Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Re: Fan de TVR en attente de passer à l'acte

Message par baubau »

peedeebee a écrit :mais c'était une ruine cette Tuscan !! :D

Sans rire, la base était déjà fantastique, ça va être grandiose !! :compress:
J'aime cette voiture... Tu tournes la clef et hop banane...

Après j'ai un peu exagéré niveau prepa mais DOM de TVR POWER est un sorcier et si elle est la bas autant faire le max.

Je suis impatient de l'entendre avec le nouveau collecteur et la ligne complète... Son ptit nom chez mes amis c'était Hadès... On va voir à son retour lol.

En mai contrôle technique je vais rigoler au passage du contrôle pollution...
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

René,
finalement, je ne sais pas si ce sera plus facile pour toi de trouver une 500 très défraichie à refaire que pour Jerome d'en trouver une belle en LHD.... :roll:
Il va peut être falloir que tu en achète une pas trop mal un poil plus cher quitte à prendre le "risque" pour le châssis, ...de ce côté, la situation est quand même moins catastrophique que toutes les horreurs extrêmes montées ici...

:evil: P...tain..SD1, tu les as tous terrorisé, maintenant avec ton châssis pourrave!!!! :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
sd1driver

Message par sd1driver »

j'ai ouvert les yeux aux gens :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bonsoir JEROME, et bienvenue sur le site des engins...caractériels qui ont DU caractère...

Je constate que le vaccin TVR à fait son effet....les prescriptions du Doc. PàP sont très bonnes, mais attention......bien suivre ses conseils.
Perso. étant trouillard et ne faisant confiance qu'à moi-même...j'ai donc choisi (il y a déjà.... 12 ans) une G.500 LHD. J'ai piloté La SAG. RHD que CHRISTOPHE à eu l'extrême gentillesse et confiance de me prêter, sur le BUG. au MANS, je n'étais pas franchement à l'aise avec le levier de vitesse. je me trouve un peu gauche avec la conduite à droite...!!. Mais c'est surement par manque de pratique. Ce qui me dérange par contre c'est de faire porter la responsabilité des dépassements à madame....et surtout, d'être seul au volant (RHD),.. de nuit,.. sous la pluie,... dèrrière un camion,... sur une départementale,... virageuse,... fraichement gravillonnée..... 8-) :lol: :wink: et d'être pressé :evil:
Comme tout le monde.....faire ATTENTION à certains garages Hollandais, et aux Anglaises sans contrôle.....comme je le dis souvent,... historique et carnet d'entretien, c'est bien mais insuffisant; par contre les factures garages des 7 ou 8 dernières années, te donnes plus d'infos concernant l'entretien de la voiture et des garages concernés,............ l'essai routier est primordiale et impératif.

Bonne chasse et bonne chance
JeromeC
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD

Message par JeromeC »

ffith 35 a écrit :Bonsoir JEROME, et bienvenue sur le site des engins...caractériels qui ont DU caractère...

Je constate que le vaccin TVR à fait son effet....les prescriptions du Doc. PàP sont très bonnes, mais attention......bien suivre ses conseils.
Perso. étant trouillard et ne faisant confiance qu'à moi-même...j'ai donc choisi (il y a déjà.... 12 ans) une G.500 LHD. J'ai piloté La SAG. RHD que CHRISTOPHE à eu l'extrême gentillesse et confiance de me prêter, sur le BUG. au MANS, je n'étais pas franchement à l'aise avec le levier de vitesse. je me trouve un peu gauche avec la conduite à droite...!!. Mais c'est surement par manque de pratique. Ce qui me dérange par contre c'est de faire porter la responsabilité des dépassements à madame....et surtout, d'être seul au volant (RHD),.. de nuit,.. sous la pluie,... dèrrière un camion,... sur une départementale,... virageuse,... fraichement gravillonnée..... 8-) :lol: :wink: et d'être pressé :evil:
Comme tout le monde.....faire ATTENTION à certains garages Hollandais, et aux Anglaises sans contrôle.....comme je le dis souvent,... historique et carnet d'entretien, c'est bien mais insuffisant; par contre les factures garages des 7 ou 8 dernières années, te donnes plus d'infos concernant l'entretien de la voiture et des garages concernés,............ l'essai routier est primordiale et impératif.

Bonne chasse et bonne chance
Merci pour tes conseils. Ta description des dépassements appréciés par Madame correspond exactement à ma crainte qu'avec une RHD, je me retrouve rapidement en conduite solo, faute de combattante pour le siège gauche... :D Et pourtant c'est tellement plus fun de pouvoir échanger avec sa chère et tendre assise à coté, plutôt que de gueuler en tournant la tête avec la visière ouverte et le vent qui s'engouffre dedans quand on partage le siège moto à deux... Ce petit "détail" a définitivement convaincu ma moitié que le roadster 2 places décapotable, c'est drôlement mieux que les motos que nous avons partagées pendant presque 30 ans.

J'espère bien trouver mon bonheur en France pour la Griff. Quitte à y passer quelques mois dans la quête. L'automne dernier il y avait une magnifique Griffith 500 LHD noire en vente sur le coincoin, dans le nord. Elle est partie vite. Je n'ai pas eu le temps de compter mes biftons pour faire une propal... Peut-être que son nouveau proprio s'est fait peur avec en mettant gaz sur le mouillé, et qu'il va rapidement retourner sur le coincoin... :cheers:
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

Alain, je ne suis pas de ton avis concernant une RHD. Première chose, ne JAMAIS faire confiance au passager, il ne connaît pas la voiture et ses capacités, donc quand je dois dépasser (avec ou sans passager), je prends un peu de large pour y voir qq chose et quand c'est bon GAZZZZZZZZZZZZZZ. En tout état de cause même dans les conditions extrêmes que tu décris ( d'être seul au volant (RHD),.. de nuit,.. sous la pluie,... dèrrière un camion,... sur une départementale,... virageuse,... fraichement gravillonnée..... 8-) :lol: :wink: et d'être pressé :evil:) et qui n'arrivent qu'une fois par siècle LHD ou RHD, perso je ne dépasse pas :roll:
Alors franchement, avant de rejeter d'office la RHD, essaye en une :wink: . Le seul truc VRAIMENT ch c'est le parking où il faut prendre le ticket et que tu es seul ET que le toit est en place :evil: Pour l'autoroute, télépéage, sinon RAS sauf pour faire le c... dans les ronds points :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver

Message par sd1driver »

antoine44 a écrit :Alain, je ne suis pas de ton avis concernant une RHD. Première chose, ne JAMAIS faire confiance au passager, il ne connaît pas la voiture et ses capacités, donc quand je dois dépasser (avec ou sans passager), je prends un peu de large pour y voir qq chose et quand c'est bon GAZZZZZZZZZZZZZZ. En tout état de cause même dans les conditions extrêmes que tu décris ( d'être seul au volant (RHD),.. de nuit,.. sous la pluie,... dèrrière un camion,... sur une départementale,... virageuse,... fraichement gravillonnée..... 8-) :lol: :wink: et d'être pressé :evil:) et qui n'arrivent qu'une fois par siècle LHD ou RHD, perso je ne dépasse pas :roll:
Alors franchement, avant de rejeter d'office la RHD, essaye en une :wink: . Le seul truc VRAIMENT ch c'est le parking où il faut prendre le ticket et que tu es seul ET que le toit est en place :evil: Pour l'autoroute, télépéage, sinon RAS sauf pour faire le c... dans les ronds points :lol: :lol: :lol:
plutot daccord :)
mais tout le monde ne se fait pas au levier de vitesse a gauche..
moi j'aime bien :D parait que les gaucher serait d’ailleurs plus a l'aise comme ça..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Oui franchement on s'y fait en tant que conducteur et même en tant que passager. Avec ma moitié nous avons participés au Tour du Mont-Blanc (un rallye de navigation), 400km autour du sommet donc passage par pleins de petits cols, elle n'a pas été effrayée. Elle vient de me dire "si on a confiance dans le conducteur, il n'y a pas de souci".
Et pour le parking, au boulot j'ai un badge à présenter devant une borne. J'ai bricolé à partir d'un vieux manche à balai télescopique et du velcro une superbe tige à badge.
Et enfin, en ce qui me concerne, je trouve que cela participe aussi au charme de rouler en anglaise.
antoine44

Message par antoine44 »

Nous sommes bien d'accord.... En plus ça permet de faire le c... si on a un enfant (ou un petit enfant) faisant croire que c'est lui (elle) qui conduit :lol:
Je crois avoir mis un post à ce sujet avenue De Gaulle à La Baule :wink:
Antoine
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

_Zeb_ a écrit :Oui franchement on s'y fait en tant que conducteur et même en tant que passager. Avec ma moitié nous avons participés au Tour du Mont-Blanc (un rallye de navigation), 400km autour du sommet donc passage par pleins de petits cols, elle n'a pas été effrayée. Elle vient de me dire "si on a confiance dans le conducteur, il n'y a pas de souci".
Et pour le parking, au boulot j'ai un badge à présenter devant une borne. J'ai bricolé à partir d'un vieux manche à balai télescopique et du velcro une superbe tige à badge.
Et enfin, en ce qui me concerne, je trouve que cela participe aussi au charme de rouler en anglaise.
Je peux témoigner du fait que ton épouse ne m'avait pas l'air trop traumatisée quand on s'est vu :lol: , l'apéro avait peut être déjà eu son effet calmant évidement.

Quant à dépasser un camion sur une petite route dans des virolos, la nuit par temps de pluie pressé, avec des gravillons sur la route.....même en LHD j'hésiterais.. puis il y a des moyens de suicide plus faciles :D

RHD n'est décidément par fort gênant, et le changement de vitesse à droite, on s'habitue très vite et puis on y pense plus, la grille restant la même qu'à gauche!
Image
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

franchement c'est le passage vitesse que je craignais le plus, d'autant plus que je n'ai que des boitoto à la maison
et c'est paradoxalement le truc le plus facile dans une RHD.

je ne connais pas ton budget, mais pour le budget de la mienne en RHD, j'aurais pu acheter une LHD
mais j'ai préféré privilégier l'état d'autant plus que je suis incapable de bricoler sur l'auto.

et je ne regrette absolument pas.

NB : en plus je me dis que ça peut effrayer des éventuels voleurs.... :D
antoine44

Message par antoine44 »

Peedeebee ta caisse est juste EXCEPTIONNELLE tant elle pousse C'est une 500 ++++++ :lol:
Antoine
marco99
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750

Message par marco99 »

Salut jerome,

J'ai sauté le pas il y a 2 mois avec une LHD 500 griffith de 95 bien connue du forum.
Par hasard, un collegue de nice, laurent (ça fait au - 2 griffith 500 sur le 06 !) a acheté en janvier une rhd
que j'ai essayée avec mon épouse, qui n'a pas tenue plus de 10 min avec les voitures en face sur un route de montagne....
Et c'est vrai qu'on aime bien avoir l'approbation de nos epouses sur l'achat de nos joujoux :lol:
Bien sûr que c'est moins fiable que porsche (j'ai du changer le demarreur)
Mais les pieces ne sont pas trop chères et le plaisir de conduite est proche de 100%.
La mienne a une ligne d'echappement "légèrement modifiée" par jerome_tlse du forum et le bruit est fabuleux bien qu'un peu limite.
JE pense qu'il a travaillé la gamelle centrale.
Au final, c'est impossible je pense d'être déçu par les sensations de conduite de ces bolides.

si tu passes pres de cannes, n'hésite pas si tu veux voir deux griffith....
Bonne recherche
JeromeC
Voiture(s) : TVR Griffith 500 LHD

Message par JeromeC »

marco99 a écrit :Salut jerome,

J'ai sauté le pas il y a 2 mois avec une LHD 500 griffith de 95 bien connue du forum.
Par hasard, un collegue de nice, laurent (ça fait au - 2 griffith 500 sur le 06 !) a acheté en janvier une rhd
que j'ai essayée avec mon épouse, qui n'a pas tenue plus de 10 min avec les voitures en face sur un route de montagne....
Et c'est vrai qu'on aime bien avoir l'approbation de nos epouses sur l'achat de nos joujoux :lol:
Bien sûr que c'est moins fiable que porsche (j'ai du changer le demarreur)
Mais les pieces ne sont pas trop chères et le plaisir de conduite est proche de 100%.
La mienne a une ligne d'echappement "légèrement modifiée" par jerome_tlse du forum et le bruit est fabuleux bien qu'un peu limite.
JE pense qu'il a travaillé la gamelle centrale.
Au final, c'est impossible je pense d'être déçu par les sensations de conduite de ces bolides.

si tu passes pres de cannes, n'hésite pas si tu veux voir deux griffith....
Bonne recherche
Salut Marco,

Merci pour ton retour d'expérience. Oui, l'approbation de ma chère et tendre est assez essentielle dans ce saut quantique depuis le joujou Smart Roadster Brabus façon "Majorette" vers le vrai roadster anglais plein de charme pour l'initié/amateur, mais pouvant donner des boutons à une épouse un peu moins passionnée (souvenir ému de la fois où j'ai réussi à la rendre malade en passagère de mon ex-Buell)... :oops:

Sans aucun doute, si je me retrouve bientôt l'heureux propriétaire d'une Griffith, la route Napoléon fera partie du programme des réjouissances, histoire de se rapprocher de ton bolide. :D

J'espère vous annoncer l'inscription d'un nouveau membre au club d'ici la fin du printemps... :bounce:
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Question RHD, le seul truc que je galère encore à faire, c'est manoeuvrer en marche arrière pour rentrer dans le garage. Je perds mes repères et me retrouve souvent planté au milieu de la rue... comme une gonzesse :D
Répondre