remplacement optiques avt RHD
Re: remplacement optiques avt RHD
Bravo. Felicitations! Tu es a quelle drire ?
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Bonjour, je suis à la DRIRE IDF (Créteil). J'y suis allé une première fois, je me suis fait renvoyer dans mes 22 mètres... J'ai appelé ensuite et suis tombé sur une personne plus "compréhensive", pour finallement avoir "LA PERLE RARE", qui m'a gentiment aidé (un jour de fermeture au public...);
Et oui, je me suis en partie réconcilié avec le service public
Olivier
Et oui, je me suis en partie réconcilié avec le service public
Olivier
- Sylvain2305
- Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Merci TOTO pour ces photo. Ca aidera surement beaucoup de personne. Quand j'ai changé mes phare je n'ai pas pris de photo et c'est dommage....
Il y avait quelques petite différences avec ton montage sur la mienne.
La vitre tenait bien avec du mastique noir sur la mienne ( aucun des deux phares n'avait été démonté) parcontre sur le réglage de la "casquette" sur ma voiture il y avait un empillage de rondelles.
D'origine il y a aussi du mastic tout le tour de la vitre y compris en bas.
C'est sur que l'eau entre par derrière en roulant mais si tu ne bouches pas tout le tour de la vitre elle porra y aller directement sur ton projecteur par devant.
Sur la mienne les vis de réglage des phares était tous rouillés, j'en ai mis des neuf et le les ai protégé un peu de l'humidité en les recouvrant de graisse pour chaine de moto (elle tien bien).
J'espère ne pas avoir à les démonter de si tôt, mais au cas ou les vis de réglages ne seront pas pourri.
La vitre tenait bien avec du mastique noir sur la mienne ( aucun des deux phares n'avait été démonté) parcontre sur le réglage de la "casquette" sur ma voiture il y avait un empillage de rondelles.
C'est sur que l'eau entre par derrière en roulant mais si tu ne bouches pas tout le tour de la vitre elle porra y aller directement sur ton projecteur par devant.
Sur la mienne les vis de réglage des phares était tous rouillés, j'en ai mis des neuf et le les ai protégé un peu de l'humidité en les recouvrant de graisse pour chaine de moto (elle tien bien).
J'espère ne pas avoir à les démonter de si tôt, mais au cas ou les vis de réglages ne seront pas pourri.
- Toto
- Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
Merci a tous pour vos commentaires. Sylvain, tes explications sur les quelques différences que tu as touvés sur ta voiture pourront servir aux prochains, voire a moi si je dois "re-ouvrir" mes optiques. En attendant, ca éclaire drolement bien maintenant. Controle technique lundi! je croise ls doigts et tout ce que je peux...Sylvain2305 a écrit :Merci TOTO pour ces photo. Ca aidera surement beaucoup de personne. Quand j'ai changé mes phare je n'ai pas pris de photo et c'est dommage....
Bonne route
Toto
Bonjour et merci Toto pour cette description.
J'ai de la chance que j'ai pu passer le CT sans changer les phares, mais seulement parce que le mec etait gentil et que je lui ai promis de les changer.
Je vais bien sur garder ma promesse. Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si ces optiques sont les bonnes?
http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH/p2 ... _info.html
(copiez le lien dans votre browser web)
Merci beaucoup.
Sami
J'ai de la chance que j'ai pu passer le CT sans changer les phares, mais seulement parce que le mec etait gentil et que je lui ai promis de les changer.
Je vais bien sur garder ma promesse. Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si ces optiques sont les bonnes?
(copiez le lien dans votre browser web)
Merci beaucoup.
Sami
- Toto
[quote="Sami"]
Je confirme, j'ai bien la meme ref sur les boites que j'ai recues.
Pour info, ma voiture a passé le CT sans probleme (au detail pres que j'ai du régler les phares sur place), y compris la pollution.
Par contre le gars de la DRIRE veut inspecter la voiture lui meme pour verifier que les optiques avt sont bien du bon coté. Et le controle technique, il sert a quoi??
Ah, bientot les plaques Fr!
Bonne(s) route(s)
Je confirme, j'ai bien la meme ref sur les boites que j'ai recues.
Pour info, ma voiture a passé le CT sans probleme (au detail pres que j'ai du régler les phares sur place), y compris la pollution.
Par contre le gars de la DRIRE veut inspecter la voiture lui meme pour verifier que les optiques avt sont bien du bon coté. Et le controle technique, il sert a quoi??
Ah, bientot les plaques Fr!
Bonne(s) route(s)
Hello Toto,
Comme quoi, finalement, la DRIRE de chez toi demande la meme chose que la mienne.
On est au meme point, sauf que je dois encore monter mes phares...mais avec tes indications, je devrais être bien aidé. J'ai été voir mes phares le WE dernier, ils ne semblent pas rouillés. Je crois que ce sera peut etre plus facile que pour toi!
Sami, j'ai acheté mes optiques sur webdealauto, comme toi. Des Bosch. J'ai oublié la référence, mais j'ai mis un post sur ce sujet.
Je ne les ai pas encore montées, mais elles ont l'air de bien coler : elles sont bien inversées par rapport aux lentilles UK.
Grâce au message de Toto, tu vas pouvoir installer le tout les yeux fermés.
A+
Comme quoi, finalement, la DRIRE de chez toi demande la meme chose que la mienne.
On est au meme point, sauf que je dois encore monter mes phares...mais avec tes indications, je devrais être bien aidé. J'ai été voir mes phares le WE dernier, ils ne semblent pas rouillés. Je crois que ce sera peut etre plus facile que pour toi!
Sami, j'ai acheté mes optiques sur webdealauto, comme toi. Des Bosch. J'ai oublié la référence, mais j'ai mis un post sur ce sujet.
Je ne les ai pas encore montées, mais elles ont l'air de bien coler : elles sont bien inversées par rapport aux lentilles UK.
Grâce au message de Toto, tu vas pouvoir installer le tout les yeux fermés.
A+
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Merci pour les infos. Je les commande aujoud'hui.
Et pour le montage, on verra bien ce que ca donne...!
Sami
Et pour le montage, on verra bien ce que ca donne...!
Sami
Ca y est : c'est fait!!!
Mile mercis à Toto. Avec ses précieux conseils, ca a été easy a mort.
Mon experience a été hyper facile.
Je bloquais un peu sur comment demonter la grille du nez. En fait, c'est simple, y a qu'a l'arracher.
POur defaire mes cerclages de phares, c'est venu tout seul car mes vis/ecrous n'etaient pas rouillés.
Une fois les cerclages enlevés, je n'ai eu qu'a enlever les lentilles qui etaient d'origine (ma tvr est de 93, mais elle n'a que 38 mille miles!). C'etait encore tout propre.
Pas de rouille à l'interieur des phares.
J'ai nettoyé, mis un coup de lubrifiant pour chaine de moto sur les 3 vis de réglages, puis un peu de graisse.
Apres, j'ai mis un peu de mastic pour plombier blanc (j'avais que ca). Un peu de mastic sur le support. J'enfonce la lentille. J'en remets un coup dessus. Et apres, un peu de salive sur les doigs pour faire un beau joint bien clean. On remonte le tout. Et hop! Le tout en 1 heure et 10 minutes. Cout total : 50 euros.
J'ai plus qu'a aller voir ma DRIRE. A suivre.
Mile mercis à Toto. Avec ses précieux conseils, ca a été easy a mort.
Mon experience a été hyper facile.
Je bloquais un peu sur comment demonter la grille du nez. En fait, c'est simple, y a qu'a l'arracher.
POur defaire mes cerclages de phares, c'est venu tout seul car mes vis/ecrous n'etaient pas rouillés.
Une fois les cerclages enlevés, je n'ai eu qu'a enlever les lentilles qui etaient d'origine (ma tvr est de 93, mais elle n'a que 38 mille miles!). C'etait encore tout propre.
Pas de rouille à l'interieur des phares.
J'ai nettoyé, mis un coup de lubrifiant pour chaine de moto sur les 3 vis de réglages, puis un peu de graisse.
Apres, j'ai mis un peu de mastic pour plombier blanc (j'avais que ca). Un peu de mastic sur le support. J'enfonce la lentille. J'en remets un coup dessus. Et apres, un peu de salive sur les doigs pour faire un beau joint bien clean. On remonte le tout. Et hop! Le tout en 1 heure et 10 minutes. Cout total : 50 euros.
J'ai plus qu'a aller voir ma DRIRE. A suivre.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
- Sylvain2305
- Voiture(s) : Tvr Chimaera;
Enfin un beau post qui explique bien comment procéder!
- Toto
Salut à tous.
La DRIRE du Centre m'a gentiment appelé pour me dire que mon dossier était parti en préfecture... Joie.
La question qui suit: Ou puis-je trouver une plaque translucide (rétro-éclairée)? Est-ce que ca marche avec une plaque plexi ordinaire? Ca serait bete de devenir illégal une fois que la voiture est régularisée...
Toto
La DRIRE du Centre m'a gentiment appelé pour me dire que mon dossier était parti en préfecture... Joie.
La question qui suit: Ou puis-je trouver une plaque translucide (rétro-éclairée)? Est-ce que ca marche avec une plaque plexi ordinaire? Ca serait bete de devenir illégal une fois que la voiture est régularisée...
Toto
tu trouveras ce type de plaque sur le net en GB. Aussi,vas voir dans les magasins de ....Tunning....Il y en a un pres de chez moi en belgique (autosport willy),40/60€ la paire si mes souvenirs sont bons...
Didier
Didier
Bonne nouvelle Toto... Félicitation.
Un tite question quelle est cette plaque rétro éclairée que tu cherches? tu as une marque ou un site que je vois à quoi cela ressemble, je suis curieux, moi j'ai mis des plaque en plexi standards.
Olivier
Un tite question quelle est cette plaque rétro éclairée que tu cherches? tu as une marque ou un site que je vois à quoi cela ressemble, je suis curieux, moi j'ai mis des plaque en plexi standards.
Olivier
L'invité... C'est moi...