvé d'occase un pont de type e avec la même démult que le mien MAIS avec un tobloc j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
J'ai trouvé d'occase un pont de type e avec la même démult que le mien MAIS avec un tobloc j'ai hâte de voir ce que ça va donner!