Page 3 sur 3

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 08:28
par sd1driver
123 € sur oscaro
j'ai payé 60€ une neuve sur leboncoin... bosch avec cette ref

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 11:08
par René 67
Si tu tapes Bosch 0580464008 sur Ebay tu trouves des "équivalentes" beaucoup moins chères mais il y a très peu de caractéristiques techniques.

Pour être tranquille il te faut une pompe qui débite 120l/h sous 3 bars; le problème c'est que souvent il n'y a que la pression d'indiquée or le débit est tout aussi important.

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 14:23
par pdi
Bon, j'en ai trouvé à un prix défiant toute concurrence sur Made-In-china à 4 euros pièce,....si j'en prends 500 :D

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 14:35
par _Zeb_
pdi a écrit :Bon, j'en ai trouvé à un prix défiant toute concurrence sur Made-In-china à 4 euros pièce,....si j'en prends 500 :D
À ce prix là, il est possible que tu en consommes 500 en peu de temps :wink:
"Achète Chinois, achète 10 fois"

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 16:02
par pdi
En même temps, il y a de fortes chances pour que ce genre de produit soit sous-traité par Bosch avec la Chine.

Ca me rappelle lorsque j'ai fait le St Petersbourg-Pekin, lorsqu'on est arrivé en Chine, la gueule des chinois en voyant les tentes Dechathlon 2" et nous qui leur disions: "c'est pourtant vous que les fabriquez" :D

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 16:26
par _Zeb_
Sinon chez Oscaro ils ont aussi une Quinton Hazell équivalente QFP603 à 64€.

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 21 juin 2016 16:51
par René 67
A la fin des années 60 lorsqu'on disait aux allemands de l'Est qu'ils fabriquaient des appareils photos reflex 24x36 tout à fait corrects (les Praktica si je me souviens bien) ils ouvraient aussi de grands yeux tout ronds, ils n'en avaient jamais vus.

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 23 sept. 2019 08:09
par Pierrebb
Bonjour petit retour d’expérience sur l’arret de de la pompe à essence.
Une panne intermittente qui une fois le contact mit empêcher la pompe à essence de se mettre en pression avant le démarrage (environ deux secondes)
Après un dépannage sur la route avec un fils reliant le plus batterie au plus de la pompe
Après avoir vérifié les fusibles et relais j’ai trouvé que le problème venait du Contacteur électrique au bout du neiman. celui-ci était encrassé tout simplement, il suffit de démonter les cache plastique sur la colonne de direction en 2 à 3 coups de tournevis ont réussi à accéder au contacteur.
faire attention en l’ouvrant trois ressorts à replacer rien de très compliqué et après un petit nettoyage tout fonctionne bien

Re: fusible et relais pompe à essence

Publié : 23 sept. 2019 08:34
par _Zeb_
Merci pour le tuyau !
Je vais mettre ça au programme pour cet hiver.