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Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 27 juin 2022 18:58
par antoine44
Perso le mien est une seconde édition, Les Griff sont moches avec leur cul bas
. Une polémique relancée
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 27 juin 2022 19:12
par papa125
Ma Chimaera a cette modif de la face avant (ainsi que la modif des moyeux en 5 trous) :
http://www.sportmotive.com/partsales/headlamp.html
Dans mon cas, c'est le 2è propriétaire anglais qui a fait la modif (il est carrossier), probablement après une touchette à l'avant. Je le soupçonne (il ne me l'a pas avoué) d'avoir acheté la voiture esquintée et de l'avoir réparée. Il ne l'a gardée que 2 ans.
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 27 juin 2022 19:41
par jean-marie33
Antoine, pas de polémique pour moi, je les trouve toutes deux magnifiques...
Papa 125, merci pour le lien, c'est magnifique cette transformation, ils sont forts ces anglais, quand-même
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 27 juin 2022 19:52
par antoine44
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 27 juin 2022 20:14
par jean-marie33
Moi, je dirais que ce sont plutôt les Chi qui ont le cul bas
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 04 juil. 2022 15:40
par captainwat
bonjour à tous perso le seul et unique soucis en 7 ans avec ma chim a ete le mois dernier un relais de pompe à essence= pas de démarrage je n'entendais pas la pompe tourner, mais comme j'ai une boite avec relais et fusibles en réserve problème résolu en 5 minutes pour le gros fusible dans le chassis100amps si je ne me trompe si l'auto est sur un pont c'est pas bien compliquè à trouver il est sur le cotè du chassis à gauche!
concernant le chassis il ne faut pas non plus trop se prendre la tete il ne sont pas tous pourri et vous pouvez vous faire une idèe en faisant une decoupe sous les ailes à l'oposèe de celles des phares ! apres avoir traitè si c'est pas trop grave vous pulverisez un produit adequat et vous revissez une plaque plastique a l'endroit de la decoupe comme pour les phares on peut aussi soulever la coque en partie sans tout demonter bien sure decoquer et faire un traitement epoxy ou galvaniser c'est la voie royale mais à 10/15 k vous ne risquez pas de recupere votre investissement à la revente avant longtemps! quand on se lançe dans ce genre de chantier hors configuration sentimentale il faut comprendre que hors coup des pieces restaurer une Bugatti ou une traction c'est le meme boulot!
on donne une mauvaise image des tvr avec leur chassis, mais si vous croyez que c'est mieux sur une type e certaines ferrari ou maserati et la plupart des chassis tubulaires! vieux collectionneur j'ai eu une multitude de voitures des annèes 20 aux annèes 2000 je pourrais ecrire une encyclopédie sur les differentes galeres tvr n'est certainement pas la plus mauvaise marque, seulement les possesseurs de voitures de prestige maintenant hors de prix ont des pudeurs pour evoquer les sommes délirantes pour restaurer ou maintenir en etat leurs" merveilles" qui roulent quelques centaines de kms annuelles
concernant les healey 3000 bj8 on est aussi tres pudique sur le chassis dont les support acier de silent blocs moteur n'absorbe pas le couple et se dechirent, les chassis de land rover qui pourrissent plus vite que ceux des tvr si on fait un peu de tout terrain! ma derniere et pas regrettèe maserati merak demandait presque autant d'entretien qu'un helicoptere = une heure de plaisir(pas mieux qu'en tvr) 2 heures de reglages et d'entretien
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 04 juil. 2022 15:48
par antoine44
Topic très très intéressant mais pour le fusible de 100A il est coté conducteur sur une RHD
et il reste quasi inatteignable sans fosse ou pont. Au mieux et en fonction de l'état de charge de la batterie quand il grille on fait au mieux 30 miles
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 04 juil. 2022 17:39
par captainwat
salut Antoine c'est vrai que pour le fusible et autres interventions un pont ça change la vie
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 04 juil. 2022 17:43
par antoine44
captainwat a écrit : ↑04 juil. 2022 17:39
salut Antoine c'est vrai que pour le fusible et autres interventions un pont ça change la vie
Toi, je te soupçonne, d'avoir pont et (ou) fosse
. Moi NADA
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 04 juil. 2022 18:41
par jean-marie33
Merci Captainwat pour cet intéressant exposé.
Si on veut rouler sans soucis et économiquement, il faut prendre une Panda.
Mon souci serait plutôt de ne pas connaître cette voiture et je ne fais pas une grande confiance aux professionnels.
Mais avec la doc que je commence à accumuler, je vais progresser.
Quand j'ai reconstruit ma Healey je n'y connaissais rien, maintenant je suis un spécialiste, mais une TVR c'est plus compliqué qu'une Healey.
Il y a au moins une chose que je connais à peu près sur la TVR, c'est le moteur, pour avoir possédé une Rover Vitesse et un vieux Range carbus sur lequel j'avais monté une injection.
Il m'avait d'ailleurs fait le coup de la panne de relais de pompe...
Et une panne d'écu d'injection que j'ai diagnotiqué grâce à la doc LR ; à l'époque on diagnostiquait l'électronique avec un multimètre.
J'enrage d'avoir perdu cette documentation.
Mais avant d'aller plus loin, il faut que je vende mes autos
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 06 juil. 2022 10:32
par captainwat
pour Antoine ; salut non je n'ai pas de pont mais un copain qui a un garage! et egalement de grosses chandelles de tracteurs sinon pour les vidanges je rampe.......
pour jm de bordeaux question healey bj 8 j'ai la mienne depuis plus de 54 ans moteur refait 2 fois et preparè la deuxieme fois
concernant rover j'ai eu 2 p6 3500 s et une vitesse 3500 toutes achetèes neuves à l'epoque ; de jolies voitures mais question fiabilitè une cata! et elles etaient entretenues en concession mais je travaillais avec! une autre epoque!
le moteur buick des tvr v8 qui equipaient les rover les morgan les range etc en 3,5, 4 litres , 4,5 litres, 5 litres est un bon moteur en alu dans la mesure ou il est entretenu et les vidanges faites tres regulierement sinon les poussoirs hydrauliques s'usent tres vite et performances poussives le reste tient le choc enfin plutot pas mal.... pour des voitures d'un autre temps ! mais quand je roule avec mes toyota land cruiser sw depuis des annèes et que je ne change jamais avant 400/500000 kms sans avoir fait le moindre frais or vidanges et filtres je me dis que l'on est sur une autre planete, mais chez les Britrishs a la grande epoque ou ils avaient encore des marques nationales il y avait le teatime à rallonge l'apres midi et les greves à repetition
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 06 juil. 2022 11:09
par jean-marie33
Captainwat, tu as donc été l'un des rares propriétaires de 3500 Vitesse, puisque seulement 52 exemplaires ont été vendus en France.
Tu n'as pas eu de chance avec la tienne, car c'était une voiture très robuste, contrairement aux 6 cylindres.
J'ai acheté la mienne à plus de 200000 km à un gars qui faisait avec Paris Bordeaux en 4 heures moins le quart.
Comme tu dis, c'était une autre époque.
La seule réparation importante que j'ai faite sur la mienne a été l'échange du berceau avant qui souffrait beaucoup du fait de la sécheresse des suspensions.
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 13 juil. 2022 14:36
par jean-marie33
j'ai réussi & accumuler les essentiels pour apprendre à connaître ces voitures et à intervenir si nécessaire
J'ai même retrouvé dans mes papiers un exemplaire de Classic cars consacré au sujet
.
Il me reste maintenant à vendre au moins une de mes autos pour faire de la place et résoudre le choix cornélien entre Griffith et Chimaera.
Pour la Griffith, une ligne " absolue "
Pour la Chimaera, des moteurs 4,3 et 4,5 , un peu plus de coffre et un plus vaste choix compte tenu de leur plus large diffusion.
Est ce que je me trompe ?
je suis impatient d'aller plus loin, mais je pense que je vais devoir attendre la fin des vacances ; pas une touche pour mes voitures qui sont pourtant en état exceptionnel et offertes à un prix très raisonnable vu leur état de fonctionnement et de présentation.
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 13 juil. 2022 14:50
par antoine44
Pour les Chim, pour avoir essayé les 4.0, 4.5 et 5.0. Peu de différence entre la 4.5 (l'orange de feu Alain) et la 4.0 (la mienne), par contre la 5.0 n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout sur le mouillé
. A mon sens l'important n'est pas le moteur, mais l'état général et SURTOUT le chassis avec preuve d'un décoquage et d'une remise à neuf. Il y a une très belle 4.5 rouge sur LBC mais pas donnée
Re: Jean Marie de Bordeaux
Publié : 13 juil. 2022 15:26
par jean-marie33
Antoine, c'est bien sûr l'état général qui importe et c'est certainement ce qui emportera mon choix.
Les voitures décoquées ne sont pas légions, mais d'un autre coté, je pense qu'un examen très attentif doit permettre de se faire une idée de l'état du châssis ; je ne voudrais pas passer pour un gros naïf, mais une voiture peu kilométrée, garée au sec depuis ses débuts présente un risque faible et il doit bien en exister.
La corrosion est le problème numéro 1 que je considère quand j'achète une voiture ; c'est certes plus facile à identifier et à gérer sur une monocoque que sur une TVR.
J'ai acheté il y a 3 ans ma Giulia 1600 TI que je m'apprête à sacrifier sur l'autel TVR : elle n'a jamais été restaurée , seulement repeinte il y a 10 ans et pourtant il n'y a pas la moindre trace de corrosion et les Alfa n'ont pas bonne réputation à ce sujet ; avant d'acheter la mienne, j'en ai vu quelques unes ...
Quelques années plus tôt, j'avais acheté une Volvo Amazon à un sympathique belge, la voiture présentait bien, mais j'ai découvert qu'elle était gravement corrodée, mais négociée à 2000 euros, je suis reparti avec. Je me souviens de la réponse que m'avait faite ce sympathique Monsieur, " je ne vais quand même pas vous la donner...il n'avait pas complètement tort, mais vu les travaux que j'ai faits, je ne l'avais pas arnaqué.
Il y a déjà une question que j'ai résolue : RHD ou LHD : ce sera,sauf surprise ou négociation raisonnable, une RHD : les prétentions des vendeurs de LHD me semblent totalement déraisonnables, c'est grosso modo 20/25000 euros de plus, soit du simple au double, ça me paraît excessif.
Vous me répondrai qu'il est très difficile de vendre une RHD, mais une LHD c'est idem si on doit la surcoter de 25000 euros pour rentrer dans ses sous.
Et puis, last but not least, une TVR LHD c'est plus une TVR, is n'it ?
Si je me trompe dans mes analyse n'hésitez pas à me le dire, je ne demande qu'à apprendre, je n'ai pas la science infuse, même à près de 80 balais