J'ai craqué...
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
De 5 dans ce cas ;-)
- yvan88
- Messages : 497
- Inscription : 26 nov. 2011 22:00
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
- Localisation : Vosges
Re: J'ai craqué...
avec de l'élan elle retourne d'où elle vient....
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
J'ai reçu le CG de la grantura!
Il n'y a pas de cylindrée, pas de puissance, pas de PTAC...
Je peux donc mettre une 5L!
Il n'y a pas de cylindrée, pas de puissance, pas de PTAC...
Je peux donc mettre une 5L!
Re: J'ai craqué...
CQC ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
un 5L*
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: J'ai craqué...
Il a une plage d'utilisation théorique de 3000 à 6500 trs, presque un moteur de course.
Tu nous donneras tes impressions.
Tu nous donneras tes impressions.
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
Je pense que la plage devrait être plus étendue avec les rhoads.
Mais j'espère bien que ça poussera jusqu'à 6500!
J'avais une BP270 en bon état mais je crois que la distri usée avait du lui donner du retard ce qui bridait pas mal les haut régimes, bon ça n'empêchait la grantura de tirer un petit 190 en 4 (alors qu'il reste une 5...)
Mais j'espère bien que ça poussera jusqu'à 6500!
J'avais une BP270 en bon état mais je crois que la distri usée avait du lui donner du retard ce qui bridait pas mal les haut régimes, bon ça n'empêchait la grantura de tirer un petit 190 en 4 (alors qu'il reste une 5...)
Re: J'ai craqué...
c'est un 9.35.1 en 3.5 l ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
C'est un 9.35 3.5L à la base passé en 3.9L (3908cc pas comme le "vrai" 3.9)
Culasse apparemment scalpé de quelques dixièmes.
Boite borg warner T5 (chim', griff...)
pont jaguar 4hu (je prévois de le remplacer pour le même avec LSD)
Culasse apparemment scalpé de quelques dixièmes.
Boite borg warner T5 (chim', griff...)
pont jaguar 4hu (je prévois de le remplacer pour le même avec LSD)
Re: J'ai craqué...
passé en 3.9 par kit strocker ?le chouan a écrit :C'est un 9.35 3.5L à la base passé en 3.9L (3908cc pas comme le "vrai" 3.9)
Culasse apparemment scalpé de quelques dixièmes.
Boite borg warner T5 (chim', griff...)
pont jaguar 4hu (je prévois de le remplacer pour le même avec LSD)
car il a encore les culasse 3.5, avec des conduit qui semble avoir été agrandit.. mais..
au pire un kit culasse de 3.5 efi ou 3.9 pourrais faire gagner un choillat..
idem pour les collecteur, qui semble ètre ceux d'une tasmin 350i ou range 3.5 ( plutot restrictif comme collecteur.. )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
ce sont ses collecteurs de P6 originaux et c'est un point à changer pour plus tard: elle a une ligne inox complète mais les collecteurs d'origines c'est un peu con
Il faut que je trouve le budget et un mec doué car il n'y a pas beaucoup de place!
le 3.9 est obtenu par augmentation de l'alésage pas par la course.
J'ai encore un peu de taf sur cette caisse mais elle est déjà assez impressionnante à conduire avec son tout petit empattement, le moindre coup de volant la déporte c'est vraiment ultra vif.
Je me demande si un 5L peut rentrer, il faut que je demande à rené de prendre les cotes de sont moteur une fois assemblé.
Il faut que je trouve le budget et un mec doué car il n'y a pas beaucoup de place!
le 3.9 est obtenu par augmentation de l'alésage pas par la course.
J'ai encore un peu de taf sur cette caisse mais elle est déjà assez impressionnante à conduire avec son tout petit empattement, le moindre coup de volant la déporte c'est vraiment ultra vif.
Je me demande si un 5L peut rentrer, il faut que je demande à rené de prendre les cotes de sont moteur une fois assemblé.
Re: J'ai craqué...
etrange
tu est certain de toi ?
on ne peux pas réaliser un 3.5 en 3.9 simplement...
en effet les chemise sont hyper fine
donc si c'est bien ce qui a été fait tu devrait avoir des chemises de type Tliner, ce qui ne semble pas le cas...
tu peux mesurer le diamètre de tes cylindres ?
Pour la taille du 3.5, 4 4.5 ou 5, le bloc est 100% identique en encombrement, ce qui change c'est la longeur du carter de distrib a l'avant...
A+ et bon courage
tu est certain de toi ?
on ne peux pas réaliser un 3.5 en 3.9 simplement...
en effet les chemise sont hyper fine
donc si c'est bien ce qui a été fait tu devrait avoir des chemises de type Tliner, ce qui ne semble pas le cas...
tu peux mesurer le diamètre de tes cylindres ?
Pour la taille du 3.5, 4 4.5 ou 5, le bloc est 100% identique en encombrement, ce qui change c'est la longeur du carter de distrib a l'avant...
A+ et bon courage
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: J'ai craqué...
Si tu veux "stroker", j'ai des pistons tout neufs, il suffit de trouver le bon vilebrequin et les bonnes bielles.
Avec des bielles de 3.9, il faudrait apparemment un vilebrequin de 4.6 réusiné pour obtenir une course de 86 mm et on obtient un 4l8.
Mais dépêche toi parce que j'ai ouvert un litige pour me les faire reprendre.
Avec des bielles de 3.9, il faudrait apparemment un vilebrequin de 4.6 réusiné pour obtenir une course de 86 mm et on obtient un 4l8.
Mais dépêche toi parce que j'ai ouvert un litige pour me les faire reprendre.
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: J'ai craqué...
le moteur est fermé d'hier soir mais de mémoire ce sont des cylindre en 93.5mm.
le 3908cc était même indiqué sur la V5.
le 3908cc était même indiqué sur la V5.