1°/ Au moins 2 injecteurs étaient nazes, les 8 étant neufs outre le problème de pollution résolue, la qualité d'injection a fait un "bond" rendant le moteur extrèmement souple, rond et silencieux....
2°/ Je ne sais par quel hazard ou si c'est normal mais l'electrovane du filtre à chabon traitant les vapeurs d'essence est alimentée par le même borne que le + des sondes Lambda au départ du relai de la pompe a essence....Résultat, l'electrovane étant HS, lors de la demande d'ouverture permettant la purge du filtre (par aspiration par le moteur des vapeurs), l'alimentation des sondes était plus que perturbée sans qu'un fusible ne claque...!?!? ... , ceci expliquerait aussi le fait que le relai de pompe était HS lorsque j'ai récupéré l'auto
Bref en ayant débrancher l'alimentation de l'electrovane du filtre a charbon plus aucun souci......
Je reste cependant ouvert a toutes remarques ou explications car rien dans la bible ne traite vraiment du fonctionnement pratique de ce filtre. Son principe est décrit mais je n'ai pas trouvé d' élément concret sur le cablage et le raccordement de cet équipement.
Reste plus qu'a recevoir et remplacer les reflecteurs d'optique car l'un d'eux ne délivre pas un faisceau correct en raison de l'oxydation du réflecteur....
Ensuite direction le controle technique et le début de la procédure d'homologation.....