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Re: restauration 2500M

Publié : 12 févr. 2010 22:29
par DavidP
Salut Chris' c'est qd même plus facile en français.
pour la teinte c'est un BRG MG (TF surement) de 2004.
le toit ouvrant, j'aimerais le mettre blanc comme les logo TVR2500M et les éventuelles bandes. c'est vrai que sur la M j'en ai pas trouvé une, et pourtant j'ai cherché!!
à par sur cette repro que j'ai acheté à la Brocante de Lohéac:
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outre la vixen 2500 (je présume) en premier plan, on retrouve une M avec les bandes latérales et sur le capot.

ou cette Tuscan
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A voir!
et pour le logiciel, j'ai bien trouvé sur un autre forum que tu en cherchais. pour ma part j'ai utilisé Paint (dernière version je suppose car sur nouveau PC windows 7), j'ai réussi à faire ce que je voulais en tout cas.

Re: restauration 2500M

Publié : 12 févr. 2010 22:39
par britmk4
ah je voyais ça plus clair, sans doute les néons! Pour les simulations, j'aimerais bien visualiser une couleur vu que j'ai du stock en Almond green de mini, mais ça va peut être finir en orange :oops:

Re: restauration 2500M

Publié : 12 févr. 2010 23:11
par britmk4
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Image française lhd il me semble?
pas mal effectivement le toit en blanc

Re: restauration 2500M

Publié : 12 févr. 2010 23:44
par britmk4
un coupé shelby à bandes
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Re: restauration 2500M

Publié : 13 févr. 2010 18:32
par DavidP
Bonne surprise du WE, les moquettes sont arrivées!!
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le résultat est vraiment pas mal, bonne qualité de moquette, pas trop épaisse mais bien, les coutures d'angle sont bien.
par contre c'est un joli puzzle!!!!!!! il va falloir retrouver où elles vont!!! car il n'y a pas de notice.

Re: restauration 2500M

Publié : 13 févr. 2010 18:49
par DavidP
et pour reprendre la discussion des charnières ford anglia (qui m'ont échappées à plusieurs reprises sur ebay au passage!!)

pour répondre à BMC, elles se démontent bien.
je suis passé voir un mécano agricole du coin ce matin pour lui demander de taroder les pièces alu pour y mettre de nouveau vis au pas métrique.
mécano:"t'inkiéte pas j'ai tout ce qu'il faut comme vis, je te les tarode pour enlever la saleté mais tu peux repartir avec le même pas, et tant que je te tiens, tu devais enlever l'axe de ta charnière pour supprimer le jeu, faire un trou un peu plus gros et mettre un nouveau boulon, tu n'aura plus de jeu!!".
et le voila parti dans le démontage, en deux trois coup de cuillère à pot les charnières étaient réparées.
d'ailleurs une des 4 avait déjà reçu ce genre d'aménagement (boulon de 9,5 au lieu de l'axe de 7 env.)

et pour conclure, il m'a proposé de mettre un graisseur à chaque axe afin de ne plus avoir de problème à l'avenir (alu et acier: pas bon)
et là j'ai besoin de vous pour savoir si sur vos auto, l'accès à un graisseur est jouable. genre porte ouverte en grand et avec un flexible sur la pompe à graisse. j'espère que oui car l'idée me semble vraiment intéressante.

A+
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Re: restauration 2500M

Publié : 13 févr. 2010 21:54
par britmk4
Salut David,
tes moquettes ont l'air sympa, je vais devoir refaire les miennes mais bon je ne sais pas encore pour la teinte, ça dépendra des sièges que j'installe dans la vixen!
sinon pour le graisseur, c'est pas bête, je vais jeter un oeil sur la 1600M pour voir si ça passe

Re: restauration 2500M

Publié : 13 févr. 2010 22:18
par britmk4
ça n'a pas l'air évident à part en mettant le graisseur sur la charnière en alu!mais bon l'accès n'est pas top pour la pompe à graisse

Re: restauration 2500M

Publié : 13 févr. 2010 22:27
par BMC
Bonsoir,

C'est pas bête du tout....ça devrait passer avec des graisseurs plat!
Je contrôle ce que je possède comme plus petit modèle.


BMC

Re: restauration 2500M

Publié : 14 févr. 2010 01:37
par DavidP
il m'a expliqué qu'il fallait juste trouver une petite tête de graissage, percer et taroder dans l'alu puis visser la tête de graissage.
je pense que je vais le faire mais il faut que sache où la mettre.
je pense qu'il n'y a qu'un endroit mais je ne sais pas si j'arriverais à y glisser le flexible.
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sinon il a été question de chemiser la tige acier en laiton pour ne pas avoir de pb, perso je préfères la première solution :)
c'est la rondelle de laiton entre l'alu et le support acier qui nous a mis la puce à l'oreille.

Re: restauration 2500M

Publié : 14 févr. 2010 12:44
par ffith 35
Bonjour à tous ,

David , beau travail . Choix de couleurs sympa.


Concernant la moquette, tu sais que je veux refaire la mienne , dans la Griff. T'est il possible de me communiquer les coordonnées (tel + adresse de ton fournisseur + un nom ) le prix TTC .Merci . Je te passe mon tel en "mp"


Pour info , au Winter rallye (avec Sophie) nous avons terminé , hier , 4e des modernes (à midi nous étions dernier) On s'est fait expliquer à table le midi, ce qu'était le "carto . métré en régularité " à priori on a compris ! C'était vraiment le "WINTER Rallye" pas mal de neige et de verglas . Très beau parcours..

J'espère que ton bijoux sera prèt pour la parade au "MANS CLASSIC" . car ça s'organise !!!!


Alain

Re: restauration 2500M

Publié : 14 févr. 2010 14:15
par britmk4
Salut Alain,
je pense que David les a acheté là?

http://www.lakewell.com/index.php/fr/TV ... %9879.html

ils font la même chose pour la Griffith, Chim.

Re: restauration 2500M

Publié : 14 févr. 2010 15:02
par DavidP
Exact Christophe, c'est bien à cette adresse.

Alain, tu trouvera le prix etc sur le site. sinon tu envoi un mail à Lakewell, Wouter devrais te répondre et te donner les différentes indications (pris du port, photos des différentes couleurs, ...) les délais sont respectés, vraiment bon contact!!.
il a aussi la possibilité de personnaliser ta commande (écriture sur les mmoquettes, ...) et je sais qu'il pouvait me faire le ciel de toit de la M. a toi de voir avec lui. et chose pratique il parle français!!!.
pour Le Mans, t'inkiète elle sera fini!. c'est plus que j'ai un mariage fin mars et là çà va être plus chaud.
A+

Re: restauration 2500M

Publié : 14 févr. 2010 16:44
par ffith 35
Merci à vous deux !!

Christophe, je vais t'appeler Lucky Luke , tu dégaines très vite !!!

Alain

Re: restauration 2500M

Publié : 16 févr. 2010 20:06
par DavidP
Un petit tour chez le peintre c soir, la belle est prête!!!
elle passe la nuit en cabine ventillée, sort dehors demain, si le tps le permet et sêche tranquillement.
retour sur plateau vendredi si tt va bien!.

mais je peux vous dire que même derrière la porte de la cabine et à la seul lumière des néons, elle est vraiment MAGNIFIQUE. :cheers: content je suis!!!!

DavidP