C'est bien cette taille là : 125/90/15. J'ai monté la galette sans élargisseur et elle ne frotte pas sur l'étrier (d'origine TR6) ni sur les triangles. Bon après, je n'ai pas roulé avec . Je vais quand même un petit essai sur route avant Le Mansbritmk4 a écrit :Je n'en ai pas, juste une bombe, mais c'est normalement du Volvo S40 V40 en 15 pouces, 125/90 15, il y a le sujet dans les pré M viewtopic.php?f=7&t=1915
Par contre j'ai vu sur PH qu'il fallait peut être un élargisseur de voie?
Urraco62 tu en as?
ESSEX V6 Tuning
- urraco62
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Re: ESSEX V6 Tuning
- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
Merci pour l'info,
reste plus qu'a trouver dans une casse,...
j'vais pas acheter du neuf quand même!
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- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
voiçi mon moteur,
et l'intérieur suite à quelques petits travaux cosmétiques
et l'intérieur suite à quelques petits travaux cosmétiques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- enzo94
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Re: ESSEX V6 Tuning
Dans mes fouilles sur internet je suis tombé sur ce site tenu par un certain "Ratty" qui possède une Tuscan V6 (restaurée par lui-même) et aussi une TVR 2500M modifiée avec un V8 Rover 3.5 litres.
http://www.ratty.homecall.co.uk/home-tvr-mv8.htm
Ce monsieur semble écrire pas mal d'articles pour le Sprint TVRCC, ils sont en ligne sur son site. L'un de ces articles a retenu mon attention, il s'est fabriqué son propre radiateur pour résoudre les problèmes de refroidissement :
http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 08-feb.htm
Je ne sais pas si vous connaissiez déjà (en particulier petit à petit). Il a d'autres articles intéressants (modification de la charnière de capot moteur, bouchon de réservoir, pare-soleil,...)
J'ai mis les liens dans les topics sur la série M et Pré-M série
http://www.ratty.homecall.co.uk/home-tvr-mv8.htm
Ce monsieur semble écrire pas mal d'articles pour le Sprint TVRCC, ils sont en ligne sur son site. L'un de ces articles a retenu mon attention, il s'est fabriqué son propre radiateur pour résoudre les problèmes de refroidissement :
http://www.ratty.homecall.co.uk/tvr-spr ... 08-feb.htm
Je ne sais pas si vous connaissiez déjà (en particulier petit à petit). Il a d'autres articles intéressants (modification de la charnière de capot moteur, bouchon de réservoir, pare-soleil,...)
J'ai mis les liens dans les topics sur la série M et Pré-M série
- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
Non, je ne connaissait pas le site,
mais bien la possibilité de passer au v8 rover sur une M, c'est une version qui , si je ne m'abuse, a été proposée à l'époque au ...Canada, et uniquement là!
PW a eu une M v8 comme voiture de course dans les années 70 et début 80...
Le moteur étant plus léger et beaucoup plus coupleux ça doit déménager comme une Turbo, mais évidement on est en dehors de toute possibilité d'homologation en tout cas pour la France...
Je me demande quand même par ou passe les collecteurs d'échappement?
mais bien la possibilité de passer au v8 rover sur une M, c'est une version qui , si je ne m'abuse, a été proposée à l'époque au ...Canada, et uniquement là!
PW a eu une M v8 comme voiture de course dans les années 70 et début 80...
Le moteur étant plus léger et beaucoup plus coupleux ça doit déménager comme une Turbo, mais évidement on est en dehors de toute possibilité d'homologation en tout cas pour la France...
Je me demande quand même par ou passe les collecteurs d'échappement?
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Re: ESSEX V6 Tuning
très belle auto petit a petit !
pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une M en lhd,
il est possible de monter le kit double carbu à l'envers (enfin seulement les carbus bien sur) avec le carbu principal à l'arrière ce qui a pour avantage de faciliter le passage du cable de gaz (qui vient de la droite forcement) et d'avoir le cable du "starter" (choke pour nos amis d'outre-manche) qui vient tout droit du tableau de bord ...
pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une M en lhd,
il est possible de monter le kit double carbu à l'envers (enfin seulement les carbus bien sur) avec le carbu principal à l'arrière ce qui a pour avantage de faciliter le passage du cable de gaz (qui vient de la droite forcement) et d'avoir le cable du "starter" (choke pour nos amis d'outre-manche) qui vient tout droit du tableau de bord ...
- ffith 35
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Re: ESSEX V6 Tuning
Salut ALEX;
J'ai reçu ton "mp"...suite à PAU . C'est super !!!
Pour ce qui est de la 2500M V8, c'est la voiture de Tony FREEMAN (très sympa), qui était avec nous au LMC 2010 . Il nous avait fait voir ce qu'il y avait sous le capot......et bien, ça rentre...mais au chausse-pied !!!!!. Il sera surement là en 2O12, c'était également l'interlocuteur de RENE, concernant le raprochement des clubs ANGLAIS et FRANCAIS dans le cadre du "LMC" On le voit sur la vidéo LMC 201O, il était devant moi durant 1 tour.....Elle marche bien sa "M"V8.
C'est quelqu'un qui fournira des infos techniques ou autres, si on lui demande, et il est également favorable au rapprochement des clubs ANG-FRA
ALAIN
J'ai reçu ton "mp"...suite à PAU . C'est super !!!
Pour ce qui est de la 2500M V8, c'est la voiture de Tony FREEMAN (très sympa), qui était avec nous au LMC 2010 . Il nous avait fait voir ce qu'il y avait sous le capot......et bien, ça rentre...mais au chausse-pied !!!!!. Il sera surement là en 2O12, c'était également l'interlocuteur de RENE, concernant le raprochement des clubs ANGLAIS et FRANCAIS dans le cadre du "LMC" On le voit sur la vidéo LMC 201O, il était devant moi durant 1 tour.....Elle marche bien sa "M"V8.
C'est quelqu'un qui fournira des infos techniques ou autres, si on lui demande, et il est également favorable au rapprochement des clubs ANG-FRA
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- enzo94
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Re: ESSEX V6 Tuning
Merci pour les infos Alain, à rencontrer pour tous les possesseurs de série M. Je parlerai un peu avec lui en particulier sur le système de câble qui retient le capot moteur et la faisabilité dans une série S au LMC 2012. D'ici là il faut que j'améliore mon anglaisffith 35 a écrit :Salut ALEX;
J'ai reçu ton "mp"...suite à PAU . C'est super !!!
Pour ce qui est de la 2500M V8, c'est la voiture de Tony FREEMAN (très sympa), qui était avec nous au LMC 2010 . Il nous avait fait voir ce qu'il y avait sous le capot......et bien, ça rentre...mais au chausse-pied !!!!!. Il sera surement là en 2O12, c'était également l'interlocuteur de RENE, concernant le raprochement des clubs ANGLAIS et FRANCAIS dans le cadre du "LMC" On le voit sur la vidéo LMC 201O, il était devant moi durant 1 tour.....Elle marche bien sa "M"V8.
C'est quelqu'un qui fournira des infos techniques ou autres, si on lui demande, et il est également favorable au rapprochement des clubs ANG-FRA
ALAIN
Re: ESSEX V6 Tuning
Que ceux qui se contentent de promenades ou même de petites sessions circuit, et c'est tout à leur honneur ne s'inquiètent pas, leur moteur ne va pas exploser au lendemain de la lecture de ces quelques lignes, un ami proche à roulé tous les jours pendant 22ans en Taimar soit plus de 300000km avec un moteur d'origine, mais peut être appliqueront ils l'une ou l'autre modification mineure pour leur tranquillité d'esprit ou pour éviter un jour un retour de rallye en dépanneuse suite à une panne idiote et évitable (c'est du vécu)!
De ce qui précède, j'en déduit que vous faites des sorties circuits en Belgique.
Cela me tenterait bien. Quels sont les sorties accessibles ?
Par accessible, j'entends où l'on peut rouler avec des gens civilisés et ou il y a moyen pour un débutant de rouler sans trop de danger pour soi même ou les autres.
Un équipement particulier est-il demandé : arceau, arceau 6 points, ....
Merci
De ce qui précède, j'en déduit que vous faites des sorties circuits en Belgique.
Cela me tenterait bien. Quels sont les sorties accessibles ?
Par accessible, j'entends où l'on peut rouler avec des gens civilisés et ou il y a moyen pour un débutant de rouler sans trop de danger pour soi même ou les autres.
Un équipement particulier est-il demandé : arceau, arceau 6 points, ....
Merci
- petit-a-petit
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- Localisation : Belgique
Re: ESSEX V6 Tuning
Bonjour A la One,
il ya biensur l'archi connu Continental meeting, ou il vaut mieux rouler tard pour éviter les excités de début de journée, un des membres Porschiste par ailleurs organise deux cessions de réglage par an sur un de vos circuits français durant la semaine, c'est assez sympa, et sinon les autres sorties sont plutot du coup par coup sur base d'initiatives perso, notre tout nouveau et très beau circuit de Mettet a élaboré un système d'abonement club avec possibilités de rouler, et même de suivre des cours de couduite ou des stages...
il ya biensur l'archi connu Continental meeting, ou il vaut mieux rouler tard pour éviter les excités de début de journée, un des membres Porschiste par ailleurs organise deux cessions de réglage par an sur un de vos circuits français durant la semaine, c'est assez sympa, et sinon les autres sorties sont plutot du coup par coup sur base d'initiatives perso, notre tout nouveau et très beau circuit de Mettet a élaboré un système d'abonement club avec possibilités de rouler, et même de suivre des cours de couduite ou des stages...
Re: ESSEX V6 Tuning
Merci Petit-à-petit.
J'avais été voir sur le site du circuit de Mettet sans rien trouver.
Je vais approfondir ...
J'avais été voir sur le site du circuit de Mettet sans rien trouver.
Je vais approfondir ...
Re: ESSEX V6 Tuning
dans auto retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?
pour les autres :
- le rapport volumetrique est poussé à 10.7/1 (8.9/1 à l'origine)
- un carburateur Weber 40dvf double corps à ouverture simultanée
- 173 ch à 6300tr/mn
une nouvelle solution pour trouver des ch
pour les autres :
- le rapport volumetrique est poussé à 10.7/1 (8.9/1 à l'origine)
- un carburateur Weber 40dvf double corps à ouverture simultanée
- 173 ch à 6300tr/mn
une nouvelle solution pour trouver des ch
- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
Non, toujours le même principe, plus à manger, et/ou plus de compression.toto10 a écrit :dans auto retro de juin vous avez lu l'article sur la capri 3.0l ?
pour les autres :
- le rapport volumetrique est poussé à 10.7/1 (8.9/1 à l'origine)
- un carburateur Weber 40dvf double corps à ouverture simultanée
- 173 ch à 6300tr/mn
une nouvelle solution pour trouver des ch
Je ne connais pas le Weber 40 DVF, ne s'agit il pas plutôt de DCNF?
Pour rappel, à l'origine 1x38 DGAS, personnellement j'ai deux 38 DGMS qui fonctionnent comme un quadruple corps.
Les DCNF sont les carbus qu'on place en série par trois sur les moteurs montés avec des pipes d'admissons à canaux séparés (1corps par cylindre).
Re: ESSEX V6 Tuning
il y avait une Capri 3L groupe 1 qui marchait super bien au Mans story cette année, semblait d'origine comme ça à première vue mais difficilement prenable par les pilotes derrière, certainement un très bon pilote et une bonne auto!
- petit-a-petit
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Re: ESSEX V6 Tuning
les trois carbus, arbre à cames plus pointu, volant moteur allégé, moteur équilibré, grosses soupapes, sont acceptées en GR1, soit 240ch possibles dans une caisse dont le poids peu toujours dans la même homologation descendre sous la tonne, ça déménage déjà pas mal!britmk4 a écrit :il y avait une Capri 3L groupe 1 qui marchait super bien au Mans story cette année, semblait d'origine comme ça à première vue mais difficilement prenable par les pilotes derrière, certainement un très bon pilote et une bonne auto!
La Capri a toujours été une excellente bête de guerre!