Petit retour sur la journée Top Gear France.
Départ Jeudi la veille dans l'après-midi en prenant Rodolphe (Rod) au passage, direction le studio pour y laisser la voiture la nuit. Trajet un peu tendu dans la manière où mon voyant batterie clignotait à haut régime et était faiblard partout ailleurs. J'avais prévu le pire avec un alternateur neuf, une batterie de secours, un pack démarrage et autres dans le coffre ! Appli diagnostic en arrière plan sur mon téléphone pour surveiller la tension de la batterie en temps réel...
A environ 30km du studio, en attendant de traverser deux voies à un carrefour, voilà que ma sonde de température d'eau se met en alarme à 105c (j'ai rarement vu plus de 90 depuis que je l'ai, même en plein été...), bon ça s'ajoute au stress de l'alternateur... dès qu'on roule à plus de 50, la température redevient normale, sueurs froides (ou chaudes) à chaque passage d'agglomération sur le réseau secondaire qui nous amène au studio.
On arrive au studio où on est accueillis par Baptiste, la voiture est vite passée au lavage puis mise à l'abri avec un trio de voitures pas chères. Je connecte le chargeur de batterie et après un petit tour du studio, départ pour l’hôtel avec Bruce comme compagnon de bord.
Check-in, une bière ou deux, on rencontre d'abord Cyril qui avait contacté le club en premier lieu, puis Le Tone qui se dit intéressé par l'achat d'une Sagaris...
Repas avec l'équipe puis dodo bien mérité, départ vers le studio à 07h30 le lendemain matin.
Navette numéro 2 Vendredi matin vers le studio, cette fois ci avec les animateurs (Le Tone, Bruce et le "chauffeur de public"), discussion sympa sur les stages de récupération de points dans la voiture
Les agents de sécurité à l'entrée du studio ne les reconnaissent pas ! Heureusement que Rodolphe et moi étions là
On passe la matinée backstage, rencontre avec d'autres propriétaires, des techniciens McLaren, un employé de l'usine DonkerVoort, le responsable de la marque "Top Gear" au niveau mondial, les agents de la sécurité, le staff de la BBC qui s'occupe bien de nous et bien d'autres, le tout autour de la passion automobile et des beaux joujoux qui nous entourent
Vers midi, Arnaud arrive (je lui laisse raconter son aventure si il trouve le temps), on l'aide à décharger la Sagaris et on part casser la croûte.
Au début de l'après midi, c'est à nous de jouer, les voitures sont mises en place, les séquences nécessaires filmées et le tournage s'oriente vers le reste du programme, quelle chorégraphie... Une fois cela terminé, il est temps d'aider Arnaud à remonter la Sagaris sur le plateau, vérifier les niveaux d'huile et eau et de repartir pour 350km dans la nuit en espérant que ni la batterie ni les remontées de température vont nuire à notre trajet.
On s'arrête en route pour prendre de l'essence, ré-démarrage laborieux... mmm... mauvais présage. Derniers 80km sur nationale, je n'ose pas allumer les plein phares, on reste en code pour économiser de l’électricité comme en Tesla... Rodolphe aperçoit une famille de sangliers sur le bord de la route alors que je m'occupe de doubler un camion... vigilance 200% après cela.
00:30 samedi matin, après avoir déposé Rod chez lui, j'arrive à la maison, un voyage non sans quelques soucis potentiels mais qui s'est quand même bien terminé. Après avoir éteint le moteur, j'entends un léger sifflement du coté du radiateur... ça explique la montée en température à faible vitesse, quelques travaux à prévoir dans les semaines à venir
Réponses anticipées à vos questions:
-Ai-je vu le Stig ? Non
-Qui est le Stig ? Je sais pas
-A refaire ? Avec grand plaisir, super équipe la BBC
-Quand est-ce que l'épisode sera diffusé ? Le premier de la nouvelle série fin décembre, le deuxième avec le sujet TVR début Janvier 2018.
-Des photos ? Pas avant la diffusion de l'épisode 2. Désolé, c'est les consignes de la BBC.
Ok, juste une alors:
TopGearFranceGuest.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)